Accordage de Gojira (Toxic Garbage Island)

Invité
hello tout le monde,

j'aimerais savoir comment s'accordent Gojira: est-ce qu'ils utilisent toujours les même accordages, ou bien est-ce qu'ils varient selon les morceaux? le morceau qui m'intéresse en particulier c'est "Toxic Garbage Island". perso jvois 2 solutions, soit c'est un Drop C ou bien soit un C standard.
merci de répondre seulement si vous avez des infos sèrieuses svp!
Fr33man
gojira c'est DGCFAD, drop C ou open de C parfois (rarement). Teste entre ces 3 là.

edit : sur des vidéos les mecs la jouent en drop C, vu le chugga chugga et les powerchords blast je dirais c'est du drop C, c'est trop percussif pour être du Ré std.
rot'n roll
C'est du Drop C. Et c'est sûr car j'ai le songbook officiel de The way of all flesh.

Sinon, je plussoie le message précédent, ils s'accordent en D et en open C (art of dying par exemple)
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Invité
'scusez moi j'avais oublié de consulter le topic, car jsuis tombé sur une vidéo où on les voit jouer le morceau, et effectivement c'est bien du drop C.

par contre open C c'est quoi au juste?

@Fr33man: lol tu inventes des mots marrants, qu'est-ce que t'appelles chugga chugga? et powerchords blast?
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fr33man
chugga chugga c'est les anglais qui disent ça pour les gros triplets à vide sur les grosses cordes en palm mute, ils disent 'chug'. Et les powerchord blast c'est le style gojira, ces lâchés d'accords après 150 croches à vide.

Bon ça m'aura fait découvrir un morceau que je connaissais pas du groupe. Je suis plus way of all flesh et from mars to sirius.

En ce moment sur guitare électrique...