A la recherche de l'excellence : Réglages du Sillet de tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour deconner (avec un accent italien) je dirais: "Tu en sais trop petite, c'est pas bon, le parain il est pas content"

Plus serieusement je dirais:

Comme d'habitude quand Amidala se lance dans un sujet technique et precis j'en reste pantois, choipeau (magique le 1 Octobre) bas .

Maintenant j'avoue que je suis depassé par le sujet et je reconnais mon ignorance (d'ou le temps pour mon post ). Alors je te fais confiance et ca me donne deja envie de faire la modif sur ma guitare que j'ai pas encore d'autant plus que de base je crois quelle n'aura qu'un petit sillet en plastoc mais bon....

En parlant de F1, moi ce que je cherche c'est une guitare de rallye : Un truc qui marche du tonerre qui a la pattate etc etc mais qui n'a pas peur de ce salir et d'aller dans la boue.... Une fourchette de prix pour ce genre de belle mecanique ???
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen
Chopper
Décidément, Amidala est une véritable mine d'informations formulées de manière trés claire, merci bien pour tout çà.

Quant à la valeur des instruments, c'est une notion trés relative. A partir d'une certaine somme, que je situe à 5000 euros, on entre dans une catégorie d'instruments qui tendent à la perfection. Pour des luthiers comme Cheval par exemple, les surcoûts ne sont liés qu'à l'amélioration esthétique (pièces de bois spéciales, vieillissement particulier, décoration), au travail supplémentaire que celà engendre, étant entendu qu'il y aura toujours des bois exceptionnellement résonnants tout en étant exceptionnellement beaux, donc trés rares et... trés chers.

J'ai eu quelquefois l'occasion de jouer sur des instruments à 10000+, et à chaque fois ça a été extraordinaire. Une fois la phase comtemplative passée (eh oui, c'est beau ce genre d'instrument !), on découvre peu à peu toutes les qualités, sonores bien sûr, mais d'équilibre, de jouabilité, de confort. Le rapport à l'instrument est trés fort.

Enfin bon, je m'égare, mais je jure que je n'ai pas fumé la moquette
Amidala
"Une fois la phase comtemplative passée (eh oui, c'est beau ce genre d'instrument !), on découvre peu à peu toutes les qualités, sonores bien sûr, mais d'équilibre, de jouabilité, de confort. Le rapport à l'instrument est très fort."

Voilà la réponse que tu attendais, Hackett !!!

Merci pour tout à Chopper !

Bien cordialement,
Amidala
(PS... et n'oublions pas l'odeur d'un tel instrument ! d'ailleurs, savez-vous par quoi commence tout guitariste éclairé quand il prend une guitare pour la première fois dans ses mains ??)
Chopper
Amidala a écrit :
PS... et n'oublions pas l'odeur d'un tel instrument ! d'ailleurs, savez-vous par quoi commence tout guitariste éclairé quand il prend une guitare pour la première fois dans ses mains ??


Héhéhé, je ne sais pas si je suis éclairé, mais je mets mon nez au-dessus de la rosace ou des ouïes pour sentir l'odeur du bois, et dans une deuxiéme phase, j'égréne un accord en collant mon oreille sur l'éclisse.
Amidala
Bon... tu es donc un guitariste éclairé... !

Entre "pros", le fait de commencer par humer l'intérieur de l'instrument est presque un signe de reconnaissance !

(Cela dit, méfie-toi ; si c'est une guitare, un vernis et un luthier pointus, ils vont modérément apprécier les traces d'oreille !!!!)

Bien cordialement,
Amidala

(P.S.: des fois, y'a des trucs qui puent !)
Au fait je viens de voir qu' Amidala est devenue 'Cool Utilisateur' avec une etoile
Felicitation, ca ce fête


L'oreille sur l'eclisse je connaissais pas, par contre je renifle toutes les guitares que je joue... D'ailleurs il y a un bois qui sent le poivre/qui "pique" le nez !!!! c'est quoi, de l'epicea ??? (epicea = épicé ???)
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen
Hackett
odskoul a écrit :
Au fait je viens de voir qu' Amidala est devenue 'Cool Utilisateur' avec une etoile
Felicitation, ca ce fête


Ca pourrait peut être se fêter en chanson ?

J'écouterai bien ton interprètation de la "Cathédrale"
Hackett a écrit :

Ca pourrait peut être se fêter en chanson ?

J'écouterai bien ton interprètation de la "Cathédrale"


Sans vouloir mettre la pression je suis d'accord avec Hackett

Même le morceau me va et si en plus tu pouvais utiliser ta F1...

Mais bon, faut peut etre pas pousser mémé dans les orties :mdr:
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen
Tous avec Hackett en choeur ou en canon

Je
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen
Amidala
BONjour mes amis !

Vous êtes adorables !
Vous me faites rire...

Mais là, malgré ma bonne volonté, je suis en vacances, je n'ai pas de micro !

Et ; il est en quel état, votre sillet de tête ?
Et votre sillet de chevalet, il marche bien ?!

Bien dominicalement,
Amidala
(les vacances, il semble que ça finisse demain soir...)
Hackett
Voilà, j'ai fait régler mon sillet de tête. (Pas de la même façon qu'amidala). Je l'ai fait simplement diminué. Et franchement ca vaut vraiment le coup. Je fatique beaucoup moins sur des arpèges jouer sur les 4 première cases.

Par exemple l'arpège ci-dessous me lessivait la main gauche en un peu plus de 30 secondes. On enchaine ci-dessous 4 accords rapidement, dont un Bm2 (barré). Et bien maintenant je le joue quasiment sans fatigue tout le long de la chanson. Alors faites régler vos sillet et votre main gauche vous dira merci !

Citation:
|--------------------------------------------0--2----
|------------------------0-------2--3----------------
|-----------0--------2--------------------2----------
|--------4--------0-----------4--------0-------------
|-----2--------------------2-------------------------
|--0-----------3-------------------------------------
Je serai curieux de savoir quelle doigté main gauche tu utilises ???
je te dirai comment je ferai apres
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen
fredericc
Hackett a écrit :

J'écouterai bien ton interprètation de la "Cathédrale"


La cathédrale ? Mouahahahaha... C'est beaucoup trop duuure...

Non serieux , qui c'est le jouer parfaitement ?
Hackett
fredericc a écrit :
La cathédrale ? Mouahahahaha... C'est beaucoup trop duuure...

Non serieux , qui c'est le jouer parfaitement ?


Bah ... Amidala l'a joue très bien il me semble puisque c'est une pièce travaillée par ses élèves. Et puis une personne qui a suivi le cycle normal du conservatoire doit pouvoir jouer cela en fin de cycle.

Ah... je parie que t'es tombé de ta chaise là, Mouahahahaha

Allez, relève toi !

Hackett, qui ne fait que visiter les cathédrales (J'suis en forme ce soir...)
fredericc
d'accord Hackett, je vais donc bosser la cathédrale desormais...
On se retrouve dans 1 ans donc...

En ce moment sur guitare classique...