Votre groupe à vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
Thalos66 a écrit :
Salut
Je n'ai pas de groupe, mais je voulais juste dire a Smallvince que j'aime beaucoup ce que tu fais avec ton groupe

Et aussi : "ouverture à la bonne musique donc pas de rock ou métal pour gens décervelés"

C'est triste de lire des choses de ce genre encore encore de nos jours


Merci
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
M.Twirly
Chix c'est qu'un méchant...

[nom du groupe] : Blast Jam

[origines du groupes] : des gens, de la zubrowka, une soirée = un groupe

[formation] : chant guitare basse batt'

[style/genre] : hip hop rock alternatif tendance funk groove en gros

[ambiance au sein du groupe] : Quelle question... t'es pigiste chez Rock&Folk ? On se déteste mais on sent un business potentiel alors on reste ensemble... Nous avons néanmoins pris nos précautions en montant chacun une filiale locale : BJ Lyon® , BJ Clermont®, BJ Bourgoin® et BJ Tassin® contenant chacune un important service juridique.

[objectifs] : devenir un cave à gibson le plus vite possible, se faire de la thune et des meufs, comme tout groupe de musique actuelle qui devrait se respecter. En objectif plus court terme : faire de la musique et boire des bières entre potes

[où écouter vos morceaux/vous voir en concert] : dans ma signature, youtube, FB, noomiz...
Hello,

Voilà, je viens moi aussi présenter mon groupe, dans l'espoir d'avoir vos avis sur nos 2 enregistrements tout récents

On s'appelle The Reeds, "Les roseaux", référence a la fable de la Fontaine, dans l'esprit "Le roseau plie mais ne rompt pas".

Nous nous sommes rencontrés au lycée, où nous travaillons toujours arrache-pied pour notre BAC (Ah, non ), et nous avons décidés de monter ce groupe après plusieurs projets pas toujours réussis.

Je ne saurais pas vraiment comment définir notre style de musique, tant les influences étant différentes entre les membres du groupe, mais je citerai Pink Floyd, les Black Angels, Les Doors, Joy Division et Led Zep.
On essais tout de même de varier d'une chanson a l'autre, mais parfois cette incohérence m'agace : où est la limite entre le "Je me renouvelle" et un ensemble complétement incohérent ?

Nous avons pas mal d'ambition, peut être un peu trop. On s'est donné beaucoup de mal pour arriver a jouer devant du monde mais il difficile dans notre région (Haute - Savoie) de se faire une place parmi la scène locale envahie par les groupes à la con pour minettes.

L'ambiance dans le groupe a toujours été excellente, nous sommes chacun très amis et même si parfois nous sommes en désaccords, on arrive toujours a arriver a ce que l'on veut même si il faut abandonner un début de chanson pour un autre.

Vous trouverez notre myspace ici : http://fr.myspace.com/the.reeds

Voilà les deux titres enregistrés sont des enregistrements studio que nous avons gagnés après la victoire d'un tremplin au Repaire des Ours au Fayet, pour ceux qui connaîtraient.

Vous sentirez dans ces deux chansons des influences plutôt Doors, Black Angels peut être. Pour la chanson All is Dead un peu de Joy Division, ou les Stooges. Merci de donner vos avis !

Bonne soirée
Neredev
LaHoule a écrit :

Nous avons pas mal d'ambition, peut être un peu trop. On s'est donné beaucoup de mal pour arriver a jouer devant du monde mais il difficile dans notre région (Haute - Savoie) de se faire une place parmi la scène locale envahie par les groupes à la con pour minettes.


Bah, vous avez Musiques en Stock, j'y ai vu Mattrach une fois, ahaha.
Neredev a écrit :
LaHoule a écrit :

Nous avons pas mal d'ambition, peut être un peu trop. On s'est donné beaucoup de mal pour arriver a jouer devant du monde mais il difficile dans notre région (Haute - Savoie) de se faire une place parmi la scène locale envahie par les groupes à la con pour minettes.


Bah, vous avez Musiques en Stock, j'y ai vu Mattrach une fois, ahaha.


C'est exact, super festival d'ailleurs. Mais pas évident d'y jouer pour un groupe local sans notoriété.
claudezac
[nom du groupe] : The Claude Zac Ensemble , jeu de mot belge et ensemble par ce que ça sonne mieux que groupe ou band
[origines du groupes] : n'importe quoi, n'importe comment, pourquoi pas?
[formation] : si possible que du note à note
[style/genre] : instrumental
[ambiance au sein du groupe] :
[objectifs] : obtenu ---> 1 album et puis Fiasco
[où écouter vos morceaux/vous voir en concert] :

Pas de concerts prévus... pas de demande.

http://off-recordlabel.blogspo(...)lts=7

http://www.myspace.com/claudezacltd
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Funky Tom
[nom du groupe] : The Skinny Minnies, inspiré par ça :



[origines du groupes] : Sur une petite annonce internet avec l'autre guitariste, en soirée pour les 2 autres.

[formation] : 2 guitares, basse, batterie

[style/genre] : Indie/power pop principalement

[ambiance au sein du groupe] : On se fait la bise

[objectifs] : Composer, faire des concerts et s'amuser.

[où écouter vos morceaux/vous voir en concert] : On a eu la chance de faire la première partie de quelques groupes internationaux (Ezra Furman & the Harpoons, Wavves, Rubik, The Babies).

Pour écouter c'est par là:
http://theskinnyminnies.bandca(...)emote

Et en concert lundi prochain au Saint des Seins à Toulouse en première partie de The Wave Pictures.
https://www.facebook.com/event(...)9678/

Passez nous faire la bise
Neredev
C'est marrant, j't'imaginais pas faire ce genre de musique quand je t'ai vendu la strat

C'est dur de juger en tout cas, le son est vraiment dégueu (la batterie notamment, on a l'impression d'entendre quelqu'un taper sur des cartons)...Vous des enregistrements plus propres prévus pour bientôt?
Invité
Neredev a écrit :
C'est marrant, j't'imaginais pas faire ce genre de musique quand je t'ai vendu la strat

C'est dur de juger en tout cas, le son est vraiment dégueu (la batterie notamment, on a l'impression d'entendre quelqu'un taper sur des cartons)...Vous des enregistrements plus propres prévus pour bientôt?


C'est normal dans ce groupe, je fais la batterie. La strat c'est pour faire de la musique de papa.

Pour les enregistrements plus propres, c'est au programme mais pas tout de suite. On finalise les quatre titres de la demo, on prospecte pour des concerts etc et on avisera ensuite.
Neredev
Je parlais juste du son de la batterie - je sais pas comment ça a été enregistré, mais je suppose que même avec un budget ultra tight - une paire de SM57, carte son, ordinateur, vous pourriez obtenir quelque chose de beaucoup plus clean pour démarcher.
Invité
C'est sur je suis entierement d'accord. Je n'accroche que moyennement sur le son de batterie sur ces extraits mais d'un autre côté, on ne pourra faire que mieux pour le futur !
Invité
Mini deterrrage pour partager notre premier clip 'Ladies Night In Hell'

En ce moment sur groupes / projets amateurs...