3,7 kg. Vous trouvez ça lourd pour une Fender Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulianC
Ah oui effectivement !

Pourtant j'avais le souvenir que les strats Clapton pesaient plus de 4kg.

Notamment celle du père d'un pote qui a une signature Clapton qui pèse enormement comparé à la mienne qui pèse quand même déjà 3,7 !
Invité
JulianC a écrit :
Ah oui effectivement !

Pourtant j'avais le souvenir que les strats Clapton pesaient plus de 4kg.

Notamment celle du père d'un pote qui a une signature Clapton qui pèse enormement comparé à la mienne qui pèse quand même déjà 3,7 !


Tu as peut-être raison quand tu dis que certaines font "plus de 4kg", mais 5.5kg me semble être quand même énorme. Les stratocaster fin 70 pouvaient atteindre ce poids. Il est aussi possible que Clapton aime les guitares lourdes.
Pour finir, je n'ai pas lu tout le post, mais je dirais que le poids ne doit être considéré que si tu as des problèmes de dos. Sinon, je suis convaincu qu'une guitare peut très bien/très mal sonner lourde ou légère. Là je m'avance un peu, mais je pense que le bois du manche, le vibrato, les micros font davantage au son que le corps: il faut prendre en considération toute la guitare pour juger du son.
Q-bop
  • #62
  • Publié par
    Q-bop
    le 17 Jan 12, 15:50
Si c'est du confort de jeu dont il s'agit, je préfère une guitare lourde mais qui 'tombe bien' sur sa sangle à une gratte légère mais qu'on doit redresser toutes les 5 secondes car elle qui pique du nez.

Pour moi, c'est bien plus fatiguant de jouer debout avec une gratte mal équilibrée.
Tout est dans les doigts.
soopajeanmi
JulianC a écrit :
soopajeanmi a écrit :
JulianC a écrit :
La signature Eric Clapton fait environ 5 kilos !


Tu tiens d'ou cette information ?


Je le savais mais je ne me souviens plus d'où. Eric Clapton aime les strats avec du poids.

Je viens de le vérifier sur plusieurs sites, ils indiquent même 5,5 kilos !

-> http://www4.fnac.com/mp1188145(...)ewter

-> http://www.sonovente.com/fende(...)8.htm


Encore une fois: tu consultes des sites sur lesquels les poids des grattes c'est n'importe quoi !!! Sur le site de la fnac: elle fait 5.5cm en largeur également la clapton ?? Arrete et va sur des sites sérieux avant de comparer quoi que ce soit.
JulianC
Bon d'accord, j'ai juste validé l'info puisqu'elle était identique sur 2 sites! dsl !
BluesBucker
La mienne est une Squier CV Simon Neil, elle fait exactement 3.46 kg.

Je l'ai pesée pour 3 raisons :

- la curiosité (ont-ils mis tout dessus, ou ont-il enlevé un morceau sans me le dire ???)
- pour estimer le poids au kilo
- pour voir s'il n'y a pas de la cocaine planquée dedans (j'ai vu ça dans French Connection, quand les filcs amerloques pèsent la bagnole pour trouver la came).

(Ben non, y en avait pas, va falloir encore que je me rabatte sur le yaourt fraise-mangue des îles.)

Pour info, il y une Strat qui fait 8.950 kg, c'est la CS Martin Bouygues Signature. Un peu lourde pour la scène, mais elle sonne béton !!
S'cuse me, while I kiss the sky !
BluesBucker
N'est-il pas ?

C'est mon côté primesautier ...
S'cuse me, while I kiss the sky !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...