Achat Folk LAG

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous.

Je souhaite des avis pour un premier achat de guitare Folk. J'ai déjà une électrique mais n'ai pas non plus un niveau très élevé, mais j'aimerai que cet achat soit sur du long terme quand même.

En regardant plusieurs avis j'étais partie sur la marque LAG je trouve leur esthétique vraiment magnifique et le son aussi apparemment.

Je vous donne mes critères premiers : pouvant aller à la case 15 (avec une échancrure) mais NON électrique. J'ai l'impression que sur LAG elle est forcément montée avec un micro quand on veut l'échancrure mais sachant que je n'en n'aurai pas l'utilité les 150€ de plus pour le micro m'embêtent un peu..
En bref j'aimerai savoir s'il y a un modèle dans une autre marque avec la même qualité (son et finition) sinon je pars sur la T100 ACE ou SLIM à 460€(d'ailleurs à part l'esthétique d'autres différences entre ces deux modèles? résonance ? style de musique? prise en main) ou la T100D a 350€

Autre précision j'ai une préférence pour le modèle black et budget 450€ environ.
Dernier point : je suis en martinique ( je ne peux écouter le son en live) donc si vous savez quel site livre avec un bon emballage... j'était partie pour commander sur woodbrass.

Merci d'avance à tous

Céline
j'ai oublié de préciser aussi que je souhaite une caisse en bois massif!
PierredesElfes
Difficile de repondre a ta question sans savoir ce que tu veux jouer avec ...

C'est pour t'accompagner ? jouer du blues , du picking ????

Deja une SLIM ca sonne carton ....

Ensuite acheter une guitare sans l'essayer c'est un peu risqué et pouvoir déterminer le format de caisse qui t' ira le mieux en fonction de ta morphologie.

Il n' y a aucun magasin en Martinique ou tu pourrais essayer quelques modèles pour faire ton choix ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oui c'est pour accompagner mais j'aimerai que ce soit quand même polyvalent.

Si il y a des magasins mais le choix s'arrête sur 2 guitares en folk et dans cette game et il n'y a pas de LAG. Je voulais donc un avis sur ce modèle T100ACE avant dencoyer éventuellement un ami en métropole pour l'essayer pour moi puis commander sur internet..

Merci davance
PierredesElfes
Si les LAG te plaisent

En fonction de ta morphologie ...important l'air de rien

T200 DCE = format Dreadnought caisse assez volumineuse basse pour présentes

Si tu aimes Neil Young ...

T200 ACE = Format Auditorium plus équilibrée et caisse plus petite et plus polyvalente
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...