Achat d'une nouvelle guitare

Bonjour,
J'ai recemment flashé sur une guitare mais je ne peux pas sortir 499 $ (375 €) n'importe comment je voulais avoir l'avis des personnes de ce forum et de personnes la possedant avant d'acheter cette Zero Dave Mustaine - In Deth We Trust (https://m.musiciansfriend.com/guitars/dean-zero-dave-mustaine-in-deth-we-trust-electric-guitar?source=DIRECTSOURCECODE2)

Merci,
Cordialement,
Angel Of Deth
ben22
  • #2
  • Publié par
    ben22
    le 09 Aug 13, 08:01
salut !

je ne sais pas trop ce que valent les Dean abordables, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai lu de mauvais avis de la Angel of Deth qui coute aux alentours des 1000 $
DarthRizzen
Bonjour

Je n'ai pas cette guitare en particulier mais j'ai le modèle "Zero Angel of Deth II", soit à peu près la même, avec un dessin différent.

C'est une Explorer assez atypique. Plus fine que la moyenne, corps un peu plus réduit et anguleux que chez Gibson, et surtout très légère.

Le profil du manche n'est pas calqué sur celui des Jackson, comme sur les Dean VMNT. On est plutôt dans un esprit fin mais arrondi, similaire au profil Gibson 60s qu'on trouve sur les SG Standard, en un peu plus fin. C'était une petite déception à l'essai, mais c'est très jouable et confortable. J'ai passé outre.

A vide, le son me semble plus fermé, plus aigu, moins ample que sur une Explorer 76 Reissue. J'aime bien, j'ai été convaincu au moment de l'essai en magasin d'ailleurs, mais il faut le savoir.

Aucun problème à signaler sur l'accastillage, mécaniques Grover efficaces.

Ce que je n'ai vraiment pas aimé sur cette gratte, ce sont les micros Dean. Ils sonnent froid, sec, métallique. Aucune ampleur, même avec le micro manche. Ils me font penser aux EMG HZ H4: bien pour du metal moderne, mais en son clair ou pour tout autre style (y compris Megadeth, un comble!) ça passe mal.

La guitare en elle-même vaut le détour, bien jouable, bonne lutherie, mais très franchement prévoir l'achat de nouveaux micros. Et amuse toi pour trouver un étui, mais sinon n'importe quelle housse pour Explorer fera l'affaire

En espérant avoir pu t'éclairer.

Au fait, le prix de 499$ est sans les frais de port, sans les frais supplémentaires du transporteur, sans la douane et sans TVA. Au final, la guitare achetée par correspondance aux USA risque bien de te revenir 499€. Oui, ça fait mal, et oui, c'est du vécu. Pour l'anecdote, j'ai payé la AoDII 499€ dans une boutique en France.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes

En ce moment sur guitare électrique...