A la recherche de ma première guitare...

  • #1
  • Publié par
    fragou
    le 19 Dec 16, 13:08
Bonjour à tous,
je me présente rapidement, j'ai 30 ans, je vis en Normandie et je suis professeur des écoles.
J'ai une liste de petits rêves en tête dont celui de savoir jouer de la guitare.
L'idée d'acquérir une guitare ne s'est jamais perdue.. et voilà que cette année, j'habite en face d'un petit magasin de musique, les fêtes approchent également et je me dis que l'opportunité est trop belle pour la laisser passer.
Je me suis rendu dans ce petit magasin et j'ai pu admirer toutes ces guitares sans pour le moment demander conseils. Il y a de l'électrique, de la classique et de la folk bien entendu.
Et c'est là où j'ai besoin de votre aide
J'aimerai pouvoir débuter sur une folk, je n'ai pas vraiment de budget, disons 500€ max, et j'aimerai si possible l'acheter dans la boutique voisine.
D'un point de vue purement subjectif sans avoir pris aucune guitare en main, j'ai flashé sur une Little Martin lx1e. Je me suis aperçu que c'était une guitare 3/4, un peu plus petite que les guitares standard. Pour débuter, cela poserait-il problème ?
De toute façon je ne m'emballe pas et il est certain qu'avant de franchir le pas de l'achat, j'essaierai de prendre en main les différentes guitares qui me plaisent.
Le magasin dispose aussi d'une Cort Earth 100 dans mon budget et de plusieurs Fender dont j'ai oublié les références. Si vous avez d'autres références dans ce budget, je prends et j'irai vérifier si elles sont dispos.

Je crois avoir fait le tour de mon cahier des charges : folk - budget max 500€ - guitare de voyage pour débuter ?

Je suis à l'écoute de tous vos conseils. Je vous souhaite une bonne journée et merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
Corben
  • #2
  • Publié par
    Corben
    le 19 Dec 16, 13:18
Franchement, de mon point de vue commencer sur une 3/4 ne pose aucun problème particulier.