Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1796 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
¤¤Amplis CORNFORD¤¤
Aller à la page: 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤       Guitariste.com · Accueil forum -> Amplification
Catégories : Toutes   Ampli guitare   Ampli basse   Ampli sono  
¤¤Amplis CORNFORD¤¤ 
Auteur Message
V@ss
Custom Ultra utilisateur

MessagePosté le: 25 Mar 08, 11:52 pm   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

On va essayer ici de parler en toute simplicité de ces amplis "boutique" fabriqués par Paul Cornford.

Tout d'abord le site internet

CORNFORD

Forum Cornford

Pour tout ce qui est des caractéristiques le mieux est encore d'aller voir le site où il y a en outre quelques samples

Beaucoup de guitaristes jouent dessus ou les utilisent comme Clapton, Satriani, Govan, Kotzen...bref

Concernant la gamme, la voici :

Les Combos

- Harlequin : 6W class A avec un HP 12" V30
- Carrera (appelé aussi le super harlequin) : 5W ou 8W class A avec un HP 12" V30
(Sa particularité est de posséder un switch permettant de passer d'une lampe de puissance type EL84 vers une 6L6 ou EL34 ou KT88...bref une 9 pins.
- Hurricane : 20W class A avec un HP 12" V30
- Hellcat : 35W class A avec 2 HP 12" V30 et 2 canaux

Les Têtes

- Hellcat : 35W class A avec 2 canaux
- MK50h : 50W simple canal
- MK50 MKII : 50W 2 canaux et 2 boucles d'effet
- RK100 (Ritchie Kotzen signature) : 100W simple canal.

Toute nouvelle série depuis le NAMM 2008, la tête et le combo Roadhouse qui est une série qui diffère des modèles sus-cités car c'est une série utilisant des PCBs alors que tout les autres ci-dessus sont "point-to-point" c'est à dire entièrement cablés à la main.
Quelques infos par le Paul lui-même http://www.coda-music.com/catalog/product_info.php?cPath=28_83&products_id=3309

SAMPLES

Des vidéos sur le Carrera ont été très bien faite par Diezel Einstein...merci à lui
Clair
http://www.youtube.com/watch?v=E1qzBNtlQ6Y
Crunch
http://www.youtube.com/watch?v=VBQvwqiV6hA
Lead
http://www.youtube.com/watch?v=HpuT46FFV5s
http://www.youtube.com/watch?v=5sgBMYi2RFw
http://www.youtube.com/watch?v=uVZPbhplRZ4
http://www.youtube.com/watch?v=j1IscNKyr0A
Sans effet
http://www.youtube.com/watch?v=UHD1O-4LQ0w

Roadhouse
Des samples de la Roadhouse 30

Stilnox nous gratifie de plusieurs samples et de plusieurs vidéos
1er sample
2è sample
1ère vidéo
2è vidéo
3è vidéo
Merci encore à toi pour ce partage

RK100
La RK1OO par Mr Kotzen
Test de la RK100 par un possesseur

La liste des possesseurs au 11/09/2008

- loo.b : Carrera
- nuno31 : Carrera
- In Vertigo : RK100 et MK50 MKII
- tontonryu : Harlequin
- scoobysnack : Harlequin
- mat.paris : Roadhouse 30
- stilnox : Roadhouse 30
- nico TZEN : Roadhouse 30
- Cookies : Roadhouse 30 (en combo)

Que les possesseurs et connaisseurs apportent des infos et leurs lumières car ce topic est pour tous.
Soyez zen

Pensez, si vous commandez un Cornford ou l'achetez d'occase, à prévoir l'adaptateur pour nos prises françaises...il y en a en grandes surfaces alimentaires ou de bricolage à environ 7 euros.
Il y a aussi la possibilité d'y mettre un cable d'alimentation type "PC"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de V@ss sur Guitariste.com Les petites annonces de V@ss sur Guitariste.com Le matériel de V@ss sur Guitariste.com
Spinoo
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 08:27 am   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

Supers amplis, un son très hauts-médiums. Les fans de Guthrie Govan connaissent bien, il en tire des sons supers !

Au niveau réalisation PaulC maîtrise le son des composants utilisés, même si c'est loin d'être surdimensionné ; d'ailleurs le switch du Carrera est franchement une fumisterie, un mauvais compromis entre toutes les polarisations possibles. J'ai connu un utilisateur qui a d'ailleurs eu un problème de transfo de sortie sur son Carrera neuf, mais pour l'instant je n'ai vu que 2 cas sur le web.

V@ss tu penses quoi du Roadhouse 30 ? J'aime bien le grain perso

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Spinoo sur Guitariste.com Les petites annonces de Spinoo sur Guitariste.com Le matériel de Spinoo sur Guitariste.com
V@ss
Custom Ultra utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 09:03 am   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

Spinoo a écrit :
Supers amplis, un son très hauts-médiums. Les fans de Guthrie Govan connaissent bien, il en tire des sons supers !

Au niveau réalisation PaulC maîtrise le son des composants utilisés, même si c'est loin d'être surdimensionné ; d'ailleurs le switch du Carrera est franchement une fumisterie, un mauvais compromis entre toutes les polarisations possibles. J'ai connu un utilisateur qui a d'ailleurs eu un problème de transfo de sortie sur son Carrera neuf, mais pour l'instant je n'ai vu que 2 cas sur le web.

V@ss tu penses quoi du Roadhouse 30 ? J'aime bien le grain perso

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec le mien mais c'est bon à savoir

Pour ce qui est du Roadhouse, il y a encore peu de samples mais si on en juge les vidéos de Govan jouant dessus, alors je suis d'accord avec toi j'aime bien aussi...bon c'est Govan aussi

Hors sujet :
J'ai l'impression que ça bug au niveau de mon premier post...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de V@ss sur Guitariste.com Les petites annonces de V@ss sur Guitariste.com Le matériel de V@ss sur Guitariste.com
Spinoo
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 07:10 pm   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

Hors sujet :
t'as oublié un [/url]

V@ss tu as donc un Carrera ? Tu peux nous faire un topo sur l'utilisation en chambre/appart ? Quel tube de puissance préfères-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Spinoo sur Guitariste.com Les petites annonces de Spinoo sur Guitariste.com Le matériel de Spinoo sur Guitariste.com
littleguitar
Special Cool utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 07:22 pm   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

salut à tous, j'ai tenté un post il y a peu pour la MK II 50 h bref, pour ceux qui connaissent, quand vous parlez de son haut médium, on ne se rapproche pas un peu d'un Boogie MK IV non ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de littleguitar sur Guitariste.com Les petites annonces de littleguitar sur Guitariste.com Le matériel de littleguitar sur Guitariste.com
scoobysnack
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 09:17 pm   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

Salut à tous
quand je pense que quelqu'un me plante mon TOPIC de vente sur le cornford carrera
j'me demande si on a tous les memes oreilles.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de scoobysnack sur Guitariste.com Les petites annonces de scoobysnack sur Guitariste.com Le matériel de scoobysnack sur Guitariste.com
niko
Vintage Méga utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 09:59 pm   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

Flag (malheureusement sans arguments )

http://www.tapeop.com/honestrecordings/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de niko sur Guitariste.com Les petites annonces de niko sur Guitariste.com Le matériel de niko sur Guitariste.com
scoobysnack
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 10:47 pm   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de scoobysnack sur Guitariste.com Les petites annonces de scoobysnack sur Guitariste.com Le matériel de scoobysnack sur Guitariste.com
Spinoo
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 11:45 pm   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

littleguitar a écrit :
salut à tous, j'ai tenté un post il y a peu pour la MK II 50 h bref, pour ceux qui connaissent, quand vous parlez de son haut médium, on ne se rapproche pas un peu d'un Boogie MK IV non ????

Ben je dirais que MK II + MK II = MK IV ?

loMMi
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 26 Mar 08, 11:55 pm   ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ Ajouter le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤ à vos favoris

Spinoo a écrit :
Hors sujet :
t'as oublié un [/url]

V@ss tu as donc un Carrera ? Tu peux nous faire un topo sur l'utilisation en chambre/appart ? Quel tube de puissance préfères-tu ?

J'ai eu aussi un Carrera revendu à scooby et je vais essayer de répondre franchement. Pour moi, il ne faut pas se fier à sa faible puissance "sur le papier" pour juger de la puissance cet ampli, dont l'usage premier est le home studio.

En clean, tu auras un très très bon son à bas volume (l'un des plus beau que j'ai entendu), avec qui plus est une excellente réverbe. Le problème est que le réglage qui te permet d'avoir un son vraiment clean (gain au tiers et volume à fond) te limite à un volume chambre.

Par contre, dès que tu commences à passer en bon crunch (potard de gain à 13h et +), le son est correct avec un master bas, mais il sera très nettement meilleur si tu pousses le master. Et la crois moi, tes voisins risquent de faire la gueule...

Je garde vraiment un excellent souvenir de cet ampli justement grâce au crunch avec le volume à fond. Je n'ai jamais entendu d'ampli avec un tel son et c'était vraiment jouissif.

C'est je pense l'ampli idéal pour du home studio en maison, mais l'utilisation en chambre exclusivement (sans pouvoir le pousser) te fera passer à côté du meilleur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de loMMi sur Guitariste.com Les petites annonces de loMMi sur Guitariste.com Le matériel de loMMi sur Guitariste.com
¤¤Amplis CORNFORD¤¤ 
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet ¤¤Amplis CORNFORD¤¤          Guitariste.com · Accueil forum -> Amplification
Page 1 sur 61 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours