Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre groupe à vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
lo-fi reup a écrit :
très sympa

influence jessus and mary chain periode darklands je dirai

il est traité comment le chant?

y a du niveau sur le forum je trouve


Merci ça fait plaisir! J'avoue que je suis plus Automatic que Darklands, mais ce Darklands est le premier disque que j'ai eu de Jesus & Mary Chain et je l'ai beaucoup écouté alors il est pas impossible qu'il m'influence plus que je ne l'imagine.

Pour ce qui est des voix, j'enregistrais à l'époque avec un MXL 990 dans un preamp Golden Age Project Pre-73 MK2.
DeEsser obligatoire pour moi je suis incapable de faire une prise 100% propre à l'enregistrement, Compression, EQ passe-haut assez drastique (ça dépend des chansons, mais j'avais lu que chez les British ça peut couper jusque 400Hz ça m'a décomplexé), et au niveau reverb une combinaison des reverbs courte et moyenne du plugin "Reverb A" de Cubase SX. Je crois avoir ajouté un petit peu de Black Hole d'Eventide sur une des pistes au moment du mix.

Pour mes nouveaux trucs j'ai des résultats qui me plaisent beaucoup mieux avec des racks, notamment le Quadraverb d'Alesis, plutot que de triturer des plugins, le fait d'avoir des presets déjà prêts qui me plaisent (ou pas) m'aide à trancher et en général je trouve toujours un truc qui marche hyper bien dans le mix, ça me fait gagner un temps fou. Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait eu l'idée de génie de les sortir au format plugin, à ma connaissance en tout cas.
hyperfrench
jeff10 a écrit :
ok,sanns interet


Peux-tu s'il te plait préciser ta pensée, histoire que je puisse m'en servir comme d'un commentaire constructif éventuellement? Des points à améliorer peut-être?
jeff10
Bonjour ! hiperfrench
Désolé ,ma phrase n'aies pas posée sur vos propos,j'ai posé mon avis vous concernant mais à ton avis ma video ,je là met maintenant ou j'attend ?
fab38
hyperfrench a écrit :
Dans la lignée de ce que j'avais déjà partagé ici, voici un lien vers une écoute en avance de notre premier 4 titres qu'on essaye de sortir cette année avec mon groupe: Chemtrails (nous sommes un trio rock influencé shoegaze/psyché/90s).

https://chemtrailsparis.bandca(...)m/ep1

N'hésitez-pas à faire un retour quel qu'il soit!




Cet aprèm j'ai vu que j'avais accès à 4 morceaux (que j'ai pas pu écouter, boulot oblige), etlà, ton lien mène vers un truc mort... Je ne retrouve plus que "Washed out" sur votre site...
hyperfrench
fab38 a écrit :



Cet aprèm j'ai vu que j'avais accès à 4 morceaux (que j'ai pas pu écouter, boulot oblige), etlà, ton lien mène vers un truc mort... Je ne retrouve plus que "Washed out" sur votre site...


Désolé un des gars du groupe a enlevé l'EP après qu'il se soit rapidement retrouvé sur un blog en écoute, ce qui n'était pas le but à ce stade car le travail n'est pas réellement fini fini, mais bon je l'ai remis en ligne.
fab38
Bon, ça te surprendra pas si je te dis que j'aime beaucoup, hein. Et de supers sons de guitares, en plus.

"Good morning" a vraiment un truc, tout comme l'ambiance générale de "November" qui me rappelle furieusement par moment "where flies sleep" du groupe Spectres.

Sur le mix actuel, je dirais qu'il y a un truc à faire sur les basses, qui semblent se marcher par dessus par moment entre la basse et les fréquences de la batterie.

hyperfrench
fab38 a écrit :
Bon, ça te surprendra pas si je te dis que j'aime beaucoup, hein. Et de supers sons de guitares, en plus.

"Good morning" a vraiment un truc, tout comme l'ambiance générale de "November" qui me rappelle furieusement par moment "where flies sleep" du groupe Spectres.

Sur le mix actuel, je dirais qu'il y a un truc à faire sur les basses, qui semblent se marcher par dessus par moment entre la basse et les fréquences de la batterie.



Eh bien merci pour ton retour c'est cool, j'avais bien aimé le premier album de Spectres j'avais découvert avec un live qui était passé sur Arte, qu'on peut trouver sur le Tube il me semble.
Par contre je n'ai pas du tout compris ce qu'ils ont fait ensuite j'ai trouvé ça pas terrible du tout, qu'est-ce que tu en penses?

Merci pour le conseil mix au passage, on y a passé tellement de temps qu'on n'entend plus forcément ce genre de choses.
hyperfrench
Très cool la version live de "Boston", vous êtes au point! Comment s'est passé le concert?

Vous amenez des cabinets et des têtes Marshall énormes quand ça en concert?
rapideyemove
De la part des Mami Wata et de Mister Did qui ne passe plus souvent par ici, avec sa grande gueule, son grand cœur et sa Les Paul.

Allez, chauffe D.Boy, hit it, heat it up...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fylyp
Salutations

Bon même si on a toujours pas de chanteur/chanteuse, même si on n'a que des ébauches de compos, voila malgré tout notre page

https://www.bandmix.fr/half-my-friend/

Half-My-Friend


On jamme/répète depuis un an, on verra ou ca nous mène mais sans chant, pas évident de faire avancer/évoluer les idées de compos...

Y'a surement encore du taf mais on s'éclate bien je crois

Bref, si vous voulez jeter un oeil...et si vous êtes dans la région de Metz/Thionville et que vous chantez...N'hésitez pas à nous contacter

Merci

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur groupes / projets amateurs...