Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Epiph Goth

Aller à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Epiph Goth   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique / électro   Guitare classique  
Auteur Message
aMuse

Message Posté le: 08 Jun 02, 02:07 pm   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

Je viens de voir les nouveaux modèles Epiphone Gothik et Oh merveille elle rendent vraiment bien !!!! En plus elles sont à 400E (2600fr) pour la Les Paul et la SG, et à 500E (3200fr) pour la Flying V et l'Explorer.

Mais la question ke je me pose c ke vaut le son : je sais bien k'elles ne doivent pas avoir le jus des Gibson mais ça doit rester correct non :
Vous connaissez des sites où on peut trouver des mp3 du son Epiphone ?
Les micros sont des Alnico V Humbuckers pour les deux premières et des humbuckers tout court pour les deux autres, c koi la difference ??

Vous pensez que c vraiment rentable de faire changer les micros pour des 490r et 498t de chez Gibson ? (voire 500t) ça reviendrais à 4600fr
la guitare mais le resultat n'est pas sans risque non ?

Mici d'avance !!!

balou
Modérateur

Message Posté le: 08 Jun 02, 02:33 pm   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

Le son sur un Epi est assez proche d'une Gibson.

J'avais il y a peu une SG-400 Epi et j'ai une LP Studio Gibson. J'aimais mieux jouer sur l'Epiphone, qui avait un manche type 'Standard' (avec binding), tandis que la Gibson a un manche 'Studio', sans binding et moins plat.

Le son était plus nerveux, plus sec sur la SG, mais je pense que c'est normal (je n'ai jamais essayé le SG Gibson).

Le seul problème rencontré est un problème de switch micros, assez courant semble-t-il chez Epi (d'après les tests sur le net).

Attention quand-même à la finition de la lutherie. Je n'ai pas trouvé de détails sur les Gothic sur epiphone.com : est-ce que le manche est collé ou vissé? C'est bien souvent un critère de qualité chez Epiphone : manche collé=bonne lutherie.

Question qualité de la guitare, Epi font de très bonnes guitares : pas de problème de manche ou de justesse.
L'accastillage est de moins bonne qualité que chez Gibson :
J'ai dû changer le chevalet pour un Gotoh, car celui d'origine faisait mal à la main (origine chinoise). J'ai le même problème sur ma Sheraton II, mais c'est le seul problème.
Sur la SG, les mécaniques sont aussi de mons bonne qualité que chez Gibson : elles 'tournent' moins dans l'huile, et tiennent moins bien l'accordage. Pas sur la Sheraton.

aMuse

Message Posté le: 08 Jun 02, 04:44 pm   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

Eh ben j'imagine que si tu preferais jouer sur ton Epiphone que sur la gibson le son doit être très convenable !!! avec une bonne petite disto .....
En gros avec Epiphone le prob c la lutherie ? mais ya quand même moyen d'en dégoter une sans défaut non ?

Pour le manche g rien trouvé non plus ! par contre le site dit que la touche est en ébene donc de très bonne qualité, alors que c marqué sur le catalogue que la touche est en palissandre !!!!

Je me disais aussi, le fait qu'il n'y ai pas de repères de cases, c'est pas trop génant ? ça fait 8 mois que je joue (autodidacte) et je me demande si je pourrais m'en passer...

balou
Modérateur

Message Posté le: 08 Jun 02, 07:47 pm   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

aMuse a écrit :
Eh ben j'imagine que si tu preferais jouer sur ton Epiphone que sur la gibson le son doit être très convenable !!! avec une bonne petite disto .....

C'est pas le son, mais le manche. Et aussi la légèreté de l'€pi SG par rapport à la Les Paul. Le son sur la SG n'était pas moins bon que sur la LP, mais plus agressif, avec moins de sustain. Mais c'est normal pour une SG qu'elle ait moins de sustain.

aMuse a écrit :
En gros avec Epiphone le prob c la lutherie ? mais ya quand même moyen d'en dégoter une sans défaut non ?

Non, je n'ai pas eu de problème sur les €pi avec la lutherie (bois). Par contre, avec l'accastillage : chevalet dégueu, mécaniques moyenne. Et avec le switch micros, ce qui semble être un problème récurrent.
Mais il y a plusieurs qualités de finition chez €pi : par exemple, la SG-400 que j'avais (manche collé) était de bien meilleure qualité que la SG-310 au manche vissé.

aMuse a écrit :
Pour le manche g rien trouvé non plus ! par contre le site dit que la touche est en ébene donc de très bonne qualité, alors que c marqué sur le catalogue que la touche est en palissandre !!!!

D'après l'essai ci-dessous, le manche est en ébène.

aMuse a écrit :
Je me disais aussi, le fait qu'il n'y ai pas de repères de cases, c'est pas trop génant ? ça fait 8 mois que je joue (autodidacte) et je me demande si je pourrais m'en passer...

Ben c'est pas plus compliqué que d'utiliser un clavier de PC avec des touches blanches...
Toujours d'après l'essai, il y a des repères latéraux (points), ce qui n'est déjà pas mal.

L'essai : http://www.musicgearreview.com/review-display/2036.html

PS : Je viens de trouver la page Goth chez Epiphone (il fallait cliquer sur le logo Goth ) : ils disent bien que la touche est en ébène, et ça se voit sur les photos. De plus, ils disent que le manches est collé (set) sur le LP et la SG : donc c'est du tout bon.
LP : http://www.epiphone.com/electrics/classics/acf.asp?mod=eglp
SG : http://www.epiphone.com/electrics/classics/acf.asp?mod=egg

Id
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 08 Jun 02, 10:45 pm   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

Moi g vu que les touches sont en palissandre, corps et manche acajou, qui ceci dit est un excellent bois qui donne de la clarté aux graves. Mais la LP goth ou la SG m'ont l'air très bien. J'avais une Epiphone LP avant et le son est terrible, en clair et en disto. C vrai que le problème qui surviendra sera celui du switch mais après qques années et qques mauvais traitements! les autres problèmes cités par Balou sont vrai mais pour ce prix on peut pas avoir la super qualité partout.
A ta place je n'hésiterai pas pour 1 de ces 2 modèles car le son Epiphone est moins bien que le son Gibson, mais il est qd même l'un des meilleurs.
Après entre la LP ou la SG, cela dépend de tes goûts et de si tu sautes partout quand tu joues, dans ce cas je te déconseille la LP sous peine de méchants problèmes de dos.

balou
Modérateur

Message Posté le: 09 Jun 02, 04:02 am   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

D'après l'essai plus haut, le site €pi et les photos la touche est en ébène.

Mais c'est peut-être du palissandre teint en noir.

balou
Modérateur

Message Posté le: 09 Jun 02, 04:06 am   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

Goth Les Paul Studio

Pickups : 2 Alnico V Humbuckers
Hardware : Black chrome
Scale : 24.75"
Nut Width : 1.68"
Neck Joint : Set
Neck Material : Mahogany
Fingerboard : Ebony, 22 frets, "XII" inlay at 12th fret
Binding : None
Body Material : Mahogany
Finishes : Satin Black

Id
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 09 Jun 02, 12:01 pm   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

Ben moi g vu la description sur le catalogue de Total Guitar, mais je pense que la description sur le site de €pi est la meilleur.

aMuse

Message Posté le: 10 Jun 02, 09:00 pm   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

au fait les micros P90 sont des micros simples ou doubles ???
L'Epiphone 56' gold top a une bonne gueule aussi !!!!
Sinon je trouve ke la finition d'une epi les paul est décevante !

aMuse

Message Posté le: 10 Jun 02, 09:02 pm   Epiph Goth  Ajouter le sujet Epiph Goth à vos favoris 

et pis la flying V korina on diré carrement un jouet

Epiph Goth 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Epiph Goth          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1423 connectés
Publicité | Concours | Emploi | Support | Extras | Guitare Live : le mag 100% guitare ! | Player Goom