A la recherche d'une nouvelle guitare électrique

DustyTill
Salut tout le monde! Je cherche une guitare qui a un son sec, incisif (à l'opposé de rond et chaud) et puissant mais qui sonne pas gros metal genre Meshuggah et compagnie...J'ai pensé à une Telecaster Classic Vibe 50 parce que j'ai pas vu mieux niveau critiques en dessous de 500€. Après s'il ya d'autres possibilités je suis preneur, c'est d'ailleurs pour ça que je fais ce topic!

Mes influences dans ma recherches de son sont Slint, Jesus Lizard, Swans, Sonic Youth, Discordance Axis, Nasum, Godspeed You! Black Emperor, Drive Like Jehu, Joy Division, Mogwai, Nick Cave, Fugazi, Wormrot, Rotten Sound, Full Of Hell, Big Black, Mineral, Codeine, Red House Painters, Low, His Hero Is Gone, Tragedy, Weekend Nachos, Envy, Off Minor, Saetia, My Bloody Valentine, Ride, The Jesus And Mary Chain, Explosions In The Sky, Glenn Branca...
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
philipPF
Jette un oeil du côté des Jazzmaster aussi, niceau son sec et incisif c'est pas mal
'Mon the biff !
ccorpse
Squier Jaguar et Mustang
Gibson MM RI 59 d'occaz'
Dano DC 59
Eastwood Sidejack
DustyTill
Ah oui du coup j'ai oublié de dire que je voulais pas de guitare à humbucker type Les Paul et tout le reste. Sinon pour ce qui est des Jazzmaster et Danelectro je suis pas trop fan du design x) Et mon idée de Telecaster est bonne?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
ccorpse
DustyTill a écrit :
Ah oui du coup j'ai oublié de dire que je voulais pas de guitare à humbucker type Les Paul et tout le reste.


On ne t'en a pas proposé une seule.
BOPAPA30
Oui la guitare y est pour beaucoup pour le son. Mais il faut voir aussi l'ampli/Hp. Le tout forme un tandem qu'il faut choisir avec soin.

Ce n'est pas par ce que tu auras une télé, que tu auras le son que tu cherches.

Et m'est avis que tu devrais reformuler ta demande.

Maintenant, si tu as déjà un ampli, précises-le que l'on puisse te donner notre opinion sur la guitare.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DustyTill
philling a écrit :
En recherche d'ampli itou:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Ouai du coup je suis aussi en recherche d'ampli donc j'avoue que c'est pas facile de se décider. Mais vous pouvez voir l'autre sujet pour vous faire une idée de ce que je recherche.
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
BOPAPA30
Bien vu.

édit:

Le Peavy me semble une bonne idée, mais pour la guitare, je partirai sur une SG. Quitte à splitter le HB ou le remplacer par un P90.

http://www.gibson.com/Products(...).aspx
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
DustyTill
Je suis plutôt surpris que tu me dises ça. Mais ça reste quand même une guitare qui donne un son typé Gibson assez rond et chaud même si je mets d'autres micros dessus, ya tout le corps qui joue sur le son. Et un Telecaster avec des micro beaucoup plus puissants c'est pas une meilleure idée? J'insiste sur la Telecaster parce que je crois que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche.
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
philipPF
Telecaster en p90 ?
'Mon the biff !
DustyTill
Pas mal, mais ya aussi des single coils avec un gros niveau de sortie qui peuvent faire l'affaire, genre certains Bare Knuckle qui sont à plus de 11 ohms. Et puis ça me paraît difficile de trouver un Tele montée en P90.
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
ccorpse
DustyTill a écrit :
J'insiste sur la Telecaster parce que je crois que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche.

Ben si t'es convaincu que c'est un tele qu'il te faut, je ne vois pas pourquoi tu poses la question.
Mais je maintiens,pour l'avoir eu qq années, que la melody maker RI 59 que je t'ai précédemment proposée pourrait te convenir, avec le(s) mics stocks
DustyTill
Franchement c'est pas du tout le son que je cherche et au niveau design je trouve ça plutôt moche.
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
ccorpse
Prends donc un tele alors

En ce moment sur guitare électrique...