2 Micros Simples P90 + 1 Double : réalisable ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonjour tout le monde
alors voilà j'ai crée un compte dans le but d'obtenir des infos sur un truc qui me tente de réaliser sur une Eclipse EC-500 en acajou manche collé fabriquée en Corée. Le modèle n'est plus en vente. C'est une guitare pour jouer en drop C et Drop B surtout. Là je vais l'apporter fin du mois chez un luthier pour réglage et tout ça et je suis tenté de lui demander de me faire tout un bordel dessus. Je suis pas très bricoleur et peur de faire de la merde.

Bref de base la guitare avait des EMG mais je supporte pas le son des EMG au bout de 2h une fois la guitare reçue j'avais des vertiges tellement ça sonnait "synthétique", sensation de Line 6 Spider à 30e peut importe l'ampli.... Bref j'avais collé des Duncan P90 capot histoire d'avoir un son passe partout et claquant que j'aime bien. J'aime toujours d'ailleurs par contre le niveau de sortie est un peut faible et la guitare est pas top dans les médiums. Ça manque de distorsion parfois.

A l'époque j'avais acheté ce modèle en référence à un guitariste que j'appréciais par son son et ses choix et que j'aime encore d'ailleurs. Même si je ne joue plus ce style de musique. Voilà un petit aperçu du "son" en question ( il s'agit du guitariste de droite, sortie stéréo droite +10 )

maintenant je joue plutôt des trucs genre Parkway Drive, Avenged Sevenfold même si je suis pas fan du son des guitaristes de Parkway que je trouve relativement pauvre....

Enfin bref la sur ma guitare j'aimerais booster un peut la disto, niveau de sortie sans trop partir dans un son criant et précis. J'aimerais rester dans un type gras mais un peut plus agressif.

Voici la config d'une des guitares du mec du groupe japonais :
http://image.noelshack.com/fic(...)e.jpg

Sur cette config il a gardé un P90, j'aimerais savoir si vous trouvez ça complètement débile ou plutôt intéressant de garder les P90 et de monter un truc du genre :
SH4B + P90B + P90N ou en plus agressif mais j'ai peur que ca soit un peut trop SH6B + P90N + P90N
Donc un mélange de deux simples + un double. Qu'en pensez vous ? J'aime beaucoup l'idée du sustainer cependant avec l'ajout d'un emplacement + le micro + l'ajout d'un emplacement selecteur ainsi que le selecteur ca fait déjà une grosse dépense pour une guitare à moins de 1000 balles faites en Corée...

Sinon ce guiriste utilise désormais un môdèle Potbelly d'ESP avec des Sh1N+SH14B.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...