5150: MODIFS ALLUCINANTES+SAMPLES!!!!!

Maillekeul
Ouais je connaissais ce site mais honnetement, je les trouve un peu moyen les samples. Il est pas vraiment mis en valeur comme il faut l'ampli. Il ne joue que des plans à base d'accords plaqués....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rapapar
Ca ca me fritte:
Manulonch tu sait diminuer le gain du préamp?
Et apparemment y'a pas de potar pour regler le bias? c'est des résistancves à changer !?

The 5150 comes biased very cold from the factory. It can sound more powerful, warmer, less buzzy, with a more musical sounding distortion with the bias mod and the bias adjusted right. Some of the big complaints with the 5150 are the terrible clean channel and horrendous hiss on the lead channel. I lower the gain of the preamp to give you a more useable clean channel, get rid of a lot of the hiss on the lead channel and tighten the overall tone to give you more clarity with less saturation. I have a noise reduction circuit I can add if you want to get rid of the hiss. Many have asked to have the crunch button of the rhythm channel made foot switchable. I can do this several different ways depending on your needs. This doesn't work good for everyone do to the level differences when using the crunch button. I can add a third set of pre and post controls for those looking to have 3 channels with the 5150. I always hated the hardwired power cord of the 5150. I can mod them to have the IEC style power cord like Marshall and many others use.

The mod you hear on the amps above is my FJA 5150 mod. This is the bias mod and the gain lowered.

My FJA 5150 Mod $160
[ terb_ ]
ouais c'est de la grosse mod m'enfin c'est pas si extrème que ça non plus
J'arrete l'amplification guitare.
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 09 Oct 04, 10:30
P'tain j'en veux là du son clair comme ça...
Maillekeul
EddyC a écrit :

Split de micro et un chti travail sur l'EQ et tu as ça! C'est faisable avec le combo! Je rajoute un poll de chorus en +.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 09 Oct 04, 10:36
Maillekeul a écrit :
EddyC a écrit :

Split de micro et un chti travail sur l'EQ et tu as ça! C'est faisable avec le combo! Je rajoute un poll de chorus en +.

Ouais faut que je regarde ça de plus prêt, mais bon avec les EMG et sans effets c pas gagné...

Faut que je m'achète une guitare en plus ou quoi ? C'est ça qu'ils veulent chez Peavey ?
[ terb_ ]
un multimètre pour mesurer quoi ? un potard pour faire quoi ?
J'arrete l'amplification guitare.
rapapar
exactement
en + en fonction des besoins je pourrai lui tirer sur la gueule un peu + ...

le truc serait d'avoir un afficheur DC + un potar bien rigide pour regler le bias en 2 sec chrono, comme ca pas de souci avec de nouvelles lampes ou autre déréglage imprévisible....

Y'a un technicien ici?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • Publié par
    ds9
    le 11 Oct 04, 13:38
Vous allez rire mais je trouve le medium marshallisé sur la saturation... C'est interessant mais moins typé. On pert un peu l'identité initiale de l'ampli.
rapapar
manulonch a écrit :
rapapar a écrit :
Manulonch tu sait diminuer le gain du préamp?

Oui, c'est rien ca...

C'est quel composant qu'il faut modifier la dessus?:

cf http://www1.korksoft.com/~sche(...)0.pdf

c'est quel etage du preamp, le premier ou le second?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...