12 cordes stagg

Forum Stagg
Forum
darhu
  • #1
  • Publié par
    darhu
    le 28 Oct 08, 17:36
salut à tous!
voila, j'ai une stagg 12 cordes immitation ovation (avec une caisse ronde en plastoc), j'ai une corde ( la petite double du sol ) qui sonne vraiment trop aigu.
Donc quand je fait des arpéches au médiator, ça chamboule fortement le son...
Je sais vous allez me dire que je devais pas acheter ça mais c'est plus pour la déconne que pour autre chose...cela dit, il y a t il une solution pour arreter ca? en changeant le diamètre de la corde par exemple
ps,le jeu est un martin
Kimari
  • #2
  • Publié par
    Kimari
    le 28 Oct 08, 20:35
bah si ça sonne trop aigue essaye de désacorder à l'oreille jusqu'a obtenir la bonne note...et puis en même temps je vois pas comment ça peut sonner plus aigue, ton accordeur t'indique quoi ?
nonoche57
c'est normal, un Sol à l'octave c'est la corde la plus fine et la plus aigu de la gratte
après c'est la réponse de la table qui joue (pas d'équilibre)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
petreto1970
Moi, le sol à l'octave, je le remplace tjs par une corde en 10, parce que lorsqu'elle est en 8, c'est la première à casser.
En effet, l'attaque se fait souvent sur cette corde !
Et j'ai tjs des cordes en 10 de rechange dans la housse.

Mais ca n'a rien à voir avec la sonorité de la corde...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
darhu
  • #5
  • Publié par
    darhu
    le 29 Oct 08, 20:54
OK merci
je vais essayer de voir ça.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stagg...