12 CORDES EN 6 CORDES

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais vous poser une question.
Voilà j'ai une guitare électroacoustique 12 cordes et je voulais savoir si on peut enlever 6 cordes afin d'en faire une guitare 6 cordes.
Merci pour vos réponses.
Jérémie
PierredesElfes
Revends la et achete toi une vraie 6 cordes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 19 Jul 16, 18:34
.

Oui , c'est tout à fait faisable (Et déjà fait sur électrique aussi par des pros )

( faudra juste contrôler de temps en temps la courbure du manche , car retirer 6 cordes, c'est autant de traction en moins sur le manche )


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gosvoalet
Tout à fait possible ! La guitare étant conçu pour une traction élevé il y aura bien sûr un réglage du manche . Tu pourra aussi monter un tirant élevé si tu le supporte . Évidement cela reste du bricolage, le mieux serait de la revendre pour acquérir une six cordes
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de la vendre pour m'acheter une 6 cordes même si j'ai du mal à vendre à un bon prix. Sinon je la monterai en 6 cordes avec les conseils que vous m'avez donné
FranVac
garde la
passe en 6 cordes le temps d'économiser
tu regretteras peut-être de l'avoir vendu

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...