Achat etui rigide.

Forum PRS
Forum
Bonjour a tous,
Nous avons eu la chance de trouver une PRS SE Billy Martin ( grace a votre forum ) pour notre fille qui a integre le groupe du college.
Je souhaite mettre cette merveille hors d'atteinte des doigts du petit frere, nous voudrions acheter une case.
Je voudrais pour etre franche y mettre le moins cher possible sans acheter n'importe quoi.
J'ai vu en faisant quelques recherches que certaines ne convenaient pas du tout, les avis des acheteurs sont assez alarmant en ce qui concerne le soutient de la guitare.
Quelques suggestions ?
ibane a écrit :
Si c'est pour stocker et protéger la guitare, ce style d'étui pourra convenir :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm


Oui, pour stocker et proteger, pour le transport on a pris une bonne house plus legere.

En fait, c'est un commentaire sur ce model qui m'a fait reflechir a la question.
Je cite : " le réel point noir de cet étui est le fait que les guitares(sg+les paul)ne repose pas bien ,le manche est trop relevé donc le corps des guitares reposent uniquement sur la partie arriere,pas top pour des manches collées. "

J'avous que mon entousiasme est retombe.
je ne voudrait pas que la guitare souffre d'un mauvais choix, ou d'etre obliger de changer la case trop vite.
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 15 Dec 15, 11:39
Marmotte974 a écrit :
ibane a écrit :
Si c'est pour stocker et protéger la guitare, ce style d'étui pourra convenir :

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm


Oui, pour stocker et proteger, pour le transport on a pris une bonne house plus legere.

En fait, c'est un commentaire sur ce model qui m'a fait reflechir a la question.
Je cite : " le réel point noir de cet étui est le fait que les guitares(sg+les paul)ne repose pas bien ,le manche est trop relevé donc le corps des guitares reposent uniquement sur la partie arriere,pas top pour des manches collées. "

J'avous que mon entousiasme est retombe.
je ne voudrait pas que la guitare souffre d'un mauvais choix, ou d'etre obliger de changer la case trop vite.



Certes certes , mais message tronqué car à moins d'avoir un case fourni pour/et/avec la guitare achetée [ théoriquement adapté au modèle ... ] il est HYPER fréquent d'aménager le case ...Ce que le posteur précise quelques lignes après ...je me permets de completer :
"je l'ai modifié avec deux plaques de mousse d'épaisseurs différentes recouvertes de velours pour la sg et lp que je thomann place sous leurs corps. J'ai refais un support pour le manche avec du polystyrène et de le mousse le tout recouvert de velours et maintenant mes deux guitares sont correctement calées dans l'étui.
j'ai maintenant un étui bien adapté pour mes deux guitares au prix de modifications personnel thomann (mousse de récupération d'emballage et achat de tissu velours d'une valeur de 15 euros) "


Sachant que c'est un case à petit prix ,il faut savoir bricoler un peu ... Sinon , il y a mieux , MAIS c'est plus CHER

PS : et la meilleure protection d'un instrument reste l'attention qu'on lui porte

Voili ,juste AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 15 Dec 15, 13:30
Pourquoi forcément un étui rigide ?

Un étui souple correct ça suffit amplement dans la majorité des cas, et surtout ça ne va pas peser une tonne... À son âge elle risque d'en avoir marre.

Déjà qu'adultes....
Florian75_
et pourquoi pas un stand mural pour la suspendre hors d'atteinte du petit frère ?

C'est sympa d'avoir sa gratte à tout moment à portée de main.
perl a écrit :

Certes certes , mais message tronqué car à moins d'avoir un case fourni pour/et/avec la guitare achetée [ théoriquement adapté au modèle ... ] il est HYPER fréquent d'aménager le case ...Ce que le posteur précise quelques lignes après ...je me permets de completer :
"je l'ai modifié avec deux plaques de mousse d'épaisseurs différentes recouvertes de velours pour la sg et lp que je thomann place sous leurs corps. J'ai refais un support pour le manche avec du polystyrène et de le mousse le tout recouvert de velours et maintenant mes deux guitares sont correctement calées dans l'étui.
j'ai maintenant un étui bien adapté pour mes deux guitares au prix de modifications personnel thomann (mousse de récupération d'emballage et achat de tissu velours d'une valeur de 15 euros) "


Sachant que c'est un case à petit prix ,il faut savoir bricoler un peu ... Sinon , il y a mieux , MAIS c'est plus CHER

PS : et la meilleure protection d'un instrument reste l'attention qu'on lui porte

Voili ,juste AMHA !


Merci pour la precision.
En fait j'ai pas trop envie de faire de modif, plus tard peu etre pour l'instant si je peux eviter.
Au depart je souhaiter avoir des experience plus personnel.

Les deux models que me parle le plus sur chez ce vendeur:

Rockcase a 77 euro
http://www.thomann.de/fr/rockc(...)h.htm

SKB 61 a 125 euro
http://www.thomann.de/fr/skb_6(...)t.htm
JayBea a écrit :
Pourquoi forcément un étui rigide ?

Un étui souple correct ça suffit amplement dans la majorité des cas, et surtout ça ne va pas peser une tonne... À son âge elle risque d'en avoir marre.

Déjà qu'adultes....



Pour proteger de petit frere et pour la stocker correctement a la maison , pour la transporter elle a un etuis souple.
ibane
  • #9
  • Publié par
    ibane
    le 15 Dec 15, 17:00
Pour ton premier modèle, je ne sais pas s'il est prévu pour une Prs, le second étui apparemment oui.
Florian75_ a écrit :
et pourquoi pas un stand mural pour la suspendre hors d'atteinte du petit frère ?

C'est sympa d'avoir sa gratte à tout moment à portée de main.


C'est vrai .
Mais pas trop de place sur les murs entre la porte, les 2 fenetres, le radiateur et les etageres il lui reste au dessus du lit, et elle a pas trop envie.
Larry Carton
Sinon j'ai l'étui tweed pour LP de musicstore.
Les Gibson et les epiphones de forme LP rentrent parfaitement dedans.
No problem !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
On a une boutique un peu loin mais tres sympa.

Nous avons donc etait le voir et sommes reparti avec une Gator GC-ELECTRIC A .
C'est un peu plus cher, mais le service et les competences n'ont pas de prix.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...