Accordage Drop D et autres du groupe Halestorm

Kandide
Bonjour,

Certaines musique du groupe Halestorm sont en Drop D, c'est à dire la corde grave mi qui devient du Ré
(cela permet aussi des power chords avec juste un doigt en barré)

Par contre ils utilisent également un accordage plus grave en Do dièse:
En partant du grave: C# G# C# F# A# D#
Cet accordage porte-t-il un nom ?

Le groupe Within Temptation utilise aussi des accordages bas.

(il y a bien entendu aussi pas mal de groupe qui jouent avec 7 ou 8 cordes)
Mais je ne suis équipé qu'en six cordes....

Et je trouve qu'il faut laisser de la place au bassiste et ça ne sert à rien d'empiéter sur eux en descendant trop dans les graves...
Il y a un effet de mode qui fait que beaucoup descendent de plus en plus dans les basses...
Jusqu'où ?

Merci d'avance pour le nom de l'accordage ci-dessus,

PEACE & LOVE
Kandide
telecastor_jap a écrit :
Salut !

C'est du drop C#


Tout simplement donc...

Merci !
PEACE & LOVE
telecastor_jap
Avec plaisir !

J'ai mis ma premiere guitare (Ibanez GSA60) en drop C pour jouer du System of a Down, Bullet for my Valentine.... Plein de groupe de métal utilise cet accordage. Pour moi ce n'est pas un effet mode, juste un moyen de faire du gros son

Et le bassiste reste important : En s'accordant pareil, il ajoute un coté lourd (dans le bon sens du terme) au son
Kandide
telecastor_jap a écrit :
Avec plaisir !

J'ai mis ma premiere guitare (Ibanez GSA60) en drop C pour jouer du System of a Down, Bullet for my Valentine.... Plein de groupe de métal utilise cet accordage. Pour moi ce n'est pas un effet mode, juste un moyen de faire du gros son

Et le bassiste reste important : En s'accordant pareil, il ajoute un coté lourd (dans le bon sens du terme) au son


Merci, c'est cool !

PEACE & LOVE
En drop C# il y a le dernier Avenged Sevenfold - Hail to the king,
Trivum aussi, avec les albums In waves et Vengeance falls.
Linkin park - Hybrid theory au moins...

Pour les 7/8 cordes détunées et autres accordages vraiment bas, ça oblige la basse à se retrancher sur l'attaque pour ressortir du mix (vers 2/3 kHz je crois ? ... le bruit des cordes contre les frettes, enregistré avec un micro devant le manche ...).
Kandide
Merci !

Sinon, je suis en tirant 10-46 en accordage normal
(j'aime pas trop les tirants trop mous)

En drop C#, il va falloir que je passe en 11-52 ? J'ai peur que le 12-54 soit trop gros... donc trop déroutant pour moi... (j'ai à la base une culture de solo...)
PEACE & LOVE
ROCKER59
Kandide a écrit :
Merci !

Sinon, je suis en tirant 10-46 en accordage normal
(j'aime pas trop les tirants trop mous)

En drop C#, il va falloir que je passe en 11-52 ? J'ai peur que le 12-54 soit trop gros... donc trop déroutant pour moi... (j'ai à la base une culture de solo...)


T'as quoi comme gratte ?
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Kandide
ROCKER59 a écrit :
Kandide a écrit :
Merci !

Sinon, je suis en tirant 10-46 en accordage normal
(j'aime pas trop les tirants trop mous)

En drop C#, il va falloir que je passe en 11-52 ? J'ai peur que le 12-54 soit trop gros... donc trop déroutant pour moi... (j'ai à la base une culture de solo...)


T'as quoi comme gratte ?


Je pensais mettre mon Ibanez Rg460
PEACE & LOVE
Perso j'utilise du 12-52 sur un diapason Gibson, pour accordage en D# standard, que je drop régulièrement en C# (1/4 de tour environ, à l'oreille ça prend 3 secondes. Par contre la corde devient plus molle...).
Donc en partant d'un 10-46 en E standard (diapason Fender j'imagine), le 11-52 doit être bien, oui. Mais sinon idéalement il existe des jeux de cordes adaptés, avec le Mi grave un poil + gros. Ce qui donnerait sans doute 11-52 aussi, mais avec les cordes intermédiaires plus light.
ROCKER59
Kandide a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Kandide a écrit :
Merci !

Sinon, je suis en tirant 10-46 en accordage normal
(j'aime pas trop les tirants trop mous)

En drop C#, il va falloir que je passe en 11-52 ? J'ai peur que le 12-54 soit trop gros... donc trop déroutant pour moi... (j'ai à la base une culture de solo...)


T'as quoi comme gratte ?


Je pensais mettre mon Ibanez Rg460


On m'a dit (VaiHalen) que du 11-52 sur une ibanez, c'est assez plat.. Mais essaye ! Tu perds rien !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Kandide
Merci !

PEACE & LOVE
telecastor_jap
J'utilisais également du 10-46 en accordage standard sur mon Ibanez.

Pour le drop C, je suis passé en 11-58 (skull strings). Je trouve qu'il ne faut pas moins.
J'ai testé en C#, et ça va, c'est pas trop dur.

Tu dois déjà le savoir, mais va falloir ajuster le réglage du truss rod en mettant ce tirant de cordes, sinon ton manche ne va pas aimer...
Kandide
telecastor_jap a écrit :
J'utilisais également du 10-46 en accordage standard sur mon Ibanez.

Pour le drop C, je suis passé en 11-58 (skull strings). Je trouve qu'il ne faut pas moins.
J'ai testé en C#, et ça va, c'est pas trop dur.

Tu dois déjà le savoir, mais va falloir ajuster le réglage du truss rod en mettant ce tirant de cordes, sinon ton manche ne va pas aimer...



Oui, c'est marrant mais j'allais juste faire un post pour le truss-rod car effectivement, je me demandais si le gros tirant n'allait pas trop faire travailler le manche en flexion...
(j'ai pas envie d'abimer mon Ibanez, rêve d'ado que je n'ai concrétisé il n'y a que quelques années...)
Merci en tout cas....
PEACE & LOVE
saulot
Drop C# est mon accordage principal. J'utilise comme tirant du 10-49 avec des grattes diapason 24.7" et 25". En terme de tension c'est suffisant selon moi.
J'étais en 10-52 avant et la différence de tension est quasi imperceptible par contre le spectre est plus équilibré.

Par contre pour j'irais pas plus bas avec ce tirant.

En drop B (donc B F# B E G# C#) sur diapason 24.7 je met du 11-56 mais je trouve ça un peu mou et j'envisage de mettre plus gros.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare électrique...