3,7 kg. Vous trouvez ça lourd pour une Fender Stratocaster ?

Forum Fender
Forums
JulianC
Salut,

Comme dit dans le titre, est-ce que vous ça lourd 3,7 kilos pour une strat ?

Par rapport aux autres strats ?

Par rapport à la globalité des autres guitares ?

DaveSustain
Ayant déjà vu une Tele de + de 4kg, moi ça me choque pas
Invité
Non.
En revanche si c'était un bébé ce serait déjà un bon gros bébé...
Kazoo Hero
Pour une strat ou plutôt, j'ai pas eu l'occasion de tester enormement de strats mais le peu que j'ai testé, je trouvais ça plutôt léger comme guitare ( en même je suis sur Les Paul ( 3.8 la mienne ) donc bon .. )
JulianC
Dac, en fait elle fait même un peu plus de 3,7 (entre 3,7 et 3,8 kilos). Je l'ai pesé puisque je l'ai trouvé un peu lourde par rapport à la strat d'un pote.

Donc voilà, je voulais savoir votre avis. Notamment si vous trouviez ça excessif ou trop lourd pour de la scène?

En tous cas merci pour vos réponses
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 08 Jan 12, 13:36
JulianC a écrit :
Dac, en fait elle fait même un peu plus de 3,7 (entre 3,7 et 3,8 kilos). Je l'ai pesé puisque je l'ai trouvé un peu lourde par rapport à la strat d'un pote.

Donc voilà, je voulais savoir votre avis. Notamment si vous trouviez ça excessif ou trop lourd pour de la scène?

En tous cas merci pour vos réponses


Une fois de plus ,c'est très personnel comme point de vue , un costaud jouera facile + de 2 h avec une gratte de + de 5 kg , un - costaud aura mal à l'épaule ou au dos avec une gratte de 3 kg ...

Et C'EST VRAI , il y a de grosses différences de poids entre strats ... A TOI de voir , en fonction de TOI

Voilip !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JulianC
Dac, puisque je fais à peine 61 kilos mais je suis assez musclé pour ma taille (1M72).
J'utilise aussi une sangle large et je porte ma guitare haute.

Merci pour ta rép
terribad
Ca depend ... j'ai une strat de 3,9kg, un peu lourde, un autre de 3,1kg, legere x)
Je dirai qu'elle est dans la moyenne lourde mais ca reste relativement supportable (moins de 4kg)
lico
  • #9
  • Publié par
    lico
    le 08 Jan 12, 16:08
Bon tu as posté ta question à 12h47, là il est un plus de 16h tu pourrais avoir ta réponse si tu avais passé ce temps à jouer debout plutôt que de poster sur le web. Parfois les réponses à nos questions sont à portée de main.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JulianC
C'est vrai mais je voulais juste avoir des avis extérieurs par rapport au poids ce cette strat

Ce qui m'étonne c'est que je vois que les américaines standard font 4.5 kilos Oo : http://www.sonovente.com/fende(...)7.htm

Ca ne vous étonne pas ?
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 08 Jan 12, 16:53
JulianC a écrit :
C'est vrai mais je voulais juste avoir des avis extérieurs par rapport au poids ce cette strat

Ce qui m'étonne c'est que je vois que les américaines standard font 4.5 kilos Oo : http://www.sonovente.com/fende(...)7.htm

Ca ne vous étonne pas ?


Je crois que plusieurs personnes ont confirmés les différences de poids des strats ...

Un problème de compréhension de la langue française ???

Ou juste envie de poster pour passer le temps ??

Bon dimanche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JulianC
J'ai juste fait quelques recherches et j'ai vu que la plupart des american standard faisaient plus de 4kg et j'ai trouvé ça étonnant !
Je voulais simplement partager et savoir ce que vous en pensiez.

Je pensais juste qu'un forum c'était pour discuter moi

Enfin bref, pas grave. Oui bon dimanche.
Sitael
Non, j'ai une fois eu une veille strat en main, elle était plus lourde que ma Les Paul
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
terribad
Certaines strat CBS pesent plus de 4,5kg.
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 09 Jan 12, 11:24
Sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'approche de la musique et des instruments de musique. J'ai une strato depuis 25 ans, j'en suis très content, je ne l'ai jamais pesée.

Je comprends bien qu'avec tous les avis sur les bois le profil des manche, les différents condos/potards, les "meilleures" années, les micros, on puisse avoir envie d'étalonner son instrument (pas de blague douteuse SVP ) voire de l'améliorer, mais franchement le mieux c'est de jouer, et au fur et à mesure des heures et des heures passées tu te rendras compte des points que tu veux améliorer, par rapport à ton opinion que tu te seras faite tout seul et pas par rapport à ce que tu auras lu.

enfin pour le poids des strats suivant la provenance, tu as du frêne, de l'aulne du tilleul de peuplier... tu peux tomber sur une année avec une piscine, mine de rien ça enlève de la matière, différents manches, entre un fin mapple et une batte de base ball avec une touche palissandre ça fait des différences, les vibrato différents, le bloc vibrato qui différe également... sans parler du bois qui sèche et de l'eau de la pisvcine qui s'évapore.
Joue et ne te pose pas de question.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...