à propos d'une electro taylor 314 ce

Forum Taylor
Forum
salut à tous!
je vais acquérir une électro taylor prochainement, et je voudrais savoir sur quel types d'amplis et quelles pédales d'effets dois je me diriger sachant que je suis guitariste électrique à la base matos (ibanez prestiges + marshall vs100r) et je que je suis novice dans ce domaine, ca serait pour jouer du rock acoustique style ( Tenacious D, lynyrd Skynyrd, creedence clear water, assez polyvalent...)
PS:peut-on brancher son électro acoustique sur un ampli électrique type Vox?
merci d'avance! [size=18:d9af367820][/size:d9af367820]
Salut !

Tu peux en theorie brancher ta gratte electro acoustique dans un ampli electrique, seulement tu n'auras pas un son fidele, les amplis pour guitare electriques etant etudiés specialement pour les electriques justement... ( bande passante differente etc etc ).

Tu auras un bas moins plein, moins realiste, ainsi que des medium/haut medium un peu carton.

Mais ça se fait sur scene ! ( Jack Johnson joue sur un Twin Reverb par exemple ) Fais attention aux larsens ( cache rosace conseillé )

En general, si la sono est bonne, on la prefere à un ampli guitare, via DI, qui amene vraiment un son fidele si le matos est bon, et avec la 314 ça le sera

Au niveau des pedales en general on recherche des pedales transparentes pour respecter le grain de ta guitare sans tout colorer, apres ça peut être un choix de se diriger vers des pedales analogiques qui cradifient un peu tout ça, à voir.

Personnellement, avant que je revende mon matos electrique, je branchais dans la boucle d'effet de mon pré amp ( lr baggs para acoustic ) une TS8, une Time machine ( delay numerique tres bon je trouve ) et ça sonnait très bien ( jai le M1 qui est un micro Humbucker pour acoustique ça aidait ) mais ça apportait vraiment un beau son, tu as un gros sustain avec une OD sur une folk c'est impressionnant. J'avais aussi une MXR P90 qui allait bien avec la folk, par contre il changeait totalement la couleur du son. ( Il est apprecié pour ça )

Voila en esperant t'avoir donné une ou deux pistes

Bonne soirée

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...