à propos d'une electro taylor 314 ce

Forum Taylor
Forum
salut à tous!
je vais acquérir une électro taylor prochainement, et je voudrais savoir sur quel types d'amplis et quelles pédales d'effets dois je me diriger sachant que je suis guitariste électrique à la base matos (ibanez prestiges + marshall vs100r) et je que je suis novice dans ce domaine, ca serait pour jouer du rock acoustique style ( Tenacious D, lynyrd Skynyrd, creedence clear water, assez polyvalent...)
PS:peut-on brancher son électro acoustique sur un ampli électrique type Vox?
merci d'avance! [size=18:d9af367820][/size:d9af367820]
Salut !

Tu peux en theorie brancher ta gratte electro acoustique dans un ampli electrique, seulement tu n'auras pas un son fidele, les amplis pour guitare electriques etant etudiés specialement pour les electriques justement... ( bande passante differente etc etc ).

Tu auras un bas moins plein, moins realiste, ainsi que des medium/haut medium un peu carton.

Mais ça se fait sur scene ! ( Jack Johnson joue sur un Twin Reverb par exemple ) Fais attention aux larsens ( cache rosace conseillé )

En general, si la sono est bonne, on la prefere à un ampli guitare, via DI, qui amene vraiment un son fidele si le matos est bon, et avec la 314 ça le sera

Au niveau des pedales en general on recherche des pedales transparentes pour respecter le grain de ta guitare sans tout colorer, apres ça peut être un choix de se diriger vers des pedales analogiques qui cradifient un peu tout ça, à voir.