Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
L’album reste, pour moi, d’un sacré niveau.

Et puis la longue transe contemplative qu’est The Way to Holy War, en apesanteur, je ne m’en lasse pas.

En live, bien d’accord ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeronimoalves
rapideyemove a écrit :
Parmi un choix opéré dans l’actualité récente de tes "pays", aurais-tu déjà posté celles-là Jeronimo ?

Peut-être pas...

Donc...



Et encore ai-je laissé de côté, parmi d’autres titres assez récemment publiés, la très longue et très belle version de The Way to the Holy War, quelque peu différente de la version Live déjà postée, ici ou là.



Ola! Ah ah, cool RapidEyeMove! Non je ne les avais pas posté celles-ci...
jeronimoalves
fab38 a écrit :
You Said Strange je suis partagé : leur album m’a un peu déçu, pas assez « fou » je trouve. Mais très sympa en concert.



Entièrement d'accord! J'ai vu Martin, le Bassiste, en Janvier, et je lui ai dit la meme chose. Déçu de l'album, car j'espèrais plus de nouveautés. Et comme ils sont doués et magiques, album à mon gout moyen. (Ce n'était pas la peine d'aller aux USA pour faire celà.)

Je les ai vu en concert fin Janvier également et c'était cool.

La version "The Way... (Jesus)", enregistrée avant était bien mieux que celle de l'album, plus brut et moins "bruitiste" (qui ne sert pas à grand chose dans ce cas). Pour moi la fin est gachée. Comme certains autres titres, et certains que je ne pensais pas retrouver sur l'album d'ailleurs. Il y a quand meme du très bon ("Just Wait", "Extended", et les deux qui s'enchainent au début, et puis "Tileli" qui se devait d'y etre). Mais ils ont du talent, et doivent en ressortir un d'ici quelques temps bientot je crois... A suivre...

La bise à vous!


hyperfrench
Effectivement, je les avais vus au Supersonic il y a quelques mois, c'était super.

Par contre le disque très décevant, pourtant c'est les mêmes chansons en grande partie.
jeronimoalves
hyperfrench a écrit :
Effectivement, je les avais vus au Supersonic il y a quelques mois, c'était super.

Par contre le disque très décevant, pourtant c'est les mêmes chansons en grande partie.



Ouais, çà me fait la meme. Des titres que je n'apprécie "moyen bof" sur album, sont très bien en Live. Mais je répète, ils ont du talent.

Sinon, je ne peux rien dire de plus, mais un beau moment à venir.
jeronimoalves


Elliott Smith - "Taking A Fall"




"A Fond Farewell" - Elliott Smith


J'avais envie de mettre çà ici... Bon, c'est rien... Pas grave!

jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :


Sinon, je ne peux rien dire de plus, mais un beau moment à venir.



Voici ce beau moment dont je ne pouvais rien dévoiler de plus...





You Said Strange - Full Performance (Live on KEXP)
Slyonline2
Incroyable G.com..., j'étais prêt a créer un topic dédié au psychedelic rock (ma passion depuis toujours) mais celui ci est déjà très pointu et plus que décent !

Donc je déterre et je me lance pour publier les pochettes des albums que j'aime, qui amènent a des états de conscience altérés

Pour l'instant, je compte faire un post, un album, simplement avec le titre et l'année et je verrai par la suite si j'y inclus une petite chronique où une évaluation personnelle mais les pochettes de disques furent un espace où le psychédélisme s’exprima pleinement..., au moins autant que la musique.

Pour moi, le psychedelic a eu (et a toujours) une influence majeure sur l'évolution de la musique, un peu comme le passage à la couleur pour le cinéma.
Je vais me concentrer sur la période 1966 a 1971, avant, on parle plus de garage et après, on parle plus de prog donc je pense qu'il y a d'autres topics pour cela.

A tout seigneur, tout honneur, je vais commencer par 13th Floor Elevators, ce furent les premiers à utiliser le terme « rock psychédélique » pour leur musique et parmi les premiers à utiliser le mot psychedelic sur un disque de rock.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
13th Floor Elevators - The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators - 1966




Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Andwellas Dream – Love And Poetry - 1969





Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #327
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 21, 14:58
Quelle culture !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Autosalvage – Autosalvage - 1968






Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Arzachel – Arzachel 1969



Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Beacon Street Union – The Eyes Of The Beacon Street Union - 1968





Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...