3,7 kg. Vous trouvez ça lourd pour une Fender Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
3.8 kg je trouve ca tres lourd pour une strato. C'est le poids de ma Les Paul.

Une fois qu'on a eu dans les mains une strat ou une tele qui fait 3kg ou meme moins c'est vraiment difficile de revenir vers des instruments beaucoup beaucoup plus lourds. Niveau maniabilité, confort, et meme résonance pour certaines je prefere de tres loin une fender legere. c'est d'ailleurs un des avantages majeurs des Custom Shop Fender ou Gibson: ils font en general des instruments beaucoup plus legers que les series "standard".
JulianC
Pourtant d'après les sites de vente de guitare les Stratocasters american standard récentes pèses toutes entre 3.5 ety 4 kg
Rastacouair
JulianC a écrit :
Pourtant d'après les sites de vente de guitare les Stratocasters american standard récentes pèses toutes entre 3.5 ety 4 kg

T'es sur de toi ? Mes LP pèsent respectivement 3,7 / 3,9 / 3,8 kg pour les 3 Rx et 4,6 pour la Studio. Si on excepte cette dernière, ça voudrait dire que le poids d'une stratocaster = le poids d'une LP ??
Vent & cuivre - Pro
soopajeanmi
JulianC a écrit :
Pourtant d'après les sites de vente de guitare les Stratocasters american standard récentes pèses toutes entre 3.5 ety 4 kg


La plupart des Custom Shop que j'ai essayées étaient vraiment légéres, plutot entre 3 et 3.5. Avec les années le poids est vraiment devenu un critère important de choix, si la gratte sonne bien par ailleurs bien entendu.
JulianC
http://www.sonovente.com/fende(...)1.htm

Regardez j'ai pris la première sur ce site en tapant stratocaster amrican standard et voici celle-ci qui est indiquée comme pesant 4,5 kilos alors qu'il sagit simplement d'une american standard basique !

(Le poids est indiquée en gris sous la photo juste en dessus de "caractéristiques".)
soopajeanmi
JulianC a écrit :
http://www.sonovente.com/fender-american-standard-strat-black-rw-guitares-electriques-p24141.htm

Regardez j'ai pris la première sur ce site en tapant stratocaster amrican standard et voici celle-ci qui est indiquée comme pesant 4,5 kilos alors qu'il sagit simplement d'une american standard basique !

(Le poids est indiquée en gris sous la photo juste en dessus de "caractéristiques".)


Mouaih...Ca m'etonne un peu que sonovente aille peser toutes ses guitares. En general on voit le poids des grattes sur les sites qui font du custom shop et qui on un interet à peser et photographier individuellement les grattes. Là sur le site de sonovente c'est une photo complètement générique, donc je suis très étonné que la gratte en question fasse 4.5Kg, ce qui est *hyper lourd* pour une strat.
arsenelapin
Tiens après avoir changé le manche de ma strat, j'ai 100gr de moins... Hum...
Ça doit être la balance...
JulianC
soopajeanmi a écrit :
JulianC a écrit :
http://www.sonovente.com/fender-american-standard-strat-black-rw-guitares-electriques-p24141.htm

Regardez j'ai pris la première sur ce site en tapant stratocaster amrican standard et voici celle-ci qui est indiquée comme pesant 4,5 kilos alors qu'il sagit simplement d'une american standard basique !

(Le poids est indiquée en gris sous la photo juste en dessus de "caractéristiques".)


Mouaih...Ca m'etonne un peu que sonovente aille peser toutes ses guitares. En general on voit le poids des grattes sur les sites qui font du custom shop et qui on un interet à peser et photographier individuellement les grattes. Là sur le site de sonovente c'est une photo complètement générique, donc je suis très étonné que la gratte en question fasse 4.5Kg, ce qui est *hyper lourd* pour une strat.


Je pense qu'ils en pèse une dans la série et qu'ils mettent un poids approximatif en se laissant de la marge en cas de réclamations.
lico
  • #38
  • Publié par
    lico
    le 16 Jan 12, 18:22
Halte au feu quoi! une réclamation pour le poids d'une guitare non conforme
Mais LOL quoi
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JulianC
Bah à partir du moment où ils annoncent quelque chose dans la description d'un produit ça fait parti intégrante du contrat de vente. C'est pour ça qu'ils se laissent de la marge. Et c'est aussi pour ça que beaucoup de sites ne donnent pas d'indications précisent sur le poids des guitares.
jerem37
soopajeanmi a écrit :

Une fois qu'on a eu dans les mains une strat ou une tele qui fait 3kg ou meme moins c'est vraiment difficile de revenir vers des instruments beaucoup beaucoup plus lourds. Niveau maniabilité, confort, et meme résonance pour certaines je prefere de tres loin une fender legere. c'est d'ailleurs un des avantages majeurs des Custom Shop Fender ou Gibson: ils font en general des instruments beaucoup plus legers que les series "standard".


Chuuttt...Ne le crie pas trop fort tu va te faire taper, on t'a dit que plus lourd y'a plus de sustain...
Attention, je ne dit pas que plus léger= meilleur sustain non plus, je dis que c'est la qualité du bout de bois qui joue en 1er, avant son poids. Point barre.
Ne pas faire de conclusion hâtives quoi

Sinon, bon, déjà, ça dépend des bois comme ça a été dit. Perso ma Strat en frêne fait 4,0kg tout rond. Et ça me gêne pas du tout, je l'ai trouvé un poil lourde quand j'ai eu ma LP Special qui tape dans les 3,5kg à peu près
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Je suis d'accord avec Jerem'.
Une LP légère n'aura pas nécessairement plus de sustain qu'une plus lourde. Mais de ma (petite) expérience en matière de Les Paul, les plus légères offrent en général un son plus aéré, plus nuancé et moins typé "gros son" que les plus lourdes.
Vent & cuivre - Pro
JulianC
Je trouve aussi, mais je ne sais pas si c'est aussi marquant avec les strats.
Skip17
avec tous ces débats autour du poids des grattes, je ne serais pas étonné que certains se pointent en shop avec leur balance de précision avant de tester une gratte...

Je suis peut-être ignare en la matière mais je me demande si ça ne relève pas un peu de l'enculage de mouche quand même...
soopajeanmi
Skip17 a écrit :
avec tous ces débats autour du poids des grattes, je ne serais pas étonné que certains se pointent en shop avec leur balance de précision avant de tester une gratte...

Je suis peut-être ignare en la matière mais je me demande si ça ne relève pas un peu de l'enculage de mouche quand même...


Ben sachant qu'une strat peut peser 4.5kg ou 2.8kg je pense qu'on est plus que dans le simple détail...Chacun son avis.
Q-bop
  • #45
  • Publié par
    Q-bop
    le 17 Jan 12, 11:28
Skip17 a écrit :
avec tous ces débats autour du poids des grattes, je ne serais pas étonné que certains se pointent en shop avec leur balance de précision avant de tester une gratte...
.


Justement.

Avant de comparer, faudrait d'abord se mettre d'accord sur la méthode et l'instrument de pesée.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...