The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
thieery a écrit :


Sans oublier Zak Starkey (le fils naturel de Ringo et spirituel de Keith Moon) la batterie qui a su faire oublier l'éphémère intérim de Kenney Jones (ex:Small Faces).

.


Très bonne description de Zak - cependant, je me demande : vu qu'il est actuellement acoquiné avec les Gallagher Brothers (en tout cas, c'est lui qui battait pour Oasis au festival de Glastonbery il y'a quelques jours), pourra t'il encore jouer avec les Who (une tournée étant justement annoncée)? J'espère bien que oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimmyjames
Pete Townsend, simplement car je suis plus sensible à la guitare et j'accroche plus sur l'instrument à six cordes. Mais Keith Moon n'est pas un batteur de pacotie, ça je peux le confirmer...
Les quatres mousquetaires de la guitare: Vai, Satriani, Malmsteen et Petrucci
Il faut arrêter la discrimination envers Malmsteen, Ibanez et Peavey
jpblcm
il y a eu il y a quelque temps, une redif sur france-culture de toute l'histoire des who
je me suis régalé, si j'avais vu ce topic avant, je vous aurais averti...
désolé
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
LOLO THE DEUS
Il me semble que Keith Moon était de la partie pour monter Led Zep avec Jimmy Page à la base.
Me trompes-je?
Narapo
LOLO THE DEUS a écrit :
Il me semble que Keith Moon était de la partie pour monter Led Zep avec Jimmy Page à la base.
Me trompes-je?

il a surtout "inventé" le nom de Led Zeppelin selon la légende ! la confusion vient de ce Keith Moon a participé, avec Jimmy Page et John Paul Jones aux sessions d'enregistrement de Beck's Bolero en mai 1966 mais Led Zep n'est né officiellement qu'en octobre 68 (le groupe avec le personnel définitif JP, JPJ, JB et RP se faisait appeller jusque là les New Yardbirds).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
noursnours
le meilleur album, my generation d une violence inoui encore maintenant. avec le plus grand single de tout les temps my generation, bien sur.
Doc Loco
noursnours a écrit :
le meilleur album, my generation d une violence inoui encore maintenant. avec le plus grand single de tout les temps my generation, bien sur.


Avec le plus grand solo de basse, bien sûr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Just B
Narapo a écrit :
LOLO THE DEUS a écrit :
Il me semble que Keith Moon était de la partie pour monter Led Zep avec Jimmy Page à la base.
Me trompes-je?

il a surtout "inventé" le nom de Led Zeppelin selon la légende ! la confusion vient de ce Keith Moon a participé, avec Jimmy Page et John Paul Jones aux sessions d'enregistrement de Beck's Bolero en mai 1966 mais Led Zep n'est né officiellement qu'en octobre 68 (le groupe avec le personnel définitif JP, JPJ, JB et RP se faisait appeller jusque là les New Yardbirds).


Exact Keith moon pensait que le groupe allait chuter comme un Zeppelin en plomb ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
  • #23
  • Publié par
    Vcyne
    le 01 Jul 04, 09:25
Je suis d'accord sur le fait que le bassiste était et reste malgrè tout sous estimé. Parmis tout ce que j'ai en matière de rock je dirai sans crainte que c'est le meilleur bassiste de rock de tout les temps. Mon père les avait vu en concert et parait que c'était quelque chose en effet ! Sinon j'ai réellement du mal à accroché sur Tommy alors que tout leurs autres albums me plaisent énormement (Quadrophénia, Who's Next, Live at Leeds, The Who sell out, My Generation ...) ...
thieery
Vcyne a écrit :
Sinon j'ai réellement du mal à accroché sur Tommy


Quelle version? en voici quelques unes :

    sur CD:
    -The Who's Tommy-original cast recording (Broadway version)
    -The Who-Tommy
    -Tommy as performed by the london symphony orchestra & chambre choir
    -The who live at the isle of wight festival 1970 (They played most of tommy there)

    En video:
    -Tommy(the Ken Russel movie)
    -The Who live at the isle of wight festival 1970
    -The Who/live featuring the rockopera Tommy(1989 Los Angeles university amphitheatre)
    -The Who's tommy - the amazing journey (25th anniversary of tommy)


Cacune est bien particulière
ma préférée étant l'enregistrement original:
jpblcm
c'est normal, faut une sacrée culture du groupe pour "gober" un opéra rock !
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
  • #26
  • Publié par
    Vcyne
    le 01 Jul 04, 10:59
En fait c'est la version deuxe dont la pochette est celle que tu as mise à la fin de ton poste.
thieery
Vcyne a écrit :
En fait c'est la version deuxe dont la pochette est celle que tu as mise à la fin de ton poste.

Je l'ai en vinyl depuis 35ans, elle est toute déchirée (la pochette)et les disques tout rayés mais pour moi c'est la meilleure. En plus à l'époque je captais rien à l'anglais et j'avais tout compris de travers. Mais si tu as du mal à la suivre il y a une version courte sur le DVD de l'isle de Wight en 1970.
Le film lui est pas mal du tout un peu kitsch mais avec de bon passages et des guests stars de talent (Clapton, Tina Turner, Elton John et d'autres)
Par contre si tu veux du plus digeste je te conseille

En disque

Live at leeds
Who's next

En DVD

- the kids are alright
et le concert de la maturité : live at the royal albert hall
Hiwatt
noursnours a écrit :
le meilleur album, my generation d une violence inoui encore maintenant. avec le plus grand single de tout les temps my generation, bien sur.


+1, c'est vraiment le meilleur de tous.

Sinon, les quatres étaient excellent, quand Moon à cassé sa pipe le groupe était fini.

Peu cité, l'album Quadrophenia. Perso, Tommy avec son final baba ou on voit Daltrey courir sur la mer... ridicule

Par contre les hordes de Mod's qui se foutent sur la gueule à Brighton, ça ca claque
thieery
Hiwatt a écrit :

Peu cité, l'album Quadrophenia.

Par contre les hordes de Mod's qui se foutent sur la gueule à Brighton, ça ca claque


Et le plongeon du haut de la falaise.

Piaggio is good for you!

Par contre pas du tout d'accord sur le film tommy qu'il faut regarder comme une allégorie en se souvenant que les moyens techniques de l'époque étaient bien en deçà des moyens actuels.
Narapo
Quadrophenia (l'album studio) est pour moi un disque de référence et à l'époque les Who en tiournée le jouaient avec une intensité extraordinaire !

Des morceaux comme The Dirty Jobs, Cut my hair, 5:15, I'm One représentent pour moi le Pete Townshend le plus abouti au niveau harmonie / composition
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur groupes / artistes pros...