Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une guitare électrique...

segaman
je n'arrive pas à lire tes liens
Ah mince, c'est la vintage V52 BS
et la deuxième : la Fender Squier Vint. Mod. 70 Strat BK
Oui...
Mais au final je pense que je vais prendre la strat. Vous en pensez quoi de la stratocaster ? Par rapport aux micros, finitions...
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------
Je n'ai rien à dire sinon d'essayer cette guitare avant de l'acheter, et de l'acheter à l'endroit où tu l'as essayé.

Si ce n'est pas possible de l'essayer, ne l'achète pas.

----------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Jeje30801
Oui essaye surtout celle que tu veux acheter et conclu au même endroit...tu peux avoir des surprises sinon....

Après la squier est pas mal pour débuter.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
casseoreille
Avant d'acheter ta Squier 70 essayes les modèles Classic Vibes 50 et 60's dont les utilisateurs sont généralement très satisfaits!
Bon au final j'ai changé d'avis, et la vintage v52 Icon me plaît bien
Je dois essayer une telecaster dans mon magasin pour voir si ce modèle me plait avant de l'acheter, ou pas ?
stege106
Bonjour,

-si tu ne trouves pas ces modèles précis en magasins (c'est très probable). et qui tu es débutant avec des incertitudes quant à tes réels besoins, un test avec des modèles proches, même d'autres marques, peut t'aider à faire ton choix au niveau de l'ergonomie générale de ce type de guitare.

ce sont des guitares de bonne qualité pour débuter. cependant il faut que tu saches que les micros simples (un seul bobinage) ne sont pas les meilleurs pour jouer à de fortes distorsions (comme pour le metal, où on utilise principalement des micros double bobinage)... ces guitares sont donc pour un registre plus modéré (rock/blues/balades).
stege106 a écrit :
Bonjour,

-si tu ne trouves pas ces modèles précis en magasins (c'est très probable). et qui tu es débutant avec des incertitudes quant à tes réels besoins, un test avec des modèles proches, même d'autres marques, peut t'aider à faire ton choix au niveau de l'ergonomie générale de ce type de guitare.

ce sont des guitares de bonne qualité pour débuter. cependant il faut que tu saches que les micros simples (un seul bobinage) ne sont pas les meilleurs pour jouer à de fortes distorsions (comme pour le metal, où on utilise principalement des micros double bobinage)... ces guitares sont donc pour un registre plus modéré (rock/blues/balades).


Merci pour votre réponse constructive !
Du coup quelle guitare me conseillerez vous ? J'ai un budget de 360 euros, est ce que je devrai m'orienter plus vers des stratocasters ?
(Après, je préfèrerai avoir un micro simple et un micro double, pour que la guitare soit plus polyvalente)
Jeje30801
Bon pour te résumer....

Le style telecaster est très typé rock,blues style rolling stone.
La stratocaster style squier, bonne guitare polyvalente mais ça ne sera pas du tout top pour faire du métal ou heavy par contre pour le reste c'est nickel. Tu as le modèle style les paul avec 2 doubles, la c'est blues, rock, hard rock, metal
Après tu as les ibanez avec corps en acajou, avec configuration 1 double, 1 simple, 1 double, dite HSH et là tu peux jouer de ttout, mais qui dit tout, dit à peu près tout.

Maintenant, cela dépend de ce que tu veux jouer.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801 a écrit :
Bon pour te résumer....

Le style telecaster est très typé rock,blues style rolling stone.
La stratocaster style squier, bonne guitare polyvalente mais ça ne sera pas du tout top pour faire du métal ou heavy par contre pour le reste c'est nickel. Tu as le modèle style les paul avec 2 doubles, la c'est blues, rock, hard rock, metal
Après tu as les ibanez avec corps en acajou, avec configuration 1 double, 1 simple, 1 double, dite HSH et là tu peux jouer de ttout, mais qui dit tout, dit à peu près tout.

Maintenant, cela dépend de ce que tu veux jouer.


Bonjour, est ce que avec la telecaster je pourrai jouer du punk ?
stege106
il serait bien aussi de déterminer le style de musique que tu voudrais jouer principalement.

edit oups...j'avais pas vu ton message.

du punk,... oui tu peux en jouer avec presque toutes les guitares.

mais une guitare avec des micros plus puissants me parait conseillée.
Jeje30801
Telecaster... Oui pour du vieux punk style sex pistoles, après pour le punk plus récent, style green day, c'est plus style les Paul.

Mais le mieux, va dans un magasin de grattes et essaye différents modèles et essai même certain modèle qui seront hors budget pour te donner une idée, du son, de la forme qui te convient le mieux.

Pour info, si tu aimes le style green day, le guitariste jour sur une Gibson les Paul junior, tu en trouve d'occaz dans les 300€ et encore tu peux trouver moins cher si tu tappe chez epiphone mais la qualité sera moins top.

La Gibson les Paul junior est une très bonne gratte et accessible.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur guitare électrique...