The ramones

Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
merci de suivre le thread des ramones !
sinon en ce moment je suis en train de lire "Please Kill Me" , ca retrace l'histoire des punks raconté par 2 journalistes qui les ont suivi pendant 20 ans, plein d'interviews de ceux qui ont créé le mouvement à NY et ailleurs.
C'est vraiment cool toutes ces anedoctes sur les ramones, les stooges, le mc5, les new york dolls, lou reed, david bowie, pattie smith, danny fields et tous les autres camés du CBCG, y'en y'a pas un pour ratrapper l'autre, tous des merdes !
Une vrai bible pour tous ceux qui aiment ce mouvement


BONUS : [url=&NR=1]Dee Dee en blonde reprend "Born to loose" [/url]
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Keith Richards
"Please Kill Me" est traduit en français (au éditions Allia..qui ont sorti qques supers bouquins sur la musique)
Excellent bouquin!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
"Please Kill Me" est traduit en français (au éditions Allia..qui ont sorti qques supers bouquins sur la musique)
Excellent bouquin!


Faut que je me le procure (plutôt en anglais). Rien à faire, je reviens toujours à mes sources .

edit: Tiens, je suis tombé sur ça, les derniers documents filmés avant la mort de Dee Dee . C'est poignant pour moi, qui l'ai applaudi sur une grande scène, au milieu de milliers de gens, en le voyant comme un superhero à l'époque, de le voir ainsi, déchu, dans son trou à rats. Ca relativise tout de suite la grandeur de la vie rock'n roll. Y'a pas que des limos et des groupies, des light-shows et des applaudissements. Y'a aussi crever seul à 50 ans dans un appart' minable de NY. Et on ne peut pas dire que Johnny et Joey ont eu beaucoup plus de chance. C'est sans doute d'avoir quasiment le même âge mais ça me fout un cafard intense ce soir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
debalmond a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a aussi crever seul à 50 ans dans un appart' minable de NY. Et on ne peut pas dire que Johnny et Joey ont eu beaucoup plus de chance.


En même temps, crever 15 ou 20 ans plus tard dans un pavillon de banlieue, avec une femme obèse et des gamins qui font de la Tecktonik...après une brillante carrière de comptable, d'informaticien ou de commercial dans une boite à la con...c'est pas forcément mieux... ....



Oui enfin il peut quand même y avoir un juste milieu.
Mais j'avoue avoir des gamins Tecktoniqueux, ça fait froid dans le dos.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
debalmond a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a aussi crever seul à 50 ans dans un appart' minable de NY. Et on ne peut pas dire que Johnny et Joey ont eu beaucoup plus de chance.


En même temps, crever 15 ou 20 ans plus tard dans un pavillon de banlieue, avec une femme obèse et des gamins qui font de la Tecktonik...après une brillante carrière de comptable, d'informaticien ou de commercial dans une boite à la con...c'est pas forcément mieux... ....


Indeed. Mais la question n'était pas là, mais dans le contraste saisissant entre le stardom rock'n roll et cette triste fin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Borniol


Une sorte de Joey Ramone à moustache avec des bottes de cowboy...Juste pour le coup d'oeil.La pochette du premier album a inspiré pas mal de monde.
seufer
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Borniol


ça c'est plus serieux!
Patchuko
Un jour j'ai acheté Road To Ruin, je connaissais les Ramones que de nom, et j'ai toujours une affection particulière pour cet album. La simplicité des arrangements (!), les rythmes binairissimes (quoique)...

Ce que j'aime beaucoup chez les Ramones c'est leur capacité à faire 10 fois la même chanson. Forcément, là je galère pour trouver des exemples, je repasserai plus tard developper si vous voulez. ^^

didithegrave a écrit :
Pourquoi je vois plein de monde porter des Tshirt Ramones, citer les Ramones partout, et pourquoi ce topic fait 4 pages en 3 ans ?

la hype la hype ...

Y'a les Ramones sur les sacs, sur les t-shirts, dans mon coin c'est les mutants emo-tecktonik qui portent ce genre de trucs. J'ai jamais vraiment compris...
seufer
effet de mode et pourtant les ramones ont tout fait pour ne pas etre à la mode, va comprendre !

En tout cas, si tu aimes bien Road to Ruin, essayes d'ecouter leurs 3 premiers albums "Ramones", "Leave Home" et "Rocket to Russia", sinon le live "It's alive" est vraiment génial
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Jimmy W
Les Ramones sont le bien.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Keith Richards
Patchuko a écrit :

didithegrave a écrit :
Pourquoi je vois plein de monde porter des Tshirt Ramones, citer les Ramones partout, et pourquoi ce topic fait 4 pages en 3 ans ?

la hype la hype ...

Y'a les Ramones sur les sacs, sur les t-shirts, dans mon coin c'est les mutants emo-tecktonik qui portent ce genre de trucs. J'ai jamais vraiment compris...


..ils ont les t-shirts...mais ont-ils les albums?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
Patchuko a écrit :

Citation:
la hype la hype ...

Y'a les Ramones sur les sacs, sur les t-shirts, dans mon coin c'est les mutants emo-tecktonik qui portent ce genre de trucs. J'ai jamais vraiment compris...


Quand tu penses que fin 80 debut 90 , tu trouvais plus aucuns album dans les bacs (Même chez Rennes musique,à la FNAC j'en parles même pas). Maintenant qu'ils sont tous morts ( ou presque) ils sont pillé par des surfeurs californiens avec qui ils n'ont pas grand chose en commun. Leur chansons servent de génériques à des emissions TV grand public ( bon... pas en france...).

Keith Richards a écrit :

..ils ont les t-shirts...mais ont-ils les albums?


ouais, c'est plus ça...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
seufer
si,y'a une pub récemment avec Joey qui reprend "What a wonderful world"
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
20th Century Boy
Ha oui, exact!

seufer a écrit :
effet de mode et pourtant les ramones ont tout fait pour ne pas etre à la mode, va comprendre !
Enfin ils voulaient hein ("we want the airways baby, if we want to stay aliiiiive") mais comme ils ne savaient pas faire autre chose que ce qu'ils faisaient même en étant produit par des fans qui avaient trouvé les voix du top 50 comme Dave Stewart ça n'a pas marché.

A propos de Dave Stewart, ça me fait penser au clip "howling at the moon ( shalala") et... X10

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
seufer
Allez le clip de "[url=]We want the airwaves[/url]"
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur groupes / artistes pros...