VINTAGE TROUBLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Doc Loco a écrit :
Faut quand même passer totalement à côté du groupe pour se lancer dans des comparaisons avec Kotzen ou Sayce (à la limite, tu aurais parlé de Steve Cropper ... ). Incompréhensible, c'est comme les gars qui vont sur le topic de Bertignac pour clamer que Vai joue quand même 'achement mieux .

Je sais que le forum s'appelle Guitariste.com mais faudrait de temps en temps arrêter 2 secondes de ne voir/entendre/ressentir/réfléchir la musique qu'en termes de technique guitare.


Et vlan !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
meringue
Pour les musiciens, la musique est une émotion. Pour les guitaristes, c'est un medium pour faire vivre son ego.

Edit: Pour revenir sur la comparaison avec Kotzen, qui est un bon musicien, la comparaison est hors propos. J'ai été voir sur Youtube et j'en reviens toujours au même constat: peu sont les musiciens blancs qui arrivent à capter la sensibilité de la musique noire (et ce n'est certainement pas le cas pour Kotzen).

Les chorus, les chorus, les chorus - qui sont tout de même le moment que le musicien égotique préfère - la plupart de ceux qui s'épanchent sur le chorus ne voient que ça, c'est leur étalon (d'achille) d'évaluation. Ils sont souvent incapables d'entendre, ou même chercher à analyser le travail rythmique d'un musicien, qui est quand même la base de la musique. 90% des guitaristes que j'ai rencontrés sont dans cette catégorie...sans issue. Certains attendant même le moment du chorus et s'emmerdent le reste du temps, et souvent ils ne savent pas construire un solo correctement (pas de pulsation rythmique justement, pas de silences...)

Le travail rythmique du guitariste, est ici phénoménale: double stop, jeu en sixte, en tierce, courts motifs mélodiques/rythmiques en contre-chant. Bref, un vrai travail de guitariste qui est là pour mettre le chant en valeur. Les soli sont certes simples, mais diablement efficaces et mélodiques. Et là, il y a toujours un type qui t'annonce: "ouai, bof, un tel fait mieux!!

Alors là, stop!
1. Est ce que moi je fais chier ma Valda sur le thread de Kotzen, dont je reconnais les qualités de musicien, mais dont certains soli éveillent en moi le râle d'un chat à l'agonie? Non!
2. ça ne plait pas à tout le monde. Tant mieux! J'ai pu prendre ma place sans stress pour le 6/12 au Trabendo aujourd'hui.
3. Règle élémentaire: la musique est plurielle, n'est pas un moyen de compétition, et mes goûts, comme ceux des autres, ne sont pas une vérité générale, juste la mienne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
la benouze
Salut a tous, je vends 1 place pour le le concert au Trabendo dimanche
C'est un e ticket, donc pas de souci pour l'envoi!
Paiement paypal de rigueur ;p)

Ben
Yoshi73
J'ai une invitation à donner pour le concert de Vintage Trouble ce soir lundi 20 au Trianon.
RDV devant la salle vers 19H40.
Merci d'être bien sûr de pouvoir venir.
Me contacter en MP.
Premier arrivé, premier servi.

Doc Loco
Sinon, ils ont tout retourné au Hellfest apparemment . Ty a d'ailleurs publié un communiqué sur facebook expliquant que comme beaucoup, il avait quelques préjugés concernant les métalleux auparavant, et qu'il s'était senti franchement idiot après l'extraordinaire réception chaleureuse qu'ils ont reçue (et les vidéos le prouvent, une marée humaine!) et l'atmosphère pleine de "bonnes vibrations".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
Très chouette prestation je confirme, et ça a fait du bien.
Je ne connaissais pas, je vais creuser leur disco.
jim204
ils passent au festival de Cahors pour les sudistes
ampfan
Je viens de voir ça
Coffy
Je les ai vu hier à Jazz à Vienne et ils sont tout bonnement excellents en live.

Bref, je conseille vivement de les voir/découvrir sur scène où ils prennent toute leur dimension.
Pierre_Camp
Bonjour!

ça balance grave!! merci de m'avoir fais découvrir ce groupe!
Ils ne passent pas par chez moi domage...
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
fatfat
Coffy a écrit :
Je les ai vu hier à Jazz à Vienne et ils sont tout bonnement excellents en live.

Bref, je conseille vivement de les voir/découvrir sur scène où ils prennent toute leur dimension.


J'y était aussi pour l'occasion!! le chanteur est vraiment énorme, un véritable show man!!! les musiciens sont très bons également.. rien n'est laissé au hasard
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Doc Loco
Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un groupe se suicider.



Franchement, j'ai d'abord cru à un gag, mais non. Atroce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
la benouze
oui :pleurs:
les sirènes de la gloire...
Quel gâchis!!!

Aller je me remets "The Bomb Shelter Sessions"

En ce moment sur groupes / artistes pros...