The who!!!!

  • #1
  • Publié par
    samot
    le 30 Jun 04, 10:42
J'ai apris qu'il y avait parmis vous des fans de the who! Quel est le meilleur musicien du groupe? le batteur?(keith moon) exelent improvisateur dans ses magnifique break,Le bassiste? avec c'est phase dans l'aigu melodique,ou le guitariste?(pete townsend)aussi bon a l'electrique comme a l'acoustique, le roi du moulinet pendant les concert... :Band1: :G1:
aaaaa
  • #2
  • Publié par
    aaaaa
    le 30 Jun 04, 10:45
moi perso je dirais KEITH MOON pour sa folie
moreaud1972@yahoo.fr
Doc Loco
Ce qu'il y'avait de bien avec Entwistle, c'est qu'il faisait basse et guitare rythmique (voire solo) A LA FOIS. Hallucinant le terrain qu'il couvrait avec ses quatres cordes (conseil: s'écouter "Live at Leeds" au casque, ou bien sur une chaîne avec excellente séparation stéréo, et se délecter des parties de basse, de guitare et de la complémentarité magnifique des deux .

Quant au son de Pete Townshend sur le même Live at Leeds (et les albums studio de la même période), c'est tout simplement un des meilleurs sons de guitare de tout les temps (à mon humble avis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Jun 04, 11:03
C'est vrai que Townshend est pas un malade du manche, mais il a des riffs excellents et c'est un très bon songwriter je trouve ... Quant à Moon je trouve que c'est un visionnaire, il joue très moderne, très métal à une époque ou ya encore pas mal de tchak-poum-poum. Et Entwistle, j'adore le contraste entre son attitude sur scène, comme une statue, et ses doigts qui vont à une vitesse hallucinante ... n'oublions pas Roger Daltrey quand même, une voix puissante ...
sammyseal
c trop dur de les departager, en tout cas, j'elimine roger daltrey paske je prefere la voix de townshend a la sienne!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
wolfen91
Doc Loco a écrit :
Ce qu'il y'avait de bien avec Entwistle, c'est qu'il faisait basse et guitare rythmique (voire solo) A LA FOIS. Hallucinant le terrain qu'il couvrait avec ses quatres cordes (conseil: s'écouter "Live at Leeds" au casque, ou bien sur une chaîne avec excellente séparation stéréo, et se délecter des parties de basse, de guitare et de la complémentarité magnifique des deux .

Quant au son de Pete Townshend sur le même Live at Leeds (et les albums studio de la même période), c'est tout simplement un des meilleurs sons de guitare de tout les temps (à mon humble avis).


+1, Entwistle avec son jeu de bass hallucinant contrastant avec son côté effacé, discret, fut sans doute le plus sous-estimé des bassistes de cette époque. Moi perso j'adore !

Et Townshend pour son energie, ses compos et un jeu de guitare complètement décallé dans un style inimitable.

Keith Moon étant pas mal, mais quand j'ai écouté Mitch Mitchell (avec Hendrix) là j'ai compris ce que voulait dire batteur ! Donc...
  • #7
  • Publié par
    samot
    le 30 Jun 04, 11:18
keith moon et inimittable , impressionant surtout sur Who's next
pour vous quel est le meilleur album des Who? tommy,quadrophenia...
tous aussi beau les un que les aurtres
CŸD
  • #8
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Jun 04, 11:20
Who's Next.
Mighty Moon
Arf les who, sacrés précurseurs mais bizarrement je n'accroche pas a tout les morceaux studio mais enlive oui ça devait étre quelque chose!!
moi je dirais que le meilleur musicien du groupe est keith moon parce qu'il a un jeu moderne pr l'époque et un bon sens de l'improvisation. Pr ceux qui ont pas encore vu des videos des who il faut absolument que vs vs y mettiez parce qu'ils st vraiment pas mal en live et ils faisaient partie des premier à casser leur matos sur scène, ils ont même étés interdits de revenir à je sais plus quel festival en angleterre pr ça.
Sinon pr revenir à moon, il serait soit disant devenu le batteur des who en virant l'ancien pdt un concert parce qu'il le trouvait nul.
jpblcm
c'est un groupe monstrueux
meilleur à mon avis l'album
Who's next
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
thieery
Je suis fan des Who depuis 1968!

Les Who c'est pas quatre super techniciens, les Who c'est l'amalgamme de 4 fortes personnalité.

Avec le très charismatique Roger Daltrey (qui sait aussi bien jouer de la guitare que jouer la comédie et chanter - sans oublier l'harmonica).

Le batteur le plus félé de sa génération, mais aussi le plus créatif : Keith Moon.

Pete Townshend et ses powere chords . Un génie musical et créatif doublé d'un personnage totalement écorché vif.

Un bassiste de talent très attachant et très solide John Entwistle "the Ox".

Sans oublier Zak Starkey (le fils naturel de Ringo et spirituel de Keith Moon) la batterie qui a su faire oublier l'éphémère intérim de Kenney Jones (ex:Small Faces).

Enfin les Who c'est le courant MOD.
Doc Loco
thieery a écrit :


Sans oublier Zak Starkey (le fils naturel de Ringo et spirituel de Keith Moon) la batterie qui a su faire oublier l'éphémère intérim de Kenney Jones (ex:Small Faces).

.


Très bonne description de Zak - cependant, je me demande : vu qu'il est actuellement acoquiné avec les Gallagher Brothers (en tout cas, c'est lui qui battait pour Oasis au festival de Glastonbery il y'a quelques jours), pourra t'il encore jouer avec les Who (une tournée étant justement annoncée)? J'espère bien que oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...