Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Bon bah avec tout ça je ne sais que penser, merde! Tu vas nous manquer ça c’est clair, mais tu vas t’éclater en haute Savoie. Du coup, je ne suis pas sur de comprendre si tu reste luthier pro en changeant de clientèle ou si prends un autre boulot et fait des guitares en plus?

Dans tous les cas je peux te dire que la Billy est de loin la guitare que j’utilise le plus (devant ma Haar ou mon Héritage, donc pas vraiment du bas de gamme ) Donc content que tu continues ces Super guitares
Et j’espère qu’on pourra se prendre une mousse avant le départ. C’est prévu pour quand?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
yonder a écrit :
Du coup, je ne suis pas sur de comprendre si tu reste luthier pro en changeant de clientèle ou si prends un autre boulot et fait des guitares en plus?

Je recommence là bas (en même temps ça manque de luthiers autour de Thonon/Evian ^^ j'ai quelques potes luthiers mais ils sont tous en suisse )
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
super_taz a écrit :

Tu fais partie de ceux qui m'ont donné envie de fabriquer mes propres guitare, et pire, non seulement d'oser franchir le pas, mais en plus de réussir...


Idem, il a clairement été un moteur pour moi afin de me lancer, à un bien humble niveau en comparaison.

Ce que je lis à présent me paraît typique de la difficulté d'associer passion et profession.

Comme l'a rappelé un forumeur, 10:15 n'a pas d'atelier à proprement parlé, et il n'y a aucune honte, loin de là même, à comparer ses réalisations à d'autres grands noms bien mieux installés.

Se comparer à de très hauts standards est signe selon moi d'une grande implication, même s'il est souvent difficile de s'y confronter sans se remettre constamment en question.

Concernant NeoGeo, je vais dire ce que je pense depuis novembre de cette histoire: on est sur du Youtuber/Twitcher purement consumériste, très dans l'air du temps, pas du tout adapté à l'esprit d'une guitare de luthier, quelle qu'elle soit (certains avaient dis la même chose sur fb à l'époque, mais les fanboys montaient la garde...).

Myrath reste pour moi l'une des plus grande honte, avec les fameuses étiquettes vertes sur le logo des 10:15, depuis en ce qui me concerne je zappe ce genre de personnage, qu'importe les raisons mercantiles derrière, il faut assumer ses choix.


Je te souhaite à présent de t'y retrouver, sincèrement, et je l'espère de continuer à faire des guitares pour les personnes cherchant un modèle original, qualitatif, et somme toute accessible, accompagné d'une histoire humaine.
bobofran
10:15 a écrit :

Je recommence là bas (en même temps ça manque de luthiers autour de Thonon/Evian ^^ j'ai quelques potes luthiers mais ils sont tous en suisse )


Bon il va falloir organiser un pont aérien entre Paris et la Savoie Alors !

Plus sérieusement, si tu as besoin pour le business de passer quelques jours sur Paris. Tu as un point de chute près de Versailles. J'ai suffisament de place pour loger et faire bosser au moins 2 ou 3 luthiers !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao Tseu
Tu devrais avoir moins de mal à te faire un atelier maintenant vu le prix du foncier... à moins que tu n'ailles à Annecy ou Chamonix . En tout cas tu t'installes dans une bien belle région!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
Lao Tseu a écrit :
à moins que tu n'ailles à Annecy ou Chamonix

Nope ! Je m'installe au pied de la dent d'Oche à Saint Paul en Chablais, au dessus d'Evian et Thonon, pas loin de Bernex.... le spot ultime au calme, avec le lac à mes pieds et la montagne tout autour !
Mais pas trop loin de la civilisation (15m d'Evian ou Thonon en bagnole)
Je connais déjà la région par coeur, j'y vais en vacance tous les ans depuis le début des 90's (les parents de ma femme y habitent)
Je connais déjà quelques musiciens là bas et surtout Blanc musique (un gros mag de Thonon)
Donc y a de quoi faire et je débarque pas un terrain inconnu !

Et pour les concerts (hors covid machin).... suffit d'ouvrir la fenetre ^^

la guitare c'est de la merde !
joeydeedeemarky
la gentillesse et le sens de la proximité/conseil de Stephane , triplée de sa disponibilité de sa modestie est son meilleur atout
mais dans le monde de la guitare est aussi son pire ennemie
il a attaqué ..certes en temps que "bilouteur" ..mais il a depuis passé 50 caps..
a vous lire il donne la sensation que tout le monde peut le faire ..
je reste persuadé que personne qu'il a "inspiré" ne saisi a quel point ces guitares sont bien réalisées et parfaites au niveau des settings .. un truc juste inatteignable pour un amateur (ou alors au bout de 10 ans minimum)
je lui souhaite de mieux mettre en valeur son reel savoir faire en terme de lutherie ,d'optimisation et de reglage dans sa nouvelle vie
il y a moyen qu'un homme pareil valorise mieux un parcours exigeant et meticuleux et puisse enfin EN VIVRE ...
parce qu'il le merite ..
my two cents
Saddakoh
joeydeedeemarky a écrit :

je reste persuadé que personne qu'il a "inspiré" ne saisi a quel point ces guitares sont bien réalisées et parfaites au niveau des settings .. un truc juste inatteignable pour un amateur (ou alors au bout de 10 ans minimum)


Et encore, mais en effet ça se ressent, car comme tu l'indiques ça paraît évident quand il partage, mais une fois devant le bout de bois c'est pas la même.

Dans mon cas, j'aurais surtout en tête d'avoir appris grâce à Stéphane l'importance de la jonction corps/manche, d'y passer du temps, même si je ne parviens toujours pas à un résultat satisfaisant à mon sens.

Je crois que j'ai encore en stock les photos de neck pocket avec l'angle déjà intégré, toussa...

Car voilà aussi ce qu'il ne faut pas oublier, le partage, ce n'est pas si fréquent.
Biloute
joeydeedeemarky a écrit :
la gentillesse et le sens de la proximité/conseil de Stephane , triplée de sa disponibilité de sa modestie est son meilleur atout
mais dans le monde de la guitare est aussi son pire ennemie.......

Non mais, je t'aime toi Et tu sais bien que je te dois beaucoup aussi ^^









Dark Schneider a écrit :
Ah bah justement Neogeo en remets une couche aujourd'hui même

Comme je l'ai dis, il a craqué au début sur le son, la personnalité des guitares, la jouabilité....
puis on a commencé à faire des modifs (qu'il fait habituellement sur ses grattes) genre coller le sillet du Floyd, rajouter une cale même si le Floyd est posé sur la table, faire une défonce en avant des studs, Jeremy de SP Custom a du refaire les micros de la Déesse parce qu'ils n'allaient pas, etc... puis y a eu d'autres modifs à faire mais le deuxième confinement est arrivé, ça trainait, ça l'a saoulé, il a trouvé des trucs qui allaient pas (genre la peinture qui marque sur un stand (j'avais pas fait du solide/luxe vu qu'il m'avait demandé s'il pouvait la "fracasser en concert" ^^), le mi grave qui se désaccorde sur la Déesse... ok... (quand j'ai récupéré la guitare j'ai littéralement sauté sur le Floyd pendant presque une heure sans arriver à le désaccorder d'un cent... bref)... je pense qu'il était déjà passé à autre chose, si un truc va pas nickel il passe à autre chose tout de suite, il est comme ça. L'Imperium était revenue entre temps (elle était reparti chez Remige pour refaire la peinture qui se barrait) et elle était parfaite... donc besoin de fric, lassitude, Red Alert au top avec le refrettage que je lui avait fait.. ça faisait trop quoi ^^
C'etait pas le bon moment, peu etre pas la bonne personne ni le bon luthier... ça arrive.

Rien à voir avec Myrath par exemple ou là, la guitare était complètement liée et adaptée au guitariste, qu'il la (les) trainait depuis deux ans sans une ombre au tableau et faisait quasi partie integrante du personnage jusqu'à ce qu'un accord commercial et des arrangements financiers viennent changer la donne. Là oui, c'est plus dur à accepter. (Au passage, Malek n'a toujours pas reçu ses Vola signatures ^^)
la guitare c'est de la merde !
bn_a_lunettes
10:15 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
à moins que tu n'ailles à Annecy ou Chamonix

Nope ! Je m'installe au pied de la dent d'Oche à Saint Paul en Chablais, au dessus d'Evian et Thonon, pas loin de Bernex.... le spot ultime au calme, avec le lac à mes pieds et la montagne tout autour !
Mais pas trop loin de la civilisation (15m d'Evian ou Thonon en bagnole)
Je connais déjà la région par coeur, j'y vais en vacance tous les ans depuis le début des 90's (les parents de ma femme y habitent)
Je connais déjà quelques musiciens là bas et surtout Blanc musique (un gros mag de Thonon)
Donc y a de quoi faire et je débarque pas un terrain inconnu !

Et pour les concerts (hors covid machin).... suffit d'ouvrir la fenetre ^^



tu vas être obligé de reprendre une moto dans un coin comme ça
Zoob
10:15 a écrit :
Rien à voir avec Myrath par exemple ou là, la guitare était complètement liée et adaptée au guitariste, qu'il la (les) trainait depuis deux ans sans une ombre au tableau et faisait quasi partie integrante du personnage jusqu'à ce qu'un accord commercial et des arrangements financiers viennent changer la donne. Là oui, c'est plus dur à accepter. (Au passage, Malek n'a toujours pas reçu ses Vola signatures ^^)
ué tu t'étais donné du mal sur cette magnifique gratte, tout ça pour être solutionné avec un bout de scotch ..
"Et c'est tout, terminé !"
manu80
un peu pute la dessus dans ses comms le pere neogeo. Bref jamais aimé le coté kéké des plages du metal ca commencera pas today...
Quand tu vois le mec qui visse des cales dans la deesse du crime pour bloquer le floyd et que les vis depassent dans la cavité micro et que c'est fait comme un porc sur une belle gratte....bref...

Ah ca y'est tu changes d'air ! Je perds un top luthier proche de chez moi qui m'a bcp appris et qui m'a donné confiance quand a bidouiller moi meme mes grattes et les régler ( jusqu'a une certaine limite...). Pour la suite apres il faut voir aussi si tu veux etre juste fabricant de grattes ou luthier a part entière et j'espère que tu trouveras le juste milieu.
Biloute
manu80 a écrit :
voir aussi si tu veux etre juste fabricant de grattes...

Nope, never... je ne serai jamais Tom Marceau ou Springer ou même Remige....
Si j'ai bien apris quelque chose en m'infiltrant dans le micro milieu pro parisien (semi pro... on va dire, j'ai jamais fréquenté de "stars" ^^)
C'est que je n'ai rien à foutre là dedans, j'ai pas les épaules et l'ambition d'être une marque ni le niveau pour faire des guitares de salon de lutherie !

Loic a bien résumé... je suis le gars sympa sur qui on peut compter pour transformer un étron en machine de course ou pour expliquer et donner des conseils ou encore sauver une gratte en urgence !

Je continuerai de faire des guitares mais pas pour aller dans les salons, les magazines ou les trucs du genre United Guitars
la guitare c'est de la merde !
manu80
parce que t'as trop d'affect je pense et que tu fais pas la pute......
Tout ce milieu c'est une mentalité bien particuliere que tt le monde n'a pas...et heureusement...
Zoob
j'avais une petite perle sur neogeo bourré à genou dans les gravier en mode vai, il faut que je retrouve
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique...