Trust se reforme !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
je les ai vu au Luxembourg à l'Atelier il y a quelques semaines, et le concert a été très bon ! Vraiment.
Un son énorme, que ce soit les guitares, la basse, les voix (les choristes au passage ) et surtout la batterie. J'insiste sur la batterie, car perso je n'ai jamais entendu une batterie sonnait comme ça en live ! Un truc de fou furax.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
totor924
J'étais au concert au Cosmo à Clermont, et j'ai bien apprécié. J'avais pas mal écouté l'album, aussi.
Pour ma part, bon son, j'étais vers la console. Volume sonore raisonnable, je n'ai pas sorti mes bouchons.
Tous jouent bien propre, Nono n'en fait pas des tonnes, il est bon mais ne se la pète pas.
Et j'aime vraiment l'apport des coeurs sur les derniers morceaux.
bjeje
  • #64
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Sep 19, 15:19
Bon, bah j’ai écouté le dernier Trust...que dire ? C’est sympa mais ça tourne un peu en rond. Si musicalement on peut y trouver son compte, au niveau des paroles on en revient toujours à la même chose.
Trust n’est plus rebelle et provocateur, il est devenu demago...
Alors oui il y a des idées sympas, comme le reggae/rock "Miss univers" et ses paroles rigolotes et assez inspirées sur Macron, musicalement l’album tient la route, c’est bien péchu mais l’ajout de chœurs féminins sur un peu moins de la moitié de l’album donne parfois un côté "variétoche" à la Hallyday, dommage.
Pour le reste, Bernie est toujours plus proche du vendeur à la criée que du chanteur, et si les textes se veulent d’actualité c’est parfois avec une sensibilité quasi-pachydermique à la limite de la démagogie ("Ce n’est pas la Corée du Nord, ce n’est pas les États Unis, mais que tu manges ou non du porc, tu nais tu vis tu meurs ici" ), ouais, bof...un peu convenu quand même.
D’autres morceaux en revanche comme "C’n’est pas de ma faute" et ses guitares harmonisées à la Thin Lizzy sont bien foutues.
Bref, un album à écouter, bien produit, peut être même trop, mais loin de la rage du Trust des débuts.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Dark Schneider
Le coup de la démagogie, franchement, on le leur dit depuis le début. Ca n'a rien de nouveau pour eux, ils doivent s'en taper.

Bon et l'album je l'ai trouvé très moyen. Le début est pas mal, assez punchy, le morceau sur Massoud est excellent. Après c'est bien moins intéressant. Bernie recycle à mort ses propres textes, ça en devient assez grossier. Et je n'aime pas du tout le son de Nono, qui abuse bien trop de la fuzz. Sur cet album, j'ai même préféré le travail d'Izio Diop à celui de Nono.
bjeje
  • #66
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Oct 19, 18:47
Dark Schneider a écrit :
Le coup de la démagogie, franchement, on le leur dit depuis le début. Ca n'a rien de nouveau pour eux, ils doivent s'en taper.

Bernie recycle à mort ses propres textes


Ils s'en tapent très probablement, quant à Bernie, c'est bien là le problème, il tourne en rond, rabache les mêmes thèmes à longueur de texte. Il n'a peut être plus rien à dire finalement...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #67
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Dec 20, 21:24
Trust a ressorti les 3 premiers albums dans les conditions du live avec le groupe actuel.
Alors ça ne m'empechera pas de réécouter les albums originaux mais je trouve l'idée très sympa. Chaque album contient le cd + le dvd de l'enregistrement live, sans public, les versions sont révisitées et le résultat est vraiment très bon.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Comme pour beaucoup de jeunes français, Trust a été le groupe qui a été à la base de ma culture musicale.
Cette revisite des 3 premiers albums me plait dans le principe et je me suis précipité sur L'Elite, titre que j'ai toujours considéré comme exceptionnel, côté guitares. Je ne sais pas si je fais une hallucination auditive mais il me semble que Bernie dit clairement ''la seule leçon qu'elle ait su T'en tirer''
C'est mon côté maître Capello, mais ça me choque cette liaison mal T'à propos ...
Sinon, j'ai apprécié la nouvelle présence basse/batterie, je trouve les parties de grattes moins enragées et Bernie peine dans certains phrasés à gros débit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...