Achat d'une guitare (PRS ?)

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos remarques,
je pense que je vais néanmoins m'orienter vers les PRS SE, au vu de vos réponses qui sont assez unanimes ! Je vais essayer de trouver les magasins de guitare du coin qui peuvent m'en fournir à l'essai, quitte à même descendre sur Paris (je suis de Lille).
Pour les Hamer, ça semble particulièrement alléchant, et je ne doute pas de leur excellente sonorité mais j'insiste pour essayer la guitare avant de l'acheter, sur ce coup là. C'est pour une guitare que je compte garder des années et, aussi bonne soit-elle, si le confort de jeu n'est pas au rendez-vous pour moi, ça n'ira tout de même pas... Je ne préfère pas prendre ce risque !
infra blues
ta reflexion est plus que raisonable et une bonne PRS SE devrait largement te convenir

tiens nous au courant
Salut salut tout le monde !

Un ami d'un ami me propose cette PRS SE Custom 24 de Septembre 2015 pour 400 euros, housse comprise !



Elle est comme neuve à part ce poc :


Ce petit malin ne m'a pas envoyé de photo du devant mais je suppose que c'est celle-ci http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)6.htm

Je vais aller l'essayer dès que possible, je suppose que c'est une super affaire, non ?
infra blues
super affaire.....peut etre.... deja le "poc" c'est pas bon, ca denote la guitare, apres regarde le profil de manche si il te convient, ca varie chez PRS, sur la mienne tenue d'accordage pas terrible et malgre tous les reglages que j'ai pu faire impossible d'utiliser le vibrato sans desaccorder la guitare, enfin les micros sont pas mal, mais sans plus.

par contre fintion exceptionnelle.malgre que ce soit une made in korea.
apres que veux tu vraiment en faire??? Le poc me gene vraiment, je dirais maxi 350 , mais bon a toi de voir....j'ai vu une tres belle tremonti en parfait etat a 299 euros en depot vente.
Sinon il y a une marque pas trop connue avec des lutherie magnifiques des micros sympa et trouvables en occasion à partir de 600 euros, ce sont les guitares reverend. J'en ai acheté une après ma prs se custom24. Je ne regrette pas.il y en a forcément une qui est faite pour toi sinon la série ce de chez prs est super sympa aussi .dommage elle sont dure à trouver en bon état à moins de 800 euros.neuves c'est le double et ça les vaut bien.bonne quête. Salut.
Renzinho
dennitza a écrit :
Sinon il y a une marque pas trop connue avec des lutherie magnifiques des micros sympa et trouvables en occasion à partir de 600 euros, ce sont les guitares reverend. J'en ai acheté une après ma prs se custom24. Je ne regrette pas.il y en a forcément une qui est faite pour toi sinon la série ce de chez prs est super sympa aussi .dommage elle sont dure à trouver en bon état à moins de 800 euros.neuves c'est le double et ça les vaut bien.bonne quête. Salut.


Salut dennitza. J'ai récemment acheté une PRS SE Custom 24 et j'en suis super content. Reverend, ça peut etre bien aussi...



Mais tu réponds à un poste de 2016. J'espère que le gars a déjà trouvé son bonheur.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...