A quoi ça vous fait penser comme son de gratte ?

arsenelapin
Hello les cocos !

J'ai un truc sympa à la maison, je vous ai enregistré un sample, même deux, a vous de me dire à quoi ça vous fait penser comme gratte. Le but n'est pas de trouver ce que c'est vu qu'on est pas dans le standard, mais bien de dire quel type de sonorités cela vous évoque. Ceci dit si vous trouvez alors là... chapeau... !
L'ampli est un JTM45 boutique, une wet reverb en façade, rien de particulier. J'ai enregistré avec mon zoom H2. Pour la saturation c'est une excellente Mad Prof LGW (deuxième sample)

http://soundcloud.com/arsenelapin/jeu1

http://soundcloud.com/arsenelapin/jeu2

Le jeu est lancé
Invité
Un genre de Duesenberg Double Cat, rien de bien définie 50000 grattes peuvent sonner comme ça même une Chinoise à 50 Euros, le son d'une guitare ne se mesure pas en euros ni en dollars, seul l'amour et la passion qu'on peu avoir pour une gratte font le reste et pas la marque "machin font des grattes hors normes qui tues" tout ça c'est du conditionnement de masse pour blaireaux geeker.
ben22
  • #3
  • Publié par
    ben22
    le 04 Aug 14, 19:50
je dirais une les paul avec des micros splités ?
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 04 Aug 14, 20:03
une télé....
Invité
rg560 a écrit :
une télé....


Quelle marque Samsung et quelle dimension 32"?
benoi31
En tout cas ça sent le micro simple, mais ya quand même de la rondeur... Donc ce sera P90 sur une guitare en acajou pour moi... type les paul junior ou special !
Voir un collings ou une fano si tu as des gouts de luxe !
Biosmog
moi je vote izzyStrat
Vous battez pas, je vous aime tous
Sico64
  • #8
  • Publié par
    Sico64
    le 04 Aug 14, 22:49
Ouais c'est IzzyStrat c'est sur
Fenson66
IzzyStrat a écrit :
Un genre de Duesenberg Double Cat, rien de bien définie 50000 grattes peuvent sonner comme ça même une Chinoise à 50 Euros, le son d'une guitare ne se mesure pas en euros ni en dollars, seul l'amour et la passion qu'on peu avoir pour une gratte font le reste et pas la marque "machin font des grattes hors normes qui tues" tout ça c'est du conditionnement de masse pour blaireaux geeker.


T'es obligé d'être aussi détestable ?
Et là y'a que toi qui assimile ce blind test au pognon !

Pour ma part, comme benoi31, je vote P90 mais j'aurais plutôt pensé semi hollow.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Fenson66 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Un genre de Duesenberg Double Cat, rien de bien définie 50000 grattes peuvent sonner comme ça même une Chinoise à 50 Euros, le son d'une guitare ne se mesure pas en euros ni en dollars, seul l'amour et la passion qu'on peu avoir pour une gratte font le reste et pas la marque "machin font des grattes hors normes qui tues" tout ça c'est du conditionnement de masse pour blaireaux geeker.


T'es obligé d'être aussi détestable ?
Et là y'a que toi qui assimile ce blind test au pognon !

Pour ma part, comme benoi31, je vote P90 mais j'aurais plutôt pensé semi hollow.


Je n'ai fait qu'anticiper les réponses.
stege106
ça sonne simple avec de la rondeur...donc je vote pour une guitare typé Gibson (ou copie) avec des micros splittés... comme tu fais un blind test, c'est certainement pas ce que ça semble être...

-heu c'est quand qu'on a la réponse?
Je dirais une gratte avec des p90 aussi... et un corps assez épais style Les Paul.
arsenelapin


Nope pas de duesenberg dedans

Nan mais en fait c'est impossible de trouver, ce qui m'intéresse c'est surtout votre ressentis, rien à prouver ni questions de pognon que dalle, c'est purement expérimental.

Pour info ce sont des doubles, sp custom origin..

Edit : non splittés !
arsenelapin
Ha sinon Izzystrat a tort, aucun débat en prévision, c'est pas une chinoise à 50 balles, ou je ne sais quelle autre chose sujette à débat. C'est une curiosité c'est tout

En ce moment sur guitare électrique...