Achat d'une Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Salut les copains !

Comme dit dans le titre je souhaite acheter une Fender Télécaster, le choix de cette guitare est réfléchie !
Tout d'abord pour la finesse du son, le claquant, le son brillant, le son télécaster tel que tous les guitaristes le connaissent !
Mais aussi cette guitare parce que je joue en groupe et qu'elle me serait idéale pour tenir des bons gros riffs et les bonnes grosses rythmique olélé en clean.

Je fais donc appel à vous pour m'éclairer dans la gamme Fender !

Mexicaine / Usa ? par exemple

A l'heure actuelle je joue sur une SG avec un lampe (Bugera v55), je voudrais savoir si je peux conserver cet ampli pour la télécaster parce que avec la sg j'ai un son magnifique autant en clean qu'en overdrive.

Donc que pensez-vous d'une télécaster avec un ampli Bugera v55 ainsi qu'une petite crybaby ?


Vous allez me dire d'aller essayer en magasin, j'y compte bien mais je voudrai me faire une petite idée de qu'elle gratte prêt sélectionner avant d'y aller ! J'ai un budget jusqu’à 850/900€.

En vous remerciant, je m'excuse pour les probables fautes d'orthographe !

Thomas, 16 ans, passionné de musique.
krstf
  • #2
  • Publié par
    krstf
    le 14 Jun 15, 13:59
Tu veux du neuf, de l'occase ?

J'aurais tendance à te conseiller d'aller essayer une CP Baja (Mex), son manche est un peu particulier (un "V", p'tite buche)....
L'interêt de ce modèle c'est son switch 4 positions qui rajoute une solution micro manche + chevalet en série, qui "épaissit" un peu le son, et en plus un push qui met deux positions hors-phase (Chevalet + manche en parallèle et en séries).
C'est un peu hérétique, pour les puristes, mais on n'est pas obligé de les utiliser... les trois positions standards, sont 100% tely par ailleurs
Elle est équipé d'un micro chevalet "Custom shop vintage-style" et un manche "Twisted©" bobiné large, que j'aime beaucoup personnellement.

Avec ça tu as du clean cristallin, du twang bien nasillard, et avec une OD qui va bien du gros riff qui te fait monter l'écume aux lèvres.
Merci pour ta réponse rapide !

Je ne sais pas, neuf ou occasion, après tout pourquoi pas de l'occasion si la guitare se porte bien

Aurais tu un lien pour la gratte que tu me propose ? Et un prix ?

J'étais parti sur ce modèle à base et je pense que tu parle du même:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)rtung

Merci
copernic304
Thocade a écrit :
Merci pour ta réponse rapide !

Je ne sais pas, neuf ou occasion, après tout pourquoi pas de l'occasion si la guitare se porte bien

Aurais tu un lien pour la gratte que tu me propose ? Et un prix ?

Merci


Les Baja sont d'un bon rapport Q/P. Tu en trouveras à la pelle dans les 500€ environ : https://www.zikinf.com/annonce(...)77562

Le manche est assez épais, 3 pontets. Si tu veux une ergonomie un peu plus moderne, tu pourras aller voir du coté d'une American standard (700-800 en occasion), voire une Deluxe (900-1000€).
Moulo
  • #6
  • Publié par
    Moulo
    le 14 Jun 15, 17:05
Franchement si tu es ouvert à l'occasion, opte pour cette solution.
Tu peux trouver des instrument en super état, et sur la Baja tu peux économiser au moins 300€, c'est pas rien!
Il faut juste impérativement aller chez le vendeur pour essayer.

Il y a aussi la Lite Ash de chez Fender. Une fabrication Coréenne, ce qui peut rebuter au premier abord, mais une bonne finition, un manche moins vernis (plus agréable a mon goût), un corps en frêne des marais, micros seymour duncan (peut être le point faible? Mais ca se change facilement). Au pire des cas, la guitare + un jeu de micro si ceux d'origine ne te conviennent pas rentreront largement dans ton budget (~500/600€).
Par ex: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Ne pas hésiter à négocier, j'ai eu la mienne pour 370...

Mais ce n'est qu'une piste supplémentaire, la Baja est très bien aussi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
indi360
En occasion tu trouveras essentiellement des baja type 50 avec manche érable une pièce. Elles sont fabriquées depuis plusieures années donc le choix en occases est large. Par contre pour les baja 60, elles sont récentes donc pas faciles à trouver d'occase.
krstf
  • #8
  • Publié par
    krstf
    le 14 Jun 15, 17:28
Thocade a écrit :
Merci pour ta réponse rapide !

Je ne sais pas, neuf ou occasion, après tout pourquoi pas de l'occasion si la guitare se porte bien

Aurais tu un lien pour la gratte que tu me propose ? Et un prix ?

J'étais parti sur ce modèle à base et je pense que tu parle du même:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)rtung

Merci


non je parlais du modèle 50's, manche érable en "V", la 60's a un manche en "C" plus "standard", et pas la même configuration de micros...
mais le mieux c'est d'essayer les deux
krstf
  • #9
  • Publié par
    krstf
    le 14 Jun 15, 18:31
Jack.Pervert a écrit :
Franchement, essaie. Je n'ai joué qu'une fois sur une Baja en répète et je l'ai trouvé banale, pas de twang et incapable de sortir du mix, ce qui est un comble pour une Tele.

Oui de toutes façons, essaie…
Mais la mienne elle en regorge de twang… Et je ne crois pas être le seul possesseur de Baja à penser que cette pelle à tout d'une grande…
Tout d'abord je voulais vous remercier pour avoir répondu !

Et je suis désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.

Suite à vos nombreuse réponse, et propositions, je vais allé essayer une baja le plus vite possible pour voir ce que cela donne ! J'étais craintif sur la fabrication mexicaine au départ mais après tout autant essayer !

Cela dit j'aimerai avoir un avis sur la American Special qui m'a était proposé, que pensez vous de cette gratte au niveau du son, j'aime beaucoup la finition !

Encore une fois merci pour tout vos conseils car ce n'est pas toujours facile de ce décider dans le choix d'un instrument..

Thomas
indi360
Le retour sur chaque essai est un ressenti personnel, par contre on peut amener des pistes qui peuvent aiguiller pour des essais avant de concrétiser un achat.
Quelqu'un peu aussi m'éclairer sur les différences entre les American Standart, spécial, deluxe ?

Je suppose évidement que c'est les différentes gammes ?

Désolé je pose pas mal de questions, parce que j'ai du mal à trier parmi toute ces grattes.
blue furs
Il y a les Jap aussi!

J'ai depuis quelques années une tele 62 reissue qui est incroyable! J'ai refait le câblage et changé les micros mais même sans ca t'as de quoi t'amuser.
Et la lutherie (en tout cas pour la mienne) est vraiment superbe.. A tester
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
torototo
Ce qu'il y a de bien aujourd'hui c'est que Fender à un très beau site en ligne,avec toutes les spécifications mentionnées pour chaque modèle...ça peut aider,je crois même d'ailleurs que c'est fait pour ça d'ailleurs en fait me semble t'il...

Sinon essayer les différents modèles dans un magasin,au calme,sur un bon ampli(à lampes ou non),ça peut-être pas mal non plus

Comme ça tu pourras voir,toucher et entendre si tu préfères du frêne ou de l'aulne pour le corps,de l'érable ou du palissandre pour la touche,si tu préfères un galbe de manche en "c" ou en "v",un radius de touche moderne ou vintage,si tu préfères un chevalet avec 3 pontets
ou 6 individuels...Et puis plein d'autres trucs

Les american special sont très bien...Les Baja aussi...Les MIJ aussi...Et les squier classic vibe chinoises aussi.Y a même plein de pros qui jouent dessus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...