Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage qui change selon la position de la guitare ?!?

  • #1
  • Publié par
    KorT3X
    le 06 Dec 16, 12:35
Salut à tous,

Je suis un débutant en guitare mais très motivé depuis 6 mois que j'ai commencé, j'espère continuer de progresser.
Ma guitare est une Charvel So Cal mexicaine.

J'ai une question qui peut paraître farfelue mais après un renvoi de la guitare en lutherie suite à un manche mal serré ou collé il y a 3 mois, je me suis rendu compte hier d'un étrange phénomène.

Lorsque j'accorde ma guitare sur un genou (guitare sur la tranche donc), toutes mes cordes sont bonnes à l'accordeur. Tout es ok, je peux tirer sur toutes les cordes, jouer avec le floyd etc...elle reste toujours accordée.

En revanche, lorsque je la penche sur le dos en la tenant par le corps (pas le manche), toutes les cordes ou presque font +3 sur l'accordeur, et l'inverse quand elle est sur le ventre avec -3.
J'ai du mal à m'expliquer que c'est la physique qui est responsable de ça et même si je ne oue pas dans ces conditions, j'ai du mal à comprendre et je ne pense pas que cela soit normal.

Quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ?

Merci beaucoup
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Dec 16, 14:00
Comment fais tu pour vérifier l'accordage avec la guitare "sur le ventre" ?

Dans tous les cas moi je dirais que ça vient du "Floyd", je ne connais pas ta gratte mais un Floyd moyen est souvent source de problèmes d'accordages !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #6
  • Publié par
    KorT3X
    le 06 Dec 16, 14:05
En la tenant par le corps et en demandant à ma copine de gratter les cordes.
De sorte que je ne touche pas au manche.