Virtuoses un peu oubliés

Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
Tu peux nous définir ce qu'est un virtuose pour toi amphibia57?

Et oublié, un peu quand même, en tant que guitariste et des grands média.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
THUNDERBOLT1480
C'est un virtuose, il a un style à lui ( une sorte de mix Hendrix/santana/Vaï/Gilmore???)mais c'est pas un pur technicien ni un schredder...et heureusement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
la benouze
ibane a écrit :
Dans le registre jazz-rock il y avait Brett Garsed, qui avait joué entre autres avec
Shawn Lane et Frank Gambale sur l'album ''Centrifugal Funk''



je connaissais pas ce gars... je sais maintenant d'ou vient Guthrie Govan...
NecLord
bastho a écrit :
Prince


Pour moi Prince est un excellent musicien mais pas un virtuose de la 6 cordes. Son jeu est relativement classique, mais sa sonne toujours bien, un peu comme Slash qui jouerait propre et juste, mais en plus petit et sans chapeau (donc plus petit).

Jamais vu Prince faire du sweep tapping légato string skipping sur la gamme mineure harmonique lydienne diminuée de Zeta Reticuli.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bastho
Et alors, ces techniques sont obligatoire... Il y a un moment où utiliser une technique c'est un choix, pas un problème de niveau. On peut trouver le sweeping moche et inaproprié dans un certain contexte. Quand tu sais qu'un batteur comme katche (qui n'est pas le meilleur batteur du monde il est vrais) n'est pas monté sur scène lors d'un jam entre prince et Herbie hancock, alors qu'on l'invitait à venir jouer, parce qu'il ne se trouvait pas au niveau...
Et le comparer à slash... Même si j'aime beaucoup ce dernier, ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Vraiment, essayes de trouver de bon live guitaristeque du bonhomme...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
NecLord
C'est complètement subjectif.
Dans mon esprit tourmenté, virtuose est synonyme de gros niveau technique et utilisation massive de tapping, sweeping, légato... mais avec talent !
En gros, tous les "descendants" de Randy Rhoads, Eddie Van Halen, Satriani ou Malmsteen dans un contexte rock et metal.
J'aime beaucoup de "shredders" et j'assume complètement.

Pour moi virtuose c'est des gars comme Guthrie Govan, Steve Vai, Kiko Loureiro,
Eric Johnson, Michael Romeo, Jeff Loomis, Ron Thal...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bastho
Mais l'un n'empêche pas l'autre... Toi tu parlerais de virtuose du rock métal, voir de Shred. Vas voir un virtuose de flamenco, c'est monstrueux...
Prince l'est aussi, mais dans un autre registre.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
NecLord
bastho a écrit :
Vas voir un virtuose de flamenco, c'est monstrueux...


Je n'en doute pas !

J'ai le DVD Rave Un2 The Year 2000 de Prince, il joue super bien aucun soucis.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...