Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VINTAGE TROUBLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le nouvel album 1 Hopefull Road est sorti. je l'ai depuis hier et si ce n'est plus la surprise du premier (faut dire, un des meilleurs "debut album" que je connaisse ), c'est de la très bonne came. Allez, si je devais placer un bémol, je dirais qu'il est un peu TROP orienté "ballades soul" au détriment de leur côté plus rock'n roll (encore largement présent, je rassure). Mais pourquoi pas quand c'est aussi bien fait!

Pour vous mettre en appétit, quelques vidéos assez récentes:

- avec la torride danseuse Reina Hidalgo:



(purée, c'est le groupe de bar ultime !!!)

- au NAMM 2015, en set acoustique (pour ceux qui n'auraient pas encore percuté, Nalle Colt est un tueur! Probablement le suédois le plus soul rock de la planète!)



- et enfin le clip du nouveau single:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
... et il en fait le meilleur usage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #80
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Oct 15, 20:55
Merci les gars de partager ça Je l'attendais celui là !
Doc Loco
Photo du tout nouveau modèle Gretsch Custom Shop de Nalle:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
jolieeeee
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Yoshi73
Ils seront en concert à Paris au Trabendo le dimanche 6 décembre 2015.
Les places sont déjà en vente.
la benouze
Yoshi73 a écrit :
Ils seront en concert à Paris au Trabendo le dimanche 6 décembre 2015.
Les places sont déjà en vente.


ça va être grand!
Hâte de les voir live!!!
Perso j'accroche pas.

Très bon chanteur certes, y'a des trucs qui se passent je dis pas le contraire. Mais le guitariste est juste un énième Philip Sayce avec ses tics de guitar hero qui             la penta ou sue sur un bend (oui c'est un avis perso, mais je trouve ça vraiment limite pour certains).
(...)

Voilà, il tient vraiment la comparaison avec son phrasé avec un Sayce ou un Wes J. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ou qu'ils sont de vulgaires caricatures. Mais soit.

Quand on voit le côté humble d'un Kotzen cent fois plus inspiré en live et plus original (surtout dans sa période Live entre 2009/2012 sur scène pour ma part pour soutenir la comparaison soul/rock)..
Doc Loco
Faut quand même passer totalement à côté du groupe pour se lancer dans des comparaisons avec Kotzen ou Sayce (à la limite, tu aurais parlé de Steve Cropper ... ). Incompréhensible, c'est comme les gars qui vont sur le topic de Bertignac pour clamer que Vai joue quand même 'achement mieux .

Je sais que le forum s'appelle Guitariste.com mais faudrait de temps en temps arrêter 2 secondes de ne voir/entendre/ressentir/réfléchir la musique qu'en termes de technique guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Heu.. Je me base sur ce solo que j'ai balancé. C'est clairement comparable à du Sayce ou du Wes J, j'te parle pas des Riff et des morceaux à part entière, c'est mon point de vue, je poste je vais pas étaler une explication.

Pour ce qui est des autres morceaux, et bien j'accroche pas (pas tout écouté).

Je faisait une comparaison à du Kotzen qui a aussi fait de la soul je l'ai dit et quasi tout le monde le sait (entre telle et telle période) bouts de lives qui tuent sur youtube. Et surtout quant à l'attitude porté sur scène (pour le coup rien à voir avec la musique et on est bien sur guitariste.com Rien à avoir avec ta comparaison "Vai/Bertignac" . J'ai pas balancer Kotzen pour dire "Ah ok Kotzen le poutre. Ciao." Non

Je parle pas de concours de bites, je parle pas technique, je parle de ce qui ressort en live quand ils fait son chorus et sa manière de jouer. Ça me fait absolument pas vibrer. Du moins le guitariste je lui trouve rien d’exceptionnel vraiment. C'est un avis comme un autre.

Donc bon.

Je m'extasie devant un tas de truc mais là non. Le chanteur est clairement bon mais pareil.
Doc Loco
Ok, tu es tombé sur ce solo et ça a été ta première impression du groupe. Le problème est que ce n'est pas représentatif de leur musique, qui n'est absolument pas une musique à démonstration mais une musique de groove et de soul - ici, c'est juste la fin du concert et donc tout le monde se laisse un peu aller (ceci dit, je l'aime bien moi ce solo ... dans son contexte).

Un peu comme si on jugeait AC/DC sur le seul morceau au bottleneck d'Angus, ou Marvin Gaye au son de synthé de Sexual healing .

Après, si le reste de leur production ne te plaît pas (ce qui n'a rien d'étonnant vu les comparaisons citées), ben y'a pas de soucis, à partir du moment où on ne les prend pas pour ce qu'ils ne sont pas (ceci dit,je crois que le fait qu'ils ont fait la première partie d'AC/DC a pu laisser penser à certains qu'il s'agissait d'un groupe de hard-blues dans la même veine - ben non, pas du tout, on est plus près d'Otis Redding ou de Ike et Tina).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
Faut quand même passer totalement à côté du groupe pour se lancer dans des comparaisons avec Kotzen ou Sayce (à la limite, tu aurais parlé de Steve Cropper ... ). Incompréhensible, c'est comme les gars qui vont sur le topic de Bertignac pour clamer que Vai joue quand même 'achement mieux .

Je sais que le forum s'appelle Guitariste.com mais faudrait de temps en temps arrêter 2 secondes de ne voir/entendre/ressentir/réfléchir la musique qu'en termes de technique guitare.


Et vlan !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...