Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
bobofran a écrit :
Sinon tu fais un multinick, quand je veux dire des conneries j'utilise mes pseudos biosmog et Bluesbarbu ! lol


Lol ^^
Remarque j'ai un autre compte que j'ai pas utilisé depuis des siecles... Deville_Stevens
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Heureux de te revoir en tout cas, et en espérant que tu t'y retrouves personnellement, car c'est ça le plus important !
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7382
  • Publié par
    waf
    le 23 Feb 21, 21:06
10:15 a écrit :

... mais je n'ai plus d'interaction avec le milieu pro/semi pro.. trop de pression, de déconvenues, de déceptions et de frustrations pour ce que ça rapporte....


Tu as bien raison.
Avec des mecs qui bouffent à tous les rateliers ils ne faut pas s'attendre à ce qu'ils te soutiennent, c'est chacun pour soi.
C'est exactement ce que j'avais évoqué dans un post concernant Xavier Petit et un modèle "signature" qu'il avait pondu.

J'espère qu'il n'arrivera pas le même désagrément à Thierry Labrouze. Apparement c'est bien parti pour lui mais les choses évoluent tellement vite...

Je te souhaite plein de réussite dans la suite de ton projet.
cliclac
En tout cas content de t’avoir rencontré d’avoir pu voir tes guitares de près, dommage que tu n’es pas eu un petit fender pour les essayer mieux
Avis strictement perso tu as peut-être été trop gentil avec des gens qui ne le méritaient pas, bonne chance
fc.custom
Arff....

Ben j’espère que j'aurais quand même l'occasion de te rencontrer
kerb
waf a écrit :
10:15 a écrit :

... mais je n'ai plus d'interaction avec le milieu pro/semi pro.. trop de pression, de déconvenues, de déceptions et de frustrations pour ce que ça rapporte....


Tu as bien raison.
Avec des mecs qui bouffent à tous les rateliers ils ne faut pas s'attendre à ce qu'ils te soutiennent, c'est chacun pour soi.
C'est exactement ce que j'avais évoqué dans un post concernant Xavier Petit et un modèle "signature" qu'il avait pondu.

J'espère qu'il n'arrivera pas le même désagrément à Thierry Labrouze. Apparement c'est bien parti pour lui mais les choses évoluent tellement vite...

Je te souhaite plein de réussite dans la suite de ton projet.



On a vraiment l’impression que certains mecs changent d’avis comme de chemise, ou plutôt en fonction de qui paie le plus pour la chemise (on en a je pense au moins tous un en tête).

Ça ne doit pas être simple de s’en sortir au milieu de ça sauf à être encore plus froid et cynique qu’eux...

Bon courage à toi, et re bienvenu dans le monde réel
Tireur de corner en freelance.
Khryss
Après tu as peut être mis trop d'affect.

Soit tu veux créer ta marque et à ce moment c'est business et pas de sentiment (faut pas oublier qu'en face le métier de musicien ça rentre pas beaucoup d'argent donc forcement dès qu'il y a une opportunité…). Tu aurais pu je pense. Tu as un style à toi.

Soit tu reste plus dans le côté luthier et là ben osef des pros, ils font la queue comme tout le monde et sont traités comme les autres.

Bref bon courage dans ta nouvelle voie!
Biloute
Khryss a écrit :
Après tu as peut être mis trop d'affect.

voilaaa !

Citation:
Soit tu veux créer ta marque et à ce moment c'est business et pas de sentiment

oui.... mais non ^^

Citation:
Soit tu reste plus dans le côté luthier et là ben osef des pros, ils font la queue comme tout le monde et sont traités comme les autres.

voila voilaaaa !


ihshan a écrit :
l'histoire avec neogeo ça m'avait vraiment fait mal pour toi

Pour remettre dans le contexte, faut pas oublier non plus que en face y avait la gratte de Remige qui elle ne joue pas du tout dans la même catégorie (psychopathe du détail, guitare parfaite jusqu'au fond des cavités un peu comme Seb de San Lorenzo...) Bref quand il faut choisir pour des raisons de pognon entre Remige et les Charvel signature et mes grattes plus roots qui avaient encore des petites modifs à faire (qui trainaient à cause du reconfinement à la rentrée) c'est les miennes qui dégagent... pas de soucis (quoique certains détails je les cherche encore.. m'enfin bon)
Par contre l'enchainement Myrath (pures raisons commerciales), Fontanille (toujours pas compris là...), NeoGeo et quelques désistements ça fout un bon coup à la confiance en soi surtout quand y en avait pas des masses à la base ^^

Donc voila.. entre les marques qui font des guitares gratos, les luthiers bien meilleurs qui proposent des niveaux de détail que je ne peux pas atteindre pour l'instant... je retourne à un niveau plus modeste et je me concentre sur des guitares plus personnelles pour des gens qui cherchent un truc attachant et affectif plutot qu'un outil interchangeable
la guitare c'est de la merde !
tiep
Cest con j'aimais bien la dc que tu avais fait pour myrath

C'est quoi l'histoire de fontanille?
megatiep
Olivier
C'est quand même hallucinant ce que tu as réussi à faire sans véritable atelier.
jimfire
Enfin sur la neogeo, même si à la rigueur il restait quelques détails de finition, niveau personnalisation tu avais quand même bien poussé le truc ! C'était hyper original !
Quand on voit le nombre de grattes "industrielles" qu'il a déjà je ne piges pas trop la démarche !? Mais j'imagine qu'il est un peu acheteur compulsif !
Continue à nous faire rêver avec tes chouettes grattes ! il y a clairement une "pattes 10:15"
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7392
  • Publié par
    waf
    le 24 Feb 21, 19:16
10:15 a écrit :
... NeoGeo et quelques désistements ça fout un bon coup à la confiance en soi surtout quand y en avait pas des masses à la base ^^


Ne lache pas l'affaire Stef.

Les désistements ne doivent pas te faire remettre en question, tu as une forte identité visuelle et probablement sonore, je n'ai jamais essayé tes instruments.

Le fait de ne pas accepter de faire de la copie témoigne déjà d'une certaine personnalité.

Je suis sur que tu as une place à prendre dans ce petit créneau de la lutherie française.

Je te souhaite le meilleur pour les années à venir.
super_taz
j'espère que tu garderas quand même du positif de cette aventure. Même si ça ne se termine sans doute pas comme tu l'aurais imaginé, je pense que tu as fait rêver un nombre incroyable de gens sur ce forum et ailleurs. Depuis les premiers biloutages, pour ceux qui s'en rappellent, jusqu'à 10:15, et ces pelles incroyables!!

Tu fais partie de ceux qui m'ont donné envie de fabriquer mes propres guitare, et pire, non seulement d'oser franchir le pas, mais en plus de réussir...

je te tire mon chapeau pour tes design incroyables, ton envie permanente de sortir des sentiers battus, pour tout ce que tu as partagé sur ce forum, ainsi que pour tout ce que tu as accompli, bravo et merci
gromousse
waf a écrit :


Les désistements ne doivent pas te faire remettre en question, tu as une forte identité visuelle et probablement sonore, je n'ai jamais essayé tes instruments.

Le fait de ne pas accepter de faire de la copie témoigne déjà d'une certaine personnalité.

Je suis sur que tu as une place à prendre dans ce petit créneau de la lutherie française.

Je te souhaite le meilleur pour les années à venir.


Accepter de faire un peu de copie n’a jamais tué aucun luthier il me semble. Tom Marceau a répondu il y a peu à un mec qui lui disait « mais pourquoi tu t’emmerdes à faire des copies de strato alors que tes modèles originaux sont géniaux ? » « ben... parce que les modèles standards c’est ce qui se vend le mieux »...
Je pense qu’il y a moyen de faire une belle copie tout en mettant sa patte, ne serait-ce que dans la qualité de l’instrument.

Je ne dis pas d’accepter n’importe quel boulot. Mais juste, de ne pas se bloquer, parfois ça ouvre des marchés insoupçonnés. J’ai essayé une fois un modèle de Stinger original, j’ai pas du tout aimé l’instrument... par contre juste à côté il y avait une petite LesPaul DC à un micro, toute simple, qu’il avait faite, que j’ai trouvée absolument géniale... si j’étais resté sur le premier instrument je n’aurais jamais poussé plus loin. Là si j’ai l’occase d’essayer une autre de ses guitares j’essaierai...

Ça ne m’étonne pas que le milieu pro amène des déconvenues, encore que ça doit dépendre des pros... question de personne. Et puis il y a sans doute des semipros qui sont moins stables dans leurs idées, dans leurs choix, et dans leurs finances, que des vrais pros... sinon ils seraient pros !

Je ne suis pas luthier, mais j’ai créé ma boîte. Mon expérience m’a montré que d’une part, on ne pouvait pas renier ses envies et sa personnalité. On est comme on est donc si on plaît tant mieux, si on ne plaît pas ben parfois, tant pis. Et si on n’a pas envie de se coucher devant un pro/semi pro, ben qu’il aille voir ailleurs. Dans ma branche, les pros, je les évite... trop d’emmerdes, trop d’investissement pour un retour très décevant.
Puis il y en a plein des semi pros en musique... pour ce que ça veut dire aujourd’hui d’ailleurs...

mais d’autre part, il y a dans chaque métier des impératifs, des choses qui, si on ne les fait pas, fait qu’on se barre trop de clientèle ce qui peut mettre en péril la boîte.

A chacun de mettre ça en balance pour bosser comme on aime mais en gagnant sa croute.

Enfin, tout ça pour dire que les grattes 10:15 sont drôlement jolies et bien faites d’après ceux qui ont eu la chance de les essayer ; et que ça serait dommage d’arrêter même si tu dois baisser le débit. Alors forza !
Et si t’es en Haute Savoie (où d’ailleurs ?) ce sera d’autant plus agréable d’aller te voir.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
yonder
Bon bah avec tout ça je ne sais que penser, merde! Tu vas nous manquer ça c’est clair, mais tu vas t’éclater en haute Savoie. Du coup, je ne suis pas sur de comprendre si tu reste luthier pro en changeant de clientèle ou si prends un autre boulot et fait des guitares en plus?

Dans tous les cas je peux te dire que la Billy est de loin la guitare que j’utilise le plus (devant ma Haar ou mon Héritage, donc pas vraiment du bas de gamme ) Donc content que tu continues ces Super guitares
Et j’espère qu’on pourra se prendre une mousse avant le départ. C’est prévu pour quand?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique...