Votre avis sur cet enième poll

vincentvince
Bon allez, je sais que c'est un nième poll, et que ça vaut ce que cela vaut, mais j'aimerais avoir vos avis, et pourquoi pas, un sondage sur ce sondage ...

Une radio américaine a demandé à ses auditeurs d'établir un top 40 du meilleur solo.

Comfortably Numb de PINK FLOYD arrive en tête, suivi du riff de Sweet Chilf Of Mine (GNR), Freebird (LYNYRD), Eruption (VAN HALEN), November Rain (GNR), Stairway To Heaven (LED ZEP), Sultans of Swing (DIRE STRAITS), Aqualung (JETHRO TULL), Hotel California (EAGLES), et Child In Time (PURPLE).


Plutôt qu'un débat qui parte en c.... du style "waarf, y a même pas le solo de trucmuche", je pense que ce serait cool que vous expliquiez, parmi les 10 premiers lequel VOUS auriez mis en premier lieu, pourquoi, etc .... je pense que ce serait moins stérile comme débat ...

On pourrait aussi parler de quel solo de la discographie des artistes cités on aurait mis à la place ....

Perso, je vote Hotel California, je trouve ce solo absolument superbe, chaque note est vraiment à sa place, et le solo, dans sa globalité colle magnifiquement avec le morceau .....

A vous de jouer
PISS and LAUGH
Nestor666
eruption bein pourquoi?? parce que c'est van halen le 1er guitariste qui joue plus de deux accords dans es morceaux et qui allie un sens rythmique de folie avec des solis virtuoses: une nouvelle ere ou beuacoup de guitaristes intrumentaux se sont engages grace a lui en somme..
=Gypsy=
J'ai voté November Rain... un solo aussi bourré d'émotion, pas particulièrement ''compliqué'' (a coté d'Eruption, c'est dla tarte quoi), mais très dur a faire sonner. Puis le solo après le 'break' est magnifique, en plus, c'est soutenu par les choeurs, ce qui rends le tout encore plus joli.

J'ai hésité entre November Rain et Eruption, parce que c'est vrai qu'Eruption m'a pas mal marqué Mais c'est surtout pour son coté technique qu'autre chose ... Je fais passer le feeling avant la technique appramement .. mais ca c'est un autre débat .

Mais de toute facon, c'est Stairway qui va gagner , c'est écris dans le ciel ca...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Tadeus
  • #4
  • Publié par
    Tadeus
    le 30 Aug 06, 13:44
Citation:
le 1er guitariste qui joue plus de deux accords dans es morceaux


A encadrer.
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
vincentvince
Gypsy eyed a écrit :
J'ai voté November Rain... un solo aussi bourré d'émotion, pas particulièrement ''compliqué'' (a coté d'Eruption, c'est dla tarte quoi), mais très dur a faire sonner. Puis le solo après le 'break' est magnifique, en plus, c'est soutenu par les choeurs, ce qui rends le tout encore plus joli.

J'ai hésité entre November Rain et Eruption, parce que c'est vrai qu'Eruption m'a pas mal marqué Mais c'est surtout pour son coté technique qu'autre chose ... Je fais passer le feeling avant la technique appramement .. mais ca c'est un autre débat .

Mais de toute facon, c'est Stairway qui va gagner , c'est écris dans le ciel ca...


Mmmmh, on ouvre les paris ? ;-)
PISS and LAUGH
Camembert_Electrique
Nestor666 a écrit :
eruption bein pourquoi?? parce que c'est van halen le 1er guitariste qui joue plus de deux accords dans es morceaux et qui allie un sens rythmique de folie avec des solis virtuoses: une nouvelle ere ou beuacoup de guitaristes intrumentaux se sont engages grace a lui en somme..


Avant VAn halen , on jouait que deux accords par morceaux ??
Tu plaisantes ???
et le rock progressif ??
non tu dois deconner je supose , j aime van halen mais harmoniquement c basique tres basique meme .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
sebbe
  • #9
  • Publié par
    sebbe
    le 30 Aug 06, 14:54
Freebird, le seul solo qui m'essouffle uniquement en l'écoutant .
Väsh the Guitar
Pour ma part j'ai mis le solo d'Hotel California. PAs impressionnant pour deux sous (c'est pas un solo de Vai, quoi!), mais diablement efficace dans sa simplicité (toute relative) et dans sa construction...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
StrengthAndPride
November Rain, car le son de Slash est sublime, parce qu'il est remarquablement écrit, car il est très expressif, pas stéréotypé ..... Et pour tout ce qu'il m'a fait ressentir
Marsh
  • #12
  • Publié par
    Marsh
    le 30 Aug 06, 16:01
J'ai voté "Sultan of swing" parceque... bah parceque ce solo me touche énormément, tout simplement...
Fender addict...
Jeff Heineken
"Child In Time" parceque j'adore le jeu de Blackmore.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
FireSkins
"November Rain" pour le son de slash reconnaissable entre milles et puis parceque la chanson est magnifique.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    aRok
    le 30 Aug 06, 18:27
Eruption, parce que c'est Eddie quoi :')

En ce moment sur groupes / artistes pros...