Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12 cordes electro acoustique...

littleguitar
Hello,

J'envisage de m'en acheter une car j'adore le son des 12 cordes seulement voilà,
c'est plus un investissement "plaisir" que nécessaire alors exit les Martin ou Taylor à 5000 balles, ce que je recherche c'est un bon outil capable d'assurer plutôt qu'un Stradivarius bref,

Existe t'il de bonnes 12 cordes electro acoustique dans la fourchette 500 à 700 balles ?


Merci pour vos avis argumentés
Tubes, what else !
niko62fr
personellement j'ai acheté récemment une Vintage Statesboro Paul Brett en version acoustique que je trouve terrible (c'est ma 3e 12cordes)
La conception est un peu différente d'une 12c classique et s'inspire des Stella des années 30 (diapason long et barrage en echelle). Le son est un moins "cristallin", disons que ça évoque plus l'orgue que le clavecin ;-)
Et c'est particulièrement puissant.

J'ai également essayé la Vintage Paul Brett VE8000PB-12

Look vintage aussi mais conception plus classique (barrage en X) et le son est donc plus cristallin (et la guitare un peu moins puissante).

qques reviews :
https://www.guitarinteractivem(...)ring/
http://www.musicradar.com/revi(...)53288
J'ai fait l'acquisition d'une Seagull 12 cordes dont je suis plutôt satisfait ! à l'époque, je l'avais payé 3000 francs (2001) et franchement, elle sonne plutôt bien et le manche est jouable sans se faire une crampe au bout de 5 mn de jeu ! c'et pas une grande marque mais elle vaut le détour !
marc75020
Un poil hors budget mais a essayer, a mon avis, l’entrée de gamme Taylor 150 e: très facile a jouer, son bien equilibre, electronique simple et efficace...

https://www.taylorguitars.com/(...)/150e

En action, comparée a une haut de gamme de la même marque


J'avais un peu le même cahier des charges (une 12 cordes jouable, simple et pas trop chère) et elle m'a comblé.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Doc Loco
Pourquoi pas la Gretsch Falcon Rancher 12? J'ai la Rancher 6 cordes et j'en suis ravi, hyper jouable, très équilibrée et très bon son électro aussi. Après, l'esthétique, on est fan de Gretsch ou pas

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
littleguitar
je vais très certainement en désoler quelques uns mais je me suis dégoté une Godin A 12 electro et sur la sono c'est juste magnifique à mes oreilles !

En acoustique seule c'est minable bien sûr mais je voulais surtout une bonne electro et là
le manche est facile, le format est celui d'une électrique et elle tient très bien l'accord bref
parfaite pour mes besoins merci !
Tubes, what else !
marc75020
Pourquoi en desoler quelques uns ? Si tu as trouve ton bonheur, c'est l'essentiel. Bonne et musicale annee
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
littleguitar
c'est clair qu"elle fait mon bonheur !

Très bonne année également
Tubes, what else !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...