Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vidéo retirée par Pink Floyd ltd

Salut à tous, j'aurais voulu poser une question car je suis curieux de savoir comment les systèmes de droits d'auteur fonctionnent. J'ai posté une vidéo sur Facebook d'un live de 'Careful with that axe eugene' de pink floyd, sans savoir que c'était un live protégé par des droits d'auteur. Ma vidéo a été retirée de facebook et j ai reçu un message disant que la partie plaignante etait Pink Floyd Music Limited et que pour mettre cette vidéo je devais m'adresser à l'adresse mail takedown@pinkfloyd.com. Voilà ma question, pensez vous que ce soit un membre direct de pink floyd qui ai supprimé lui même ma vidéo bien que ça m'étonnerait fort, ou que ce soit une autre personne ? Bien que le groupe soit dissout la compagnie est toujours active. J'aimerais savoir comment ça fonctionne car je compte publier mes musiques et les faire protéger.
guillaume.1995
C'est une vidéo de Pink Floyd en train de jouer ou une vidéo de toi (ou un groupe) en train de jouer?

Parce que dans le premier cas ça appartient à Pink Floyd (donc à leur maison d'édition), et dans le deuxième cas ça t'appartient mais si le robot détecte que tu joues du Pink Floyd bah pour eux tu postes une vidéo contenant un morceau de Pink Floyd sans leur autorisation, c'est aussi simple que ça...
guillaume.1995 a écrit :
C'est une vidéo de Pink Floyd en train de jouer ou une vidéo de toi (ou un groupe) en train de jouer?

Parce que dans le premier cas ça appartient à Pink Floyd (donc à leur maison d'édition), et dans le deuxième cas ça t'appartient mais si le robot détecte que tu joues du Pink Floyd bah pour eux tu postes une vidéo contenant un morceau de Pink Floyd sans leur autorisation, c'est aussi simple que ça...

Oui c'était un de leur live mais ce que j'aurais voulu savoir c' était si il se pouvait bien qur ça m'étonnerait que ce soit un membre direct du groupe qui l'ai enlevé car le nom du tiers qui me l'a enlevé c'est Pink Floyd Music Limited et après quelques recherches j'ai vu que cette compagnie n'était composée que des membres de Pink Floyd et de deux secrétaires
mifl
  • #4
  • Publié par
    mifl
    le 22 Mar 17, 17:17
La. Société des droits d'auteur doit sous traité. Le taf soit a des cabinets externes soit a des bots afin de remunerer la maison de disque
Il doit y avoir une batterie de cabinets d'avocats qui gere ça!!!
mifl a écrit :
La. Société des droits d'auteur doit sous traité. Le taf soit a des cabinets externes soit a des bots afin de remunerer la maison de disque
Il doit y avoir une batterie de cabinets d'avocats qui gere ça!!!

Merci ! C'est sûr qu'avec les milliers de vidéos sur Pink floyd publiées par jour ça aurait aurait été compliqué pour eux

En ce moment sur groupes / artistes pros...