A quoi ça vous fait penser comme son de gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ha sinon Izzystrat a tort, aucun débat en prévision, c'est pas une chinoise à 50 balles, ou je ne sais quelle autre chose sujette à débat. C'est une curiosité c'est tout
Marcphi
Ca me fait penser à un manche érable sur un corps acajou...
arsenelapin
Chrome a écrit :
A l'oreille je dirais un tobacco burst




Nope c'est point de la LP...

Après la question, c'est qu'est ce que ça vous évoque comme son, l'objectif n'est pas vraiment de trouver quelle gratte c'est réellement (vu que ça tiens quasi de l'impossible)..
308NATO
une hollow voire semi hollow body...
arsenelapin a écrit :
Chrome a écrit :
A l'oreille je dirais un tobacco burst




Nope c'est point de la LP...

Après la question, c'est qu'est ce que ça vous évoque comme son, l'objectif n'est pas vraiment de trouver quelle gratte c'est réellement (vu que ça tiens quasi de l'impossible)..


Pas de souci, c'était juste pour troller un peu.
merepta
je dirais une télécaster thinline, erable en touche.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fenson66
arsenelapin a écrit :


Nope pas de duesenberg dedans

Nan mais en fait c'est impossible de trouver, ce qui m'intéresse c'est surtout votre ressentis, rien à prouver ni questions de pognon que dalle, c'est purement expérimental.

Pour info ce sont des doubles, sp custom origin..

Edit : non splittés !


Mmm, des PAF mais ça ne sonne pas PAF. Tu ne te serais pas amusé avec les plots des micros ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
Fenson66 a écrit :
arsenelapin a écrit :


Nope pas de duesenberg dedans

Nan mais en fait c'est impossible de trouver, ce qui m'intéresse c'est surtout votre ressentis, rien à prouver ni questions de pognon que dalle, c'est purement expérimental.

Pour info ce sont des doubles, sp custom origin..

Edit : non splittés !


Mmm, des PAF mais ça ne sonne pas PAF. Tu ne te serais pas amusé avec les plots des micros ?


Nope rien de spécial avec, je règle toujours les plots, mais rien d'extraordinaire là dessus. J'ai rajouté des capots chrome ce qui casse un poil les aigus qui étaient encore plus brillants avant.


merepta a écrit :
je dirais une télécaster thinline, erable en touche.


Très joli ! On en est très proche.

Aller je vais donner la réponse (pour peu que j'arrive à charger les tofs...)
arsenelapin
Bon aller voici la réponse :

C'est une gratte dont je viens de finir de fabriquer le corps ! Je l'ai faite avec un bois de Guyane, on m'a dit que c'est un cèdre, mais je n'ai pas grande confiance dans la connaissance exacte des essences de bois des gens ici... Si ça se trouve c'est vrai, hein...

La voici, forme telecaster, 2HB :



Le manche est un Fender issus de ma strat de 90, pas exceptionnel, sinon qu'il a perdu pas mal de vernis par le jeu ce qui le rends un peu plus agréable à l'égo...


Nota : je ne sais pas ce que sont ces traces blanches sur la photo, mais ça n'apparait pas à vue d'oeil...


Ce bout de bois trainait à la menuiserie de mon ami depuis des lustres, on a du faire en deux parties à cause d'une fissure au mauvais endroit. En gros on l'a coupé dans la longueur pour le recoller en retournant un des morceaux.

Une fois chez moi avec le contour fait (merci la toupie), je me suis rendu compte qu'il pesait une tonne !! Haa les bois de guyane, ils sont tous lourds comme pas possible.

Du coup changement de plans, je me suis mis à le creuser côté "ventre", pour l'alléger au maximum, ce qui en fait ma gratte la plus légère du coup, plus légère que ma SG.

Ne sachant pas quoi faire vraiment pour le fond, j'ai fait un fond provisoire en contre plaqué, qui va me servir de gabarit pour le définitif :



Sans le fond :



Notons que j'ai travaillé quand même comme un porc pour le découpage.
Pour vider tout ça j'ai fait le contour à la défonceuse, des tranchées en travers, puis j'ai enlevé le reste aux ciseaux à bois. Quelques gourdes mais relativement bien rattrapées.


Électronique simple, faudra que je change le potard de volume qui n'est pas terrible.


Bref pour le son je pense que le bois qui est très dense ajoute beaucoup de brillance, un son plus tendu ce qui a surement fait penser pour beaucoup à des micros simples je pense. Pour le coup le côté demi-caisse ressort très bien, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai vraiment eu une grosse surprise en la jouant pour la première fois, au départ je voulais une telecaster normale, puis finalement, en creusant le corps, en optant pour des HB, ben le caractère est vraiment tout autre.
Je suis sidéré par le sustain et l'équilibre des notes, je ne m'attendais pas du tout à un résultat si bon.

Donc voilà ma bonne surprise du moment
rg560
  • #25
  • Publié par
    rg560
    le 05 Aug 14, 06:16
ben ouais...une télé,bande de cons..
308NATO
308NATO a écrit :
une hollow voire semi hollow body...

stege106
faut envoyer une photo à Gibson, ils seront ridicules avec leurs chambered bodies.
stege106
rg560 a écrit :
ben ouais...une télé,bande de cons..


-je plaide coupable
yonder
Comme ca apres une ecoute rapide ca me fait penser a une tele en bois exotique, semi-hollow, et avec des bons PAF type SP custom Origin

Blague a part, je decrouvre le post apres, mais pas bien grave car le but est de te donner des ressentis. Donc meme si j'ai deja lu au moment de l'ecoute, cela me fait penser effectivement a des simples un peu epais (type texas special) ou p90, sur un corps semi-hollow. C'est marrant, le son me fait un peu penser a ma JM Haar semi hollow en p90
En tout cas, ca sonne et ca resonne, c'est plein comme son, chouette! Le travail de finition du dos est plus... discutable dirons nous de face, elle depote!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
merepta
j'avais le hollow, la télécaster et les humbuckers, c'est bon j'peux allez me la peter
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique...