Achat guitare classique luthier(ou non?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
Lanfeust a écrit :
Honnetement ya des truc a saisir, c'est le tres bon guitaristes classique qui changent de guitare et donc se font faire une autre gratte de luthier et revendent l'ancienne.
Pourquoi est ce tres bon ?
- c'est une guitare de luthier odnc deja on a une bonne qualité (en regle general)
- le prix est en dessous du neuf, mais ça reste une guitare de luthier
- et enfin le point le plus important, elle a ete correctement joué (par un pro donc bien joué) et donc sonnera.
J'ai vu pas mal de "fils a papa" qui s'etaient fée acheter une lessueur (pas sur de l'otho ) ou une dupond et qui n'avaient pas le niveau et arreterent peu de temps apres. Il en result un guitare mal jouée et mal entretenu qui sonne pas mieu qu'une yamaha haut de gamme (ce qui est emmerdant pour le prix)

Un bon luthier sur bordeaux, ya Jean-Luc joie qui fée des classique un peu "ah t'y pique !!!!" mais qui sonnent terrible (j'en ai une e je m'en separerai pour aucune autre guitare)

KeviN voila j'espere que mon topo t'aura aidé.



Je ne peux contredire Lanfeust (sauf sur l'haurtograffe ) mais bon c'est un autre problème.........

Ceci dit que les fils à papa achètent des Dupond; ça ne me gêne pas, d'une part cela permet à Dupond de vivre et ensuite cela fait des ocases d'enfer, même si male jouée...........

A chacun sa croix, je m'en balance pas mal moi des fils à papa.......
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
Par ailleurs Ranakor, ton histoire m'intéresse un peu......... tu ne peux pas sortir, tu me rappelle quelqu'un.........
Sans faire de psycho à 2 balles, si tu veux bien envoies-moi un mp ça m'intéresse.........
C'est toi qui voit.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
oui baucoup trop malheureusement j'ais environ 1800 euro maintenant (et ca monteras a 2100 environ vers noel) mais si j'attend d'en avoir 6000 ca m'amene aux alentours de euh... 2010 hehe et je suis pas sur d'etre patient "a ce point" =)

En ce moment sur guitare classique...