Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Troy Grady / Série : Cracking the code

Guillaume212
Hello

Je voulais vous faire partager cette découverte,

Troy Grady est un type qui enseigne comment jouer comme les Shredders.

Il a sortis une collection de vidéos sous le nom "Cracking the code" que je trouve vraiment très bien faites, elles sont très amusantes, bien montées, avec pleins d'infos hyper intéressantes pour les nostalgiques du Shred des 80's.

Je trouve que le boulot qu'il a fait sur ces vidéos est assez monstrueux et vraiment agréable à regarder (c'est mieux si on parle l'anglais car il y a pas mal d'humour et de clins d'œil disséminé un peu partout ...),

Il les a décliné à la manière d'une série avec plusieurs saisons,

Pour le moment toute la Saison 1 peut être visionnée sur Youtube, et en ce moment il est en train de sortir la saison 2, les deux premiers épisodes sont déjà visibles....

Je poste l'épisode 1 de la Saison 1, les autres sont dispos sur sa chaine Youtube,

&index=1&list=PLQXEjMNYjt2xGfZmkbFzsMXTrGofSgB_P

Enjoy !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
mushu
  • #2
  • Publié par
    mushu
    le 27 Feb 15, 17:44
Super .... qui veut sous titré ça en Francais ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Fenson66
Ouais, je pige pas tout mais ça à l'air sympa...
J'ai maté le premier épisode, tu sais me dire qui c'est qu'on voit (et de quel morceau s'est tiré) à 9'20" ? (le chevelu à la guitare bleue/violet)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Guillaume212
Fenson66 a écrit :
Ouais, je pige pas tout mais ça à l'air sympa...
J'ai maté le premier épisode, tu sais me dire qui c'est qu'on voit (et de quel morceau s'est tiré) à 9'20" ? (le chevelu à la guitare bleue/violet)


Pas facile ...ils sont tous chevelu

Je n'y mettrai pas ma main au feu mais ce ne serait pas Steve Vai ?, si des connaisseurs peuvent confirmer...

Sinon, le nouvel épisode en date : saison 2 -épisode 3 dédie a Eric Johnson vient tout juste d'être mis en ligne.

https://m.youtube.com/watch?li(...)ecOyM

Le deux premiers épisode de la saison 2 étaient dédiés a yngwie....(quant a la saison 1 c'est plus l'histoire de toute cette mouvance, dans la saison 2 on rentre vraiment dans le dur avec des analyses précises du style de chacun)

a chaque fois, il analyse en profondeur la technique de main droite, c'est vraiment impressionnant tout le boulot réalisé...

C'est pour que ça s'appelle "cracking the code", ils essaie de démystifié et rationaliser les mouvements mécaniques de tous ces guitaristes pour comprendre comment ils arrive a jouer cite et propre.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Fenson66
Steve Vai ?



EDIT : Trouvé

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Don Guillermo
Oui pareil

C' est très orienté " technique " mais ça va très loin , et c' est très bien expliqué , c' est didactique .

J' ai étudié le jeu de Yngwie ou de Eric Johnson dans ma tendre adolescence , mais jamais à ce point là , et c' est vrai qu' une fois décortiquée leur manière d' envisager la gestion des coups de médiator et de sauts de cordes , on se rends compte que c' est tout sauf un hasard , c' est une mécanique de logique implacable , de la micro -précision

Et puis c' est assez fun à regarder , ça rappelle de nombreux souvenirs d' adolescence , en effet

Allez hop , je ressort le métronome
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Entomber
'Tain il se fait chier le mec, entre sa fascination pour Malmsteen expliquée en détails sur 15 épisodes et les infographies...

Très bien fait en tout cas, chapeau bas!
alestormcorsair
c'est clair y a de l'infographie mais perso elle me fait chier plutot qu'autre chose en monopolisant bien trop d'espace pour peu en fait.Je me fous de voir des drakkars, des volcans en fusion pour me parler de Malmsteen et de sa technique.


Après y a surement du potentiel et de la pédago interessante mais je dois surement pas être assez attentif ou concentré ou même pointu dans le dialecte guitaristique mais je trouve que c'est confus et lourd à digérer.
j'avais bien compris que pour le sweep il fallait incliner son médiator, qu'en aller retour si on commence vers le bas à trois notes par corde on finit vers le bas mais ça je le sais déjà depuis quelques temps je vois pas en quoi ca va m'aider à réussir à decendre mieux un arpège sweepé ni à améliorer ma coordination des deux mains

après si quelqu'un veut se charger d'expliquer ou de sous titré moi j'ai rien contre
Entomber
alestormcorsair a écrit :
c'est clair y a de l'infographie mais perso elle me fait chier plutot qu'autre chose en monopolisant bien trop d'espace pour peu en fait.Je me fous de voir des drakkars, des volcans en fusion pour me parler de Malmsteen et de sa technique.


Après y a surement du potentiel et de la pédago interessante mais je dois surement pas être assez attentif ou concentré ou même pointu dans le dialecte guitaristique mais je trouve que c'est confus et lourd à digérer.
j'avais bien compris que pour le sweep il fallait incliner son médiator, qu'en aller retour si on commence vers le bas à trois notes par corde on finit vers le bas mais ça je le sais déjà depuis quelques temps je vois pas en quoi ca va m'aider à réussir à decendre mieux un arpège sweepé ni à améliorer ma coordination des deux mains

après si quelqu'un veut se charger d'expliquer ou de sous titré moi j'ai rien contre


C'est ce que je trouve bien moi, qu'il raconte un peu sa life et qu'il remette dans le contexte.

Déjà parce que ça aide à comprendre l'impact de chaque gratteux à l'époque.
Ensuite parce qu'un vrai cours c'est très chiant, et ça n'intéresse personne d'autre que le mec qui cherche justement à bosser le point en question.
De plus, même quand tu es intéressé par un point technique précis, tu n'as pas toujours le passif ou le bon point de vue. Là ça aide à trouver un contexte, c'est pas insupportable de regarder même les chapitres sur d'autres sujets, et donc ça permet de voir peut-être quels seront les éventuels autres points à bosser avant ou après.

Enfin niveau détails techniques c'est plus détaillé, précis et nuancé que pas mal de trucs que j'ai pu voir (sans avoir creusé la question non plus).

A part ça, pour ton histoire de 3 notes par cordes, c'est pas exactement ça le point, si tu revois ses tables de la loi. Il faut bien prendre les 5 (de mémoire) règles dans leur ensemble.

En ce moment sur groupes/Artistes...