The who!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narapo
Quadrophenia (l'album studio) est pour moi un disque de référence et à l'époque les Who en tiournée le jouaient avec une intensité extraordinaire !

Des morceaux comme The Dirty Jobs, Cut my hair, 5:15, I'm One représentent pour moi le Pete Townshend le plus abouti au niveau harmonie / composition
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
thieery
Narapo a écrit :
Des morceaux comme The Dirty Jobs, Cut my hair, 5:15, I'm One représentent pour moi le Pete Townshend le plus abouti au niveau harmonie / composition

J'ai seulement la bande originale du film avec quelques titres en moins et des rajout de tubes des 60's

Mais à npropos de Townshend que penses tu du projet Lifehouse ?
Hiwatt
thieery a écrit :
Hiwatt a écrit :

Peu cité, l'album Quadrophenia.

Par contre les hordes de Mod's qui se foutent sur la gueule à Brighton, ça ca claque


Et le plongeon du haut de la falaise.

Piaggio is good for you!

Par contre pas du tout d'accord sur le film tommy qu'il faut regarder comme une allégorie en se souvenant que les moyens techniques de l'époque étaient bien en deçà des moyens actuels.


Franchement, les studio Pixar l'aurait fait courir sur la mer morte en 3D, ce serait toujours aussi ridicule
Narapo
Citation:
Mais à propos de Townshend que penses tu du projet Lifehouse ?

J'ai le CD qui est sorti en 2000 (Lifehouse Elements) qui permet d'apprécier les versions brutes de Pete par rapport aux versions de Who's next (après Odds & Sods, l'édition CD Deluxe de Who's next permettait déja d'avoir accès à plusieurs versions /mixes, en particulier des enregistrements Live au Young Vic pendant le projet Lifehouse proprement dit) ; globalement, je préfère les versions studio enregistrées à New York (été 71) ou les versions Live au Young Vic (début 71).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
noursnours
HOPE I DIE BEFORE I GET OLD!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ok ils l ont pas tous fait, mais bon a l epoque ca devait vraiment correspondre a leur mode de vie.
Doc Loco
noursnours a écrit :
HOPE I DIE BEFORE I GET OLD!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon ok ils l ont pas tous fait, mais bon a l epoque ca devait vraiment correspondre a leur mode de vie.


Ca correspond surtout à l'époque où Pete écrivait (très bien) sur les frustrations adolescentes , et c'est une déclaration typiquement ado, qu'on a tous, ne serait-ce qu'une fois, pensé en réaction à l'immobilisme/les contradictions des parents et du monde adulte en général. Avant de s'apercevoir que c'est pas si simple .
tombordo
Je me disais bien qu'il y avait un topic who

Donc ENORME déterrage de topic, car ils le méritent


Depuis quelques jours, je repasse en boucle le live au Royal Albert Hall, un DVD superbe

LE SON, le jeu, tout y est, les trois acolytes sont au top de leur forme, accompagnés de Starkey à la batterie, une vraie tuerie

Townshend, explosif,
Entwhistle, no comment, je suis sous le charme à chaque fois, superbe son de basse, (mi guitare d'ailleurs )

Daltrey est aussi en forme.



Bref, précipitez vous sur ce doc, c'est le top, il tourne en boucle chez moi, je suis en période who en ce moment, c'est pour ça.

Rhââ I can't explain me file une pêche de malade
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Absolut Fender
au cas où certains ne le sauraient pas, Townshend partira en tournée cette année avec... je sais plus quel autre ex membre du groupe
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Scarborough
Deux, trois ans qu'il tourne en boucle chez moi...

Mon premier DVD ça a été Tommy (the movie) En VO non sous-titrée... lui aussi en boucle.
Depuis quelques autres ont suivi

Dans ma discothèque près de 15 CD,
dans mes vinyls rescapé de quelques déménagements 5 disques...

Ma premiere "minicasette pirate en 1969 "Tommy"

Etc...

Par contre j'ai un recueil de tablatures depuis le siècle dernier et je n'y suis jamais arrivé...
I can't explain moi non plus

mon classement:
1 daltrey
2 Moon
3 Townshend
4 the Ox - Boris the Spider
non classé Kenney Jones
remkam
tombordo a écrit :


Depuis quelques jours, je repasse en boucle le live au Royal Albert Hall, un DVD superbe

LE SON, le jeu, tout y est, les trois acolytes sont au top de leur forme, accompagnés de Starkey à la batterie, une vraie tuerie

Townshend, explosif,
Entwhistle, no comment, je suis sous le charme à chaque fois, superbe son de basse, (mi guitare d'ailleurs )

Daltrey est aussi en forme.



Bref, précipitez vous sur ce doc, c'est le top, il tourne en boucle chez moi, je suis en période who en ce moment, c'est pour ça.

Rhââ I can't explain me file une pêche de malade


Live excellent je suis entièrement daccord et même si c'est pas moon starkey assure ya rien a dire.
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
tombordo
Townshend va faire une tournée avec les Who, donc avec daltrey pour l'été 2006

Si on commence le classement, je ne vais pas pouvoir choisir entre Townshend, moon et Entwhistle , j'accroche un peu moins sur Daltrey, peut être parce que je trouve qu'il a mal vieillit: Moon restera une légende, Entwhistle l'est devenu, il a toujours eu un super niveau, Townshend, rien à dire, un dieu ce gars

Par contre, je ne peux m'empêcher de penser que Daltrey vieillit très mal
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Je ne parle pas bien sûr de l'époque 60' 70's qui est bien sûr à un autre niveau,

mais ce live est ..... percutant, je trouve pas d'autres mots
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Scarborough
Il ne vieillit pas Daltrey il se bonifie...
....surtout depuis qu'il a joué dans highlander (le feuilleton)

Non il est fidèle à lui même la plus belle voix du rock...
avec un peu moins de mobilité c'est tout.

A voir (et avoir) : le concert avec les stones rock 'n roll circus - The kids are alright (sorte d'Anthologie) - le concert de Wight et le projet Lifehouse de Townshend et bien sur le concert du RAH avec Entwistle(rip)
Doc Loco
thieeryt a écrit :


A voir (et avoir) : le concert avec les stones rock 'n roll circus -


Excellent leur passage! Et hilarant le comportement des deux zigotos Townshend et Moon dans le public (particulièrement pendant la prestation des Stones) .

A signaler par rapport à Moon/Starkey: le fils de Ringo "Starr" Starkey a reçu sa première batterie de tonton Moon - elle est pas belle l'histoire du rock'n roll?



J'adore cette photo .
Keith Richards
thieeryt a écrit :
A voir (et avoir) : le concert avec les stones rock 'n roll circus -


Je suis fan des Stones -tiens donc - Mais là, il faut bien l'avouer! En une chanson -et quelle chanson!!- les Who volent la vedette aux Stones dans le rock'n'roll circus!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...