Forum Guitare
  • Bienvenue sur le forum guitare !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Argus guitare

Argus guitare

Aller à la page: 1  
Auteur Message
pseudocirius

Rebonjour,

au fait, est-ce que quelqu'un connais un magasine papier ou un site web faisant office d'"argus Guitare"?

J'ai cherché sur internet sans grand succès.

Merci!
louneex

va ici
http://www.guitareelectrique.com/argus_fen.html
moiprovlux

Sinon pour l'argus guitare et même l'argus de la musique essaye ce site http://www.occazic.com/argus/argus-musique.php il donne une bonne indication si tu sais "actualiser" le prix en fonction du dollars de l'époque. C'est souvent un couperet qui tombe par rapport aux attentes.... du vendeur mais c'est pertinent (j'ai demandé l'avis d'un proprio d'un magasin d'occasion à Paris qui m'a dit que même lui s'en servait pour expliquer à ses clients qu'il n'avait pas de miracles ![/url]
Mister-Dub
Vintage Top utilisateur

EBAY
darko_setenza
Vintage Total utilisateur

totalement faux ce site et pas actualisé

il n'y a pas d'argus de la guitare à part ebay

Et pour les effets (pédales, rack, etc)? les amplis?

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas un "sacro-sainte-référence" du prix de la veillerie pour les guitaristes/bassistes !

Sinon, y a audiofanzine, mais bon, quand on voit le prix argus d'un boss SG-1, on peut douter de la véracité...

D'ailleurs, je me demande si l'argus du neuf n'est pas une moyenne des prix des magasins vendant l'objet dont le lien direct est accessible depuis la page produit et si l'argus occasion n'est pas une moyenne des prix de ventes des utilisateurs ? ?
Freak Boy
Special Cool utilisateur

ted the Ors a écrit :
D'ailleurs, je me demande si l'argus du neuf n'est pas une moyenne des prix des magasins vendant l'objet dont le lien direct est accessible depuis la page produit et si l'argus occasion n'est pas une moyenne des prix de ventes des utilisateurs ? ?

Oui Audiofanzine c'est exactement ça, c'est pour ça que c'est n'importe quoi. Pour le neuf on a que leurs partenaires qui sont pris en compte et pour l'occase certains s'amusent à mettre des annonces bidons avec des fakes, avant de mettre réellement le produit en vente, pour augmenter artificiellement l'argus.
mollotof

+ 1

a part les "ventes terminées" d'Ebay, il n'existe pas d'Argus fiable. Y'a bien le "Blue Book", mais c'est tres cher, c'est orienté Vintage, et c'est les prix du marché américain.......donc inutilisable en France.

Pour le matos tres récent, ne pas oublier Thomann et équivalent pour voir le prix du neuf. Y'a trop souvent des gens qui tentent de vendre du matos récent en enlevant 30 - 40 % du prix qu'ils ont payé neuf en magasin en France et qui atteignent quasiment le prix neuf sur Thotho.....

Jeter un coup d'oeil sur les annonces ici aussi ca donne une bonne idée....
ted GMG

Quelques autres idées ou avis sur AF
GuitarHeroine

yep!!! c koi ce faux lien d' argus !!!!! Il calcule kedal ! !! Ca m' etonnerai que les vendeurs utilises cette argus de m .... autrement les mag auraient déjà tous mis la clef sous la porte !!! ki tout en passant vous pouvez y mettre ce ke vous désirez du style fender /SuperPipeuseTamere /+30 ans/Bon état / plus distribué /prix achat 800E /la cote 600e et des brouettes de conneries !!! Avis à la popu. ne vous fiez au grd jammais à toutes c infos ki ne servent vraiment à rien !!(propagande)!! Sur ceux ,amis du soir bonsoir !!!
Page 1 sur 3 Argus guitare
Aller à la page: 1