10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
effectivement j'ai un avis !
"Et c'est tout, terminé !"
jerem37
Zoob a écrit :
effectivement j'ai un avis !




Moi aussi j'ai un avis sur tout ça, sur ce qui arrive à ce bon Stéphane... je vais finalement le garder pour moi, car ça ne lui rendrait sûrement pas service que je défende sa cause malgré que y'a de quoi largement argumenter en sa faveur plutôt qu'en celle des soit disant pros du milieu musical "on est tous une grande famille de potes" (ou de putes, chacun fera son choix )...
Donc je me dégonfle pas de mon post plus haut soyons clair, je me dis juste qu'il vaut mieux regarder vers l'avant et s'attacher aux choses et aux gens vrais... et qu'être critique là-dessus ça ne fera pas avancer le débat de toutes façons... les gens pas sincères ou sans un minimum de valeurs humaines, un jour le karma les rattrape... en tous cas c'est ce que je crois.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour à tous

Je suis Ludo. Je m'occupe du magazine Guitare Xtreme, et je suis à l'origine avec compagne Olivia du projet United Guitars.

Je poste ce message afin de clarifier certaines choses. J'ai rencontré Stéphane il y a quelques années lorsqu'il est venu me voir avec la Dissidente, une collab entre plusieurs luthiers. De fil en aiguille, il m'a présenté son propre travail, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ses instruments. Je pense en avoir essayé une dizaine, et je les ai toujours trouvé fantastiques. J'ai même utilisé l'une d'entre elles (la 10:15 Fahrenheit) en concert lors de la Guitar Fest de Clichy avec Julien Bitoun et Axel Bauer : (02:02:39).

Je trouve que Stéphane possède un talent fou. De nombreuses guitares 10:15 ont fait l'objet de tests dans mon magazine. J'ai toujours parlé de lui en bien et j'ai fait en sorte de mettre ses guitares entre les mains de guitaristes qui, pour la plupart, ont su apprécier son travail.
Je ne pense pas me tromper en disant que Stéphane est devenu un bon pote, et je lui ai ouvert les portes de United Guitars. Il a écouté les maquettes des titres avant tout le monde chez moi, il est venu en studio avec nous, c'était un plaisir de l'avoir à nos côtés (et je pense que le plaisir était partagé) et une page du livret de notre deuxième album lui est même consacrée.
Tous les gens qui participent à ce projet adorent Stéphane.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Stéphane et Nono, ni entre Stéphane et Jean Fontanille. Ma conclusion, c'est probablement qu'ils ne sont ni les uns ni les autres doués pour s'asseoir autour d'une table et discuter des problèmes, et qu'au bout d'un moment les "non-dits" engendrent des frustrations et des situations de tension, alors que tout aurait pu se désamorcer assez facilement en amont.
Bref, cela ne regarde qu'eux en fait, et quand on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants d'une situation, le mieux est de s'abstenir d'en tirer quelque conclusion que ce soit. Ce qui me navre le plus, c'est qu'il s'agit de trois personnes adorables que j'ai appris à connaître et à aimer au fil des années, et que c'est juste un immense gâchis.

Pour ma part, je pense que Stéphane a entre les mains le potentiel pour tout fracasser, j'ai toujours essayé de le pousser, de le motiver, en lui suggérant de mieux valoriser son travail, en un mot, de croire en lui. Quand il dit qu'il n'a "pas le niveau" pour travailler avec des pros, c'est absolument faux. Bien sûr qu'il existe une violence inouïe dans ce milieu et qu'il faut être armé pour se défendre, comme dans tous les autres milieux restreints qui induisent de la compétitivité. Bien sûr que les fabricants ne se font pas de cadeaux entre eux, bien sûr que les plus gros essaient de manger les plus petits, comme partout en fait. Est-ce une raison pour baisser les bras et abandonner ? Putain, certainement pas!

Pour moi, la décision de Stéphane de se couper du monde professionnel de la musique (qui n'a jamais empêché par ailleurs les plus grands luthiers de travailler aussi avec des amateurs), c'est comme si Ayrton Senna avait dit : "C'est trop dur, je suis pas assez bon, je vais me contenter de faire de courses de karting".

Je respecte sa décision, je trouve juste que c'est très dommage...

Pour terminer, j'ai lu dans vos commentaires des pics concernant United Guitars. Que vous n'aimiez pas le projet, en fait, je m'en cogne pas mal, on ne peut pas plaire à tout le monde. Par contre, que vous profitiez de ce thread pour remettre en cause l'intégrité et l'honnêteté du projet, qui met un point d'honneur à faire travailler entre eux des guitaristes connus, moins connus, voire inconnus et provenant de toutes les régions de France pour leur apporter de la lumière et leur offrir l'opportunité de se retrouver dans un vrai studio d'enregistrement, cela me dérange un peu plus.

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Ludo
dark lapinou
ludounited a écrit :


Pour ma part, je pense que Stéphane a entre les mains le potentiel pour tout fracasser. Quand il dit qu'il n'a "pas le niveau" pour travailler avec des pros, c'est absolument faux.


Bonjour Ludovic

Ca me fait plaisir de voir qu'on est d'accord , et que tu ai pris la peine de venir le dire ici.
Amicalement.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
yonder
10:15 a écrit :
... Des types comme Youri de Groote, Yoann kempst, etc.. sont des extra terrestres ! Pas seulement techniquement mais musicalement et humainement. Largement du niveau des meilleurs guitaristes mondiaux !
Faut rester modeste, des types comme ça tu leur fait pas une guitare comme tu fais une guitare à ton bon pote du Hellfest... y a une autre exigence et des références d'un niveau de qualité que je ne peux pas proposer (finition à la Suhr, Vigier, Remige, etc...)

Il faut arrêter la fumette l'ami Tes guitares peuvent/sont largement être au niveau pro et des meilleurs guitares
Que le côté finition esthétique soit améliorable je suis d'accord et je peux comprendre pour quelqu'un qui veut du millimétré partout. En même temps, tu es transparent la dessus, et les pelles chinois 1er prix sont souvent très jolies mais ce n'est pas pour autant que cela sonne... Après, c'est aussi une histoire de choix et de conditions de travail, de temps, de prix... Donc tu as un super créneau, tu vas avoir de conditions de travail encore meilleures, continue à faire de tops guitares, amateurs ou pros peu importe, fais les 2!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Slider
tomriffmaniac a écrit :
Une relation avec une guitare passe par ses petits défauts, ses caractéristiques, le fait de devoir la pousser un peu pour la jouer, l'amour vache, l'histoire de la guitare et chez le luthier, tout le process d'attente et projet qui va avec. On tombe amoureux de quelqu'un presque plus pour ses ptites manies et défauts que pour ses qualités évidentes.

C’est marrant hein, j’ai l’impression de lire le mur Facebook d’une copine de 37 ans, casse-couille de classe internationale (célibataire donc) et qui sait plus quoi faire pour se faire attraper
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tomriffmaniac
haha t'es dur!

enfin bref, le message est là analogie ou non c'est pareil finalement :p
Slider
Oui je taquine hein
Ceci étant dit, ça n’engage que moi mais l’idée de se faire une guitare de luthier c’est aussi de pas reproduire les défauts des guitares de série
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jerem37
J'ai lu les dernières pages en diagonales mais il me semblait pas que le projet United Guitars était cité ou critiqué... J'ai les 2 albums, et quoiqu'on en dise, qu'on préfère les morceaux plus métal ou plus calme suivant ses goûts personnels, c'est un beau projet artistique et unique en son genre ça c'est clair.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Biloute
ludounited a écrit :
Pour terminer, j'ai lu dans vos commentaires des pics concernant United Guitars. Q

jerem37 a écrit :
J'ai lu les dernières pages en diagonales mais il me semblait pas que le projet United Guitars était cité ou critiqué....


Voila le genre de trucs qui me déprime au plus haut point et qui font souvent que je me renferme encore un peu plus... mais c'est une maladie d'internet, tu essaye d'expliquer un truc compliqué de manière pas trop compliquée, soit tu es mal compris soit le sujet dérive sur autre chose ou des attaques et tu ne maitrise plus rien. Je déteste être mal compris ou à moitié ou pire qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit... Des fois ça serait mieux que je ferme ma gueule tout simplement ^^
On dirait parfois une crise de couple ou tu te dis "putain pourquoi j'ai dit ça, c'est pas du tout ce que je voulais expliquer " ^^

Je remercierai jamais assez Ludo qui est certainement un des gars les plus adorables que j'ai rencontré ! Vraiment !
Comme il l'a dit il m'a souvent poussé et soutenu. Mais "croire en soi" c'est quelque chose qu'on a ou pas.
Je pense que personne ne peut imaginer le niveau de flippe que j'ai à chaque fois que je remet une guitare à son proprio. C'est pour moi jamais assez bon, ou jamais bon tout court ! J'y peux rien, alors quand tu as mis tout ton coeur dans une guitare et que ça ne marche pas je le vis très mal...
Evidement ça ne concerne que la fabrication de guitare.. curieusement j'ai totalement confiance en moi quand il sagit de sauver une pelle avec juste un tiquet de bus et un chewing gum même sous une pression totale et une urgence absolue
Bref, on est pas chez le psi, passons à autre chose ^^
la guitare c'est de la merde !
Zoob
jerem37 a écrit :
Zoob a écrit :
effectivement j'ai un avis !
ct une blagloune hein
"Et c'est tout, terminé !"
Richie Banez
Comme j'ai dit plus haut : ne pas faire de généralités avec qques détails

Tout ce que j'attends dans ce sujet, c'est ta prochaine création, Stéphane !

Le reste.....
Zoob
Richie Banez a écrit :
Comme j'ai dit plus haut : ne pas faire de généralités avec qques détails
Tout ce que j'attends dans ce sujet, c'est ta prochaine création, Stéphane !
Le reste.....
on y tient à notre biloute ici alors tes formules à la con ...
"Et c'est tout, terminé !"
Biloute
Pour la suite du programme... la Tribute The Cure est arrivée chez Bernard (le guitariste/chanteur du tribute band "The Other Voices")
La seule, unique et derniere gratte basée sur la déeesse du crime est quasi terminée,
suivront une basse 5 cordes balnche mono micro (SP Trinity basse typé PB)
et une single cut teleesque assez unique pour notre Darklapinou national ^^
la guitare c'est de la merde !
Richie Banez
Excellent !

@zoob : calme toi et contacte moi en mp si tu n'as pas tout compris
Tele@Fender
10:15 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
à moins que tu n'ailles à Annecy ou Chamonix

Nope ! Je m'installe au pied de la dent d'Oche à Saint Paul en Chablais, au dessus d'Evian et Thonon, pas loin de Bernex.... le spot ultime au calme, avec le lac à mes pieds et la montagne tout autour !
Mais pas trop loin de la civilisation (15m d'Evian ou Thonon en bagnole)
Je connais déjà la région par coeur, j'y vais en vacance tous les ans depuis le début des 90's (les parents de ma femme y habitent)
Je connais déjà quelques musiciens là bas et surtout Blanc musique (un gros mag de Thonon)
Donc y a de quoi faire et je débarque pas un terrain inconnu !

Et pour les concerts (hors covid machin).... suffit d'ouvrir la fenetre ^^


LOL
mes parents sont de Chevenoz, à bientôt du coup
(enfin si tu acceptes d'entretenir/refretter une de mes pelles industrielles en carton )

En ce moment sur guitare électrique...