Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rouckstar
La vache que de péripéties...

On était tous finalement un peu inquiets, mais au final si on a eu peu de nouvelles parce que tu travaillais à retrouver un meilleur équilibre, bah tant mieux.

En ce qui me concerne ça promet de chouettes weekend en Savoie en en profitant pour déposer Némo en révision, ou discuter des petites (ou grandes....) soeurs =D

Mais ouais, peso j'ai voulu aller chez Tenfifteen, mais après mon premier passage avec une demi caisse pour lui ajourer et modifier la triapaille, bah je vais chez Steph'.

A mon avis c'est le cas de tous ici, et c'est mérité pour un mec aussi cool, franc et entier =)
Biloute
Rouckstar a écrit :
En ce qui me concerne ça promet de chouettes weekend en Savoie

Quand vous voulez c'est autre chose pour discuter que de gueuler pour couvrir le bruit des bagnoles sur la N20
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
10:15 a écrit :

Je continuerai de faire des guitares mais pas pour aller dans les salons, les magazines ou les trucs du genre United Guitars


Et t'as bien raison, c'est ce que fait mon luthier depuis près de 15 ans maintenant, et son carnet de commandes ne désemplit pas. Et il fait aussi bien de la copie +/- conforme (souvent -, histoire d'adapter la gratte au client) que des modèles originaux. Je n'ai jamais pu essayer une de tes grattes, mais elles ont de la gueule et m'ont toujours semblé bien finies sur les tofs. je n'ai aucun doute sur le fait que tu te feras ta petite clientèle en Savoie, le pseudo star system à la con en moins (parce que bon, beaucoup qui se la pètent mais qui ne sont en fait pas grand chose musicalement...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
sympa ton nouvel avatar. Pas suprenant, mais sympa quand meme
Biloute
El Phaco a écrit :
(parce que bon, beaucoup qui se la pètent mais qui ne sont en fait pas grand chose musicalement...).

Au contraire, j'en connais pas mal maintenant et y en a peut etre quelques un qui se la pète mais beaucoup sont des monstres, de vrais monstres de la guitare ! Des types comme Youri de Groote, Yoann kempst, etc.. sont des extra terrestres ! Pas seulement techniquement mais musicalement et humainement. Largement du niveau des meilleurs guitaristes mondiaux !
Faut rester modeste, des types comme ça tu leur fait pas une guitare comme tu fais une guitare à ton bon pote du Hellfest... y a une autre exigence et des références d'un niveau de qualité que je ne peux pas proposer (finition à la Suhr, Vigier, Remige, etc...)
la guitare c'est de la merde !
Richie Banez
Il faut surtout s'abstenir de faire des généralités ,)

Moi, la Stephsteen m'aurait plue - ou, plus exactement, elle m'excitait de l'essayer
Si après, elle ne me plaisait pas, ça ne me viendrait pas à l'idée d'en tenir grief au luthier
C'est telle guitare, et elle me convient ou pas.

Et par expérience directe ou indirecte, quand on se fait faire sa propre guitare, on obtient rarement la guitare idéale (pour soi-même) parce qu'on ne sait pas soi-même ce qui fait sa guitare idéale !

c'est clair, non ?
Zoob
mué vigier, au prix de vente actuel ... de brandouille selon moi .
.. vous pouvez taper, je m'en fout ça reste de la brandouille !!
"Et c'est tout, terminé !"
dark lapinou
10:15 a écrit :

Faut rester modeste, des types comme ça tu leur fait pas une guitare comme tu fais une guitare à ton bon pote du Hellfest... y a une autre exigence et des références d'un niveau de qualité que je ne peux pas proposer (finition à la Suhr, Vigier, Remige, etc...)


une suhr custom ça démarre à 3500dollars.

les suhr de série sont de super guitares, j'en ai eu une et je vois pas ce qu'elles proposent que tu ne fais pas.

Vigier? je vois pas non plus ce qu'elles ont de plus qu'une SS 10:15. le plek peut-être? osef.

Arrête de te flageller parce que 2-3 girouettes de matos ont bavé sur tes guitares pour justifier leur spirale de turnover sans fin, elles sont très bien tes guitares et conviendraient parfaitement à des pros.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zoob
dark lapinou a écrit :
Arrête de te flageller parce que 2-3 girouettes de matos ont bavé sur tes guitares pour justifier leur spirale de turnover sans fin, elles sont très bien tes guitares et conviendraient parfaitement à des pros.
nop, malek il a mis un scotch vert ... même pas que biloute il y avait pensé !
neogeo, il fait tiep ..
bonne vie en province man ! gaffe au bidou ! tu vas reprendre ton taff d'infograff ?
"Et c'est tout, terminé !"
tomriffmaniac
10:15 a écrit :
El Phaco a écrit :
(parce que bon, beaucoup qui se la pètent mais qui ne sont en fait pas grand chose musicalement...).

Au contraire, j'en connais pas mal maintenant et y en a peut etre quelques un qui se la pète mais beaucoup sont des monstres, de vrais monstres de la guitare ! Des types comme Youri de Groote, Yoann kempst, etc.. sont des extra terrestres ! Pas seulement techniquement mais musicalement et humainement. Largement du niveau des meilleurs guitaristes mondiaux !
Faut rester modeste, des types comme ça tu leur fait pas une guitare comme tu fais une guitare à ton bon pote du Hellfest... y a une autre exigence et des références d'un niveau de qualité que je ne peux pas proposer (finition à la Suhr, Vigier, Remige, etc...)



Mon grain de sel ne vaut rien, je suis personne mais en même temps quand j'achète une guitare pour un luthier ou une industrie c'est aussi rentable que quand un pro ou un génie de la musique achète une gratte alors je vais quand même parler :p

ma petite expérience de 15 ans de guitares et mes quelque guitares achetées m'ont bien appri que le niveau de finition et tout le tintouin ne fait vraiment pas tout et ça ne s'explique pas.

les Vigier suhr et tout le tintouin je comprends que ce soit très bien fini, très pro, mais j'ai jamais pris une grosse claque sur ces guitares, je trouve ça trop poli, comme si on me demandait de tomber amoureux d'une femme dont le physique a été dessiné par un algorithme conçu pour proposer le physique parfait selon les standards actuels.On sait tous bien que ça marche pas comme ça.

Une relation avec une guitare passe par ses petits défauts, ses caractéristiques, le fait de devoir la pousser un peu pour la jouer, l'amour vache, l'histoire de la guitare et chez le luthier, tout le process d'attente et projet qui va avec. On tombe amoureux de quelqu'un presque plus pour ses ptites manies et défauts que pour ses qualités évidentes.

Donc tous les luthiers , assembleurs et les artistes de la conception ont leur place pour moi dès lors qu'ils rendent des gens heureux avec leurs instruments et clairement vu les réactions que tu as de tes clients, tu as déjà gagné sur ce tableau

jerem37
Salut,

hé ben punaise... J'ai pas du tout suivi tout, j'ai lu vite fait les dernières pages...
drôlement de choses qui se passent pour 10:15...

Edit: non pas que j'assume pas mes propos, mais je vais garder ma pensée pour moi, de toutes façons ça ne sert à rien d'en rajouter comme disait la pub Maxwell, chacun pensera ce qu'il veut de tout ça, chacun se fait son propre avis après tout...

Bref...
Je trouve que les commentaires plus hauts de beaucoup de gens (réellement sincères et bienveillants eux) restent ce qui compte le plus.
J'ai jamais rencontré 10:15, jamais vu une de ses grattes en vrai, mais j'ai pu voir lors de nombre de ces interventions sur le forum que c'est un mec bien et sincère pour de vrai, sans jouer un rôle...
Reste comme tu es, et continues d'avancer, la sincérité et l'honnêteté ça paye encore... enfin je crois... pis la pub le disait de toutes façons: la montagne ça vous gagne
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Zoob
il s'en fout il se barre dans la montagne ! profiter de la vie !
ca va lui renforcer ses mollets de coqs
"Et c'est tout, terminé !"
jerem37
10:15 a écrit :
El Phaco a écrit :
(parce que bon, beaucoup qui se la pètent mais qui ne sont en fait pas grand chose musicalement...).

Au contraire, j'en connais pas mal maintenant et y en a peut etre quelques un qui se la pète mais beaucoup sont des monstres, de vrais monstres de la guitare ! Des types comme Youri de Groote, Yoann kempst, etc.. sont des extra terrestres ! Pas seulement techniquement mais musicalement et humainement. Largement du niveau des meilleurs guitaristes mondiaux !
Faut rester modeste, des types comme ça tu leur fait pas une guitare comme tu fais une guitare à ton bon pote du Hellfest... y a une autre exigence et des références d'un niveau de qualité que je ne peux pas proposer (finition à la Suhr, Vigier, Remige, etc...)


moi je plussoie le phacochère: on dit pas que les mecs sont pas forts ou des extra-terrestres, on dit juste que pour le moment niveau carrière on peut pas dire que ça soit des stars internationales hein...
Alors, pour ceux qui sont dans la catégorie des "selapéteurs", s'ils pouvaient juste avoir un minimum d'humilité et de modestie, ça leur ajouterait un côté sympa en plus de leur talent guitaristique indéniable.
Quand ils auront rempli des stades et vendus des milliers d'albums, là ils pourront faire des caprices de star hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Zoob
et guitar part c'est de la merde ??
(je me suis fais mon avis depuis 30ans ..)
"Et c'est tout, terminé !"
jerem37
j'en sais rien j'achète aucune revue musicale.
Si tu écris ça c'est que tu as effectivement sûrement un avis toi-même sur la question hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Zoob
effectivement j'ai un avis !
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique...