Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat fender ou charvel

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous voilà question bête mais je vais me racheter une gratte et j arrive pas à me décider entre un fender Dave murray ou une charvel je joue un peut de tous mais plus heavy métal si vous pouvez m'éclairer merci d avance
Madpeter
Les 2 appartiennent à Fender de toute façon et seront fabriquées au Mexique si tu choisis du neuf
En occasion ce peut être différent car il y a des modèles US de part et d'autre. Dans le style Maiden tu as aussi des Jackson "signature" Adrian Smith USA et Made in India pour les SDX (Jackson appartient aussi à Fender).
D'occasion tu doit pouvoir avoir une Jackson AS made in USA pour le prix d'une Fender Murray neuve MIM.
Bref tu as quel budget et quel ampli ? C'est aussi un point majeur pour avoir un bon son dans ce style de musique.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
MERCI j'ai un budget de 900e voir 1000e grand max.En matos j'ai une ephiphone full us j y et installer des micro emg signatures james helfield après j ai une Jackson tête reverb Floyd rose original Année 2000 et en ampli un fender 65w transistor année 1995 il sonne d enfer un ampli line6 spider jam et un peavy bandit 112 et un mini vox plus des pedal boss
Madpeter
tu ne pas pas avoir des différences délirantes entre une Charvel actuelle et une Murray. Le manche va être un peu plus plat sur les Charvel, mais toujours compensé (12-16 vs 9.5-14), mais c'est du C sur les 2.
Les Socal sont en SD SH6, les San Dimas en SH4/SH1 et les Murray en SD Hot Rails. Bref on n'est pas sur du simple bobiné fait main pour jouer du JJaaaaazz tout doux pour les gens bien élevés ayant bon goût
Le forme du corps est la même...

Peut être le manche est verni sur les Murray et il est "natural" sur les Charvel (il y en a un, mais c'est juste qu'il n'est pas brillant). J'en suis fan, et j'ai viré toutes mes grattes avec un verni brillant, ayant une meilleure sensation totalement subjective

Fait toi plaisir et prend celle qui te plait. Avec les charvel tu peux avoir des couleurs qui flashent so 80's
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
BreadWine
Madpeter a écrit :
Peut être le manche est verni sur les Murray et il est "natural" sur les Charvel (il y en a un, mais c'est juste qu'il n'est pas brillant). J'en suis fan, et j'ai viré toutes mes grattes avec un verni brillant, ayant une meilleure sensation totalement subjective )


Je rebondis là dessus, un peu hors sujet désolé, mais j'ai aussi du mal avec les verni brillant et préfère la sensation satinée, comment as tu procédé pour faire ça ? Papier de verre 1000 ?
Madpeter
heu non j'ai revendu les guitares (Soloist USA). Sur les Charvel c'est d'origine en "satiné"
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
BreadWine
J'ai lu trop vite le passage " et j'ai viré toutes mes grattes avec un verni brillant, ayant une meilleure sensation totalement subjective", j'ai cru que tu avais viré le verni en le satinant...

Au temps pour moi
Dark Schneider
Madpeter a écrit :

D'occasion tu doit pouvoir avoir une Jackson AS made in USA pour le prix d'une Fender Murray neuve MIM.


Euh cela m'étonnerait fortement, la AS made in USA valant actuellement 2200 euros neuve. Donc en trouver une d'occaz à moins de 1500 euros me parait chaud... et puis on en voit très peu d'occaz chez nous. Ca restera très au dessus de la Dave Murray niveau tarif.

Très peu de différence entre ces grattes, c'est surtout une question de config micros et la polyvalence qui va avec.

A noter que la Dave Murray n'est actuellement quasi pas dispo, faut attendre encore pour savoir quand l'Europe sera réapprovisionné.

Pourquoi tout simplement ne pas partir sur une Adrian Smith SDX qui est beaucoup moins cher et qui a le même manche ? Qui est trouvable d'occaz en plus. Avec l'argent économisé il y aura de quoi l'upgradé facilement (sachant que niveau micros les 2 simples sont déjà excellents à la base), ou même te prendre un petit ampli à lampe en plus et vendre au passage un de tes amplis pour récupérer de la thune.
Madpeter
Dark Schneider a écrit :
Madpeter a écrit :

D'occasion tu doit pouvoir avoir une Jackson AS made in USA pour le prix d'une Fender Murray neuve MIM.


Euh cela m'étonnerait fortement, la AS made in USA valant actuellement 2200 euros neuve. Donc en trouver une d'occaz à moins de 1500 euros me parait chaud


On en trouve a 1200€ avec du bol. J'ai effectivement revendue la mienne 1500€, mais mint en touche ebène. Une avec une touche érable ça se trouve à moins j'en ai vue
MAis c'est vrai c'est au dessus de la Murray que je croyais plus chère...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Fender...