Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accorder 1/2 guitare

Bonjour à tous....
Alors voila on viens de m'offrir une guitare 1/2 size. et j'ai un gros souci je ne peux pas m'accorder en E ce qui est normal je pense. Mais la question est la suivante: comment est ce que je doit m'accorder?????? J'ai essayer en open G mais les cordes était a deux doigts de casser. J'ai un accordeur électronique simple. Help me.. merciiiiii d'avance.
Invité
Salut !

Essaie ceci :

Citation:
1/2 size guitars should be tuned up to:
A-D-G-C-E-A or G-C-F-Bb-D-C or G-D-G-B-D-G (Open G Tuning)
http://cooldiscountinstruments(...).html


Citation:
J'ai essayer en open G mais les cordes était a deux doigts de casser.


Tu étais dans le bon octave ?

Édition : voir plus bas
Merci d'avoir prit du temps pour me répondre. Alors j'ai essayé mais le problème c'est que je ne c'est pas ce que ça signifie cet histoire de de numéro après les lettres : g1 g2 d3... Pour moi y'a qu'une lettre sur mon accordeur électronique.. je suis paumé..
Ha non en fait j'ai compris.. C'est juste que ma guitare enfin si on peux appeler cet chose made in china une guitare. Bin c'est juste qu'elle est pas vraiment faite pour jouer je pense. Ça va finir au feu cet histoire. Merci pour ta patiente et dès lundi je vais allé m'acheter une vrai grate..
Invité
Je crois t'avoir induit en erreur, il faudrait plutôt monter... Le chiffre indiquant la hauteur de l'octave...

Citation:
If a guitar's scale length is shorter, the strings require less tension to arrive to the
desired pitch.


L'accordage standard étant (en partant de la grosse corde) :
E2-A2-D3-G3-B3-E4

L'open G donné plus haut donnerait donc :
G2-D3-G3-B3-D4-G4

En d'autres mots, il s'agit d'accorder en standard puis d'aller chercher l'accordage en Open G en ajoutant de la tension...

Si tu as un micro PC, il y a des alternatives si ton accordeur ne fonctionne pas pour les accordage autres que standard. Par exemple AP Tuner.

http://www.commentcamarche.net(...)tuner
Alors la guitare c'est une m. Gerarda et l'accordeur j'en es plusieurs sur mon iPhone ça marche bien normalement.. Le problème c'est que la 6eme corde quand je l'accorde en g1 elle est à deux doigt de craquer. Éventuellement en g2 mais ça donne rien. Et quand je m'accorde standard en E ça donne rien les cordes sont trop molle mais en g c'est trop dur. Comprend rien.
Invité
J'ai édité mon message avec l'accordage (c'est donc G2 et non G1)...
Invité
Sinon, il reste toujours a tenter les A-D-G-C-E-A or G-C-F-Bb-D-C (toujours en ajoutant de la tension par rapport à l'accordage standard).

Mais c'est clair que ce style de "guitare jouet" vendu à très bas prix peuvent simplement ne pas sonner du tout et être difficile d'utilisation (j'ignore si c'est bien le cas pour ce modèle).


Citation:
dès lundi je vais allé m'acheter une vrai grate..

Dans l'entrée de gamme, tu as Cort Earth 70 du côté des folk (cordes acier), et pour les classiques tu peux regarder vers Yamaha C40 par exemple. Les deux sont également assez répandus dans l'occasion autour de 100 euros et moins.
Je viens d'acheter une yamaha c-40 pour 100$ car je suis en Australie. Et bien elle donne plutôt pas mal. Me reste plus qu'à bosser.. Merci pour tous Gaboriau...
Invité
Johnny smoothie a écrit :
Je viens d'acheter une yamaha c-40 pour 100$ car je suis en Australie. Et bien elle donne plutôt pas mal. Me reste plus qu'à bosser.. Merci pour tous Gaboriau...

Merci pour le retour. Bonne continuation !

En ce moment sur guitare classique...