The Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
jaggered a écrit :

C'est grâce à eux qu'on connait la musique noire


Euh faudrait quand même pas exagérer...

Keith Richards a écrit :

Bon, ceci dit, ma période préféré est la période sixties, puis la transition pendant laquelle Richards est quasi seul aux guitares.



J'aime exactement la même période que toi, fabuleux groupe à singles pendant cette époque,après ils m'ennuient, par contre:

Keith Richards a écrit :
Stones sont le plus grand groupe sixties


Forcément je suis pas d'accord mais bon on va pas partir dans un débat stérile...
guitarchitecture
Azazello a écrit :
jaggered a écrit :

C'est grâce à eux qu'on connait la musique noire


Euh faudrait quand même pas exagérer...

Keith Richards a écrit :

Bon, ceci dit, ma période préféré est la période sixties, puis la transition pendant laquelle Richards est quasi seul aux guitares.



J'aime exactement la même période que toi, fabuleux groupe à singles pendant cette époque,après ils m'ennuient, par contre:

Keith Richards a écrit :
Stones sont le plus grand groupe sixties


Forcément je suis pas d'accord mais bon on va pas partir dans un débat stérile...


Clair! et dire qu'on me disait de pas deconner...
Jelly
  • #32
  • Publié par
    Jelly
    le 26 May 08, 20:04
Bon moi j'adore la période 65-75 (en tapant large ), les singles, Aftermath et bien sûr la magnifique trilogie Beggar's banquet-Let it Bleed-Sticky Fingers annonciatrice du chef-d'oeuvre Exile on main Street , l'album qui sent bon l'"american' roots"
La tournée qui suit est somptueuse , en temoigne le magnifique Live Brussels Affairs , encore mieux que le déjà enorme get's yer ya ya's out out.

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'adore Mick Taylor

Au fait, qui a vu le film Cocksucker Blues?
Keith Richards
Azazello a écrit :

Keith Richards a écrit :

Bon, ceci dit, ma période préféré est la période sixties, puis la transition pendant laquelle Richards est quasi seul aux guitares.



J'aime exactement la même période que toi, fabuleux groupe à singles pendant cette époque,après ils m'ennuient, par contre:

Keith Richards a écrit :
Stones sont le plus grand groupe sixties


Forcément je suis pas d'accord mais bon on va pas partir dans un débat stérile...


Oui bien sûr... de toutes façons, je ne serais pas totalement objectif...
Ce que je voulais dire, c'est que d'un point de vue groove, son..y'a aucun groupe anglais qui les égale dans les sixties. Et c'est les seuls à être vraiment sexy et sexuels.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Jelly a écrit :
Bon moi j'adore la période 65-75 (en tapant large ), les singles, Aftermath et bien sûr la magnifique trilogie Beggar's banquet-Let it Bleed-Sticky Fingers annonciatrice du chef-d'oeuvre Exile on main Street , l'album qui sent bon l'"american' roots"
La tournée qui suit est somptueuse , en temoigne le magnifique Live Brussels Affairs , encore mieux que le déjà enorme get's yer ya ya's out out.

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'adore Mick Taylor

Au fait, qui a vu le film Cocksucker Blues?


en 1973, Taylor en fait de trop..
J'adore la tournée de '69 ou il est excellent et se fond dans le groupe pour former une véritable machine de guerre. En '73 il se prend pour un guitare héro et en rajoute beaucoup trop. Je ne dis pas que tout est mauvais bien sûr..mais je trouve qu'il y a tjs des passages vraiment éprouvants dans les live de '73 (en 72 ça reste très bon).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Azazello
Jelly a écrit :

Au fait, qui a vu le film Cocksucker Blues?


Si tu veux y a pas mal d'extraits dispo sur Youtube...
Après perso ça ne m'a pas passionné, j'imagine que c'est plus sympa à vivre qu'à regarder...
Par contre la chanson du même nom est excellente (si on comprend les paroles, c'est mieux évidemment...)


Sinon debalmond je pense exactement l'inverse de ce que tu as écrit...tant pis...
A Stranger
Azazello ton avatar me fait flipper, fallait que j'te le dise
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
A Stranger
debalmond a écrit :
A Stranger a écrit :
Azazello ton avatar me fait flipper, fallait que j'te le dise


Tu étais fan du velvet non ???...Du vas devenir un fan de John Cale j'en suis certain (par contre sorry pour Azazello mais avec "Church of Anthrax"... "Vintage Violence" c'est le skeud de Cale que j'apprécie le moins...)


En fait je suis relativement fan du Velvet : je m'y intéresse parce que ce groupe fait partie des mythes du rock'n'roll, je ne peux donc pas passer à côté. J'adore l'album The Velvet Undergroud & Nico, j'aime bien Transformer (que je dois réécouter, je l'ai pas bien dans l'oreille) je suis fou des 2 premiers morceaux de Berlin et j'aime beaucoup Magic & Loss de Lou Reed...qui se révèle être un putain de songwriter...du jamais lu (pour moi).
Mais pourquoi pas, j'irai faire un tour du côté de John Cale, en tous cas merci pour l'info nocture, vieux hiboux
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
didithegrave
debalmond a écrit :
A Stranger a écrit :
Azazello ton avatar me fait flipper, fallait que j'te le dise


Tu étais fan du velvet non ???...Du vas devenir un fan de John Cale j'en suis certain (par contre sorry pour Azazello mais avec "Church of Anthrax"... "Vintage Violence" c'est le skeud de Cale que j'apprécie le moins...)



Tu déconnes, il est juste excellent cet album...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Pour en revenir aux Stones ... si jamais on me découvre raide étendu dans la neige par un matin de janvier, le coeur arrêté, la figure bleuie et sans la moindre trace de souffle ... J'EXIGE qu'on me passe l'intro de Jumpin' Jack Flash. Si je n'ai pas réagi dans la 1/2 seconde, je vous autorise à prononcer ma mort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A Stranger
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :

[hs]Tu déconnes, il est juste excellent cet album...


C'est pas son meilleur disque franchement...merde (je suis fan de Cale depuis une période ou je n'avais même pas de poil au menton...ça ne me donne pas plus de légitimité pour en parler ...mais bon je connais un peu sa discographie)...Pour moi ça reste un disque brouillon tiraillé entre ambitions et des influences contrariées (un premier skeud solo quoi)...Ambitions (de songwriting notamment )et influences, bien mieux assumées, cohérentes et convainquantes sur "Paris 1919" et "Fear"...


Y'a plus qu'à en parler sur le topic consacré (merci pour le lien) je viens de faire un petit up.
Content de voir que je suis pas la seule chouette sur ce forum.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
jaggered
Doc Loco a écrit :
J'EXIGE qu'on me passe l'intro de Jumpin' Jack Flash.


certes, mais laquelle ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
jaggered
Azazello a écrit :
jaggered a écrit :

C'est grâce à eux qu'on connait la musique noire


Euh faudrait quand même pas exagérer...


Vu de 2008 ok, mais pour le public européen des 60's c'est incontestable !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
didithegrave
jaggered a écrit :
Azazello a écrit :
jaggered a écrit :

C'est grâce à eux qu'on connait la musique noire


Euh faudrait quand même pas exagérer...


Vu de 2008 ok, mais pour le public européen des 60's c'est incontestable !


Le blues je veux bien, parce qu'à l'époque c'était déjà desuet aux States, mais la Soul, le R&B comme musique noire, c'était assez répendu en Europe.
Miles Davis qui jouait dans les caves de St Germain ? à part si St Germain c'est à Londres et que Miles Davis fut blond, tu as alors certainement raison. Après je dis pas non plus que ça passait à la radio, ni chez Albert Raisner.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
A Stranger a écrit :
Azazello ton avatar me fait flipper, fallait que j'te le dise



Quoi ma gueule !! Qu'est-ce qu'elle a ma gueule !!

Sinon peut-être pas le meilleur de Cale, un peu inégal parfois enfin excellent quand même à mon avis, mais disons la pochette a une signification pour moi...et surtout elle fait peur aux âmes sensibles bouh!...



Et sinon pour revenir au sujet quelqu'un a-il été suffisament gérontophile pour aller voir "Shine a light" de Scorsese ? Un avis ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...