Achat guitare metal (schecter hellraiser)

Forum Schecter
Forums
Alors bonjour à tous! Ceci est mon premier post je en sais donc pas très bien comment introduire mon post alors je vais être direct ;

Je possède une cort aero 2 (ouais elle est géniale) et je fais de la guitare depuis maintenant 3ans, je suis un gros fan de metal (bon je suis quand même ouvert d'ésprit, j'aime par exemple beaucoup Django Reinhardt et le jazz manouche en général) j'aime particulierement le thrash metal (exodus, testament) beaucoup le death metal et surtout le tech death (death, arch enemy, beyound creation, spawn of possession) et le shred de manière général (j'adore jason becker, jeff loomis, andy james, steve vai, christian munzner, etc ... ) et même si je n'ai pas encore le nievau nécessaire pour jouer tout ça c'est ce que j'aspire à jouer pour plus tard


Et donc voila, je cherche à changer de guitare et en acheter une bien qui correspondrait à mon style de musique, pour cela j'ai un budget d'environ 1 000euros mais je peux monter un peu plus haut, je ne souhaite cependant pas dépasser les 1 500, j'ai quelques caractéristiques auxquelles je tien cependant ;

-24 fretes
-table en ébène
-corps en acajou
-floyd rose

J'ai bien entendu fait quelques petites recherches et je me suis attardé sur les modèles les plus classiques de chaques marques à savoir la soloist de chez jackson, la rg prestige de chez ibanez (bien que je ne sois pas fan d'ibanez) une bonne arkane de chez lag et le modèle qui m'a le plus plu et qui m'a pas mal tapé dans l'oeil, la hellraiser de chez schecter! maintenant j'hésite entre la extreme c-1 ou bien la hybrid c-1 (dont j'ai eu de très bons échos mais que je n'ai pas pu tester, j'ai cependant eu le plaisir de m'amuser un petit peu avec la extreme d'un ami)

Alors pourquoi ce post? En fait tout d'abord j'ai du mal à trouver un magasin qui aurait en stock ces modèles la (j'habite en alsace) et je ne trouve pas de magasin (même en ligne) français qui propose le modèle hybrid avec un floyd rose, alors est ce que quelqu'un saurait quel est le distributeur français actuel de schecter? Quelqu'un aurait des avis sur ces guitares, qu'en pensez vous? Sinon avez vous d'autres modèles à me proposer? Des conseils à me donner?

Merci d'avance pour l'aide que vous allez surement m'apporter ( )
grumfinou
Salut, tu as bien Michenaud qui distribue Schecter, ils ont un magasin sur Nantes ainsi qu'un site de vente par correspondance, par contre il faudra se renseigner pour les délais, ton modèle n'est pas en stock.
Oui en effet ils ne l'ont pas sur leur site internet, j'essaierai de me renseigner chez eux
Autre question, achetez vous régulièrement des guitares sur internet? Les modalités de livraisons sont elles sures? Je veux dire peu de risque de recevoir une guitare qui a pris un coup pendant le transport ou ça arrive regulierement?orid
surfingwithdje
Salut!

Chez Thomann ils l'ont en stock, si c'est bien ce modèle :
http://www.thomann.de/fr/schec(...)4.htm

Pour un achat en ligne c'est surement l'un des sites les plus fiable
Au niveau emballage ils sont super sérieux et en cas de soucis ou meme si finalement la guitare ne te plait pas plus que ca ils la reprennent sans discuter ( dans une limite de 30 jours...)

Après il faut te demander si tu souhaites absolument acheter neuf car avec ton budget tu peux commencer à taper dans des grattes sérieuses à l'occase (genre ESP pour du métal ou musicman petrucci, Vigier excalibur, ibanez prestige, etc... pour le shred )
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
iGunGravity
Avec tous les éléments que tu donnes, j'ai une petite question, quel est ton ampli, et surtout, achète une charvel so cal Une super gratte
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
phalaenopsis
C'est pas plutôt une TOUCHE ébène que tu recherches ? Une table ébène j'en ai pour ainsi dire jamais vu...

Si tu veux venir gratter un jour j'ai une guitare en acajou du honduras manche érable touche ébène des micros actifs et un matos sympatoche pour le metal. Viens passer une après-midi ou un début de soirée à la rigueur que tu te fasses une idée de comment ça sonne déjà !

Si tu montes un peu ton budget autour de 1500€ tu peux opter pour une guitare de luthier au fait...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
aaaaah merci pour lien! j'avais déjà cherché sur leur site mais je ne l'avais pas trouvé .... étrange et en tout cas merci
Acheter en ligne ne me dérange pas j'avais juste peur pour la livraison, si jamais t'as un pet ou quelque chose qui déconne faut la renvoyer (souvent à nos frais d'ailleurs) ensuite ça traine, etc ... et au final j'ai payé le 2 000euros et j'ai ma guitare en décembre
La music man ne me plait pas énormement, vigier par contre j'aime bien mais sur le coup je n'y avais pas pensé c'est vrai j'irai jeté un coup d'eoil merci
en ampli de base j'en avais pas (enfin un micro cube roland on va dire que ça comte pas!) et actuellement j'ai un blackstar ht5 5W, c'est pas fort mais ça me suffit, ensuite le canal clair est très beau et la disto est aussi très agréable à écouter! malheureusement on ne peut pas pousser le gain trop loin (pour le death ou le thrash c'est pas assez notament) et il n'y a pas d'effet intégré à l'ampli c'est pourquoi je vais d'ici peu également investir dans une(/des) pédale(s) (notament de boost pour conserver la disto mais la pousser un peu plus loin et peut etre un multi-effet, je ne sais pas encore)
Oui oui, bien entendu une touche ébène, on se comprend hein ^^
Guitare de luthier j'en prendrai surement une un jour ... mais j'attend déjà d'avoir plus d'experience pour pouvoir demander des caractéristiques plus spécifiques, que je ne pourrai pas trouver dans une guitare qui est produite à grande échelle par exemple, ou j'attend mon cadeau de fin de thèse par exemple
phalaenopsis
Sinon y'a la signature de Amott qui correspondrait à tes attentes (pas sûr pour les 24 frettes, par contre), j'ai regardé à quoi ça ressemblait hier et ça m'a l'air tout-à-fait sympa comme pelle. C'est signé Dean !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
tu as regardé graçe à moi phalaenopsis? et j'approuve ta réponse, même si la forme il faut aimer, mais malheureusement c'est 22 frets.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
pour ton prix je te conseillerais une dean dimebag wanted, elle a de la gueule et pour le métal, bah ça sonne, après tu joues pas autre chose avec, mais y'a tout ce que tu veux dedans, et c'est vraiment une tuerie!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Je viens de voir ça et oui, 22 fretes ça me gene :/
Les dimebag wanted c'est les razorbacks?
ben22
  • #12
  • Publié par
    ben22
    le 07 Jul 14, 18:16
ESP M-II , j'ai eu une KH-2 qui est en gros la même juste plus chère... est c'est de la haute qualité. Cependant le corps est en aulne et la touche et palissandre -> son claquant, mais niveau metal c'est tout à fait ça. avec les deux EMG-81 elle n'est pas trop à l'aise ailleurs...

sinon la hellraiser c-1 est une très bonne guitare, bien finie, bien frettée, électronique solide... faut juste aimer les contours en abalone qui font un peu trop sapin de noel à mon gout à mesure que le temps passe (nacré sur la version noire c'est plus soft). La touche est en palissandre mais très foncé ça ressemble beaucoup à de l'ébène. Pour la hydrib je n'ai jamais essayé mais elle doit avoir de petites améliorations, dont un manche plus fin si je me souviens bien.
merepta
nan la dimebag wanted c'est la dimebag wanted x) une des seuls 24 frets du lot dimebag
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
sinon sur thom*** il y a la schecter synyster custom joker en promo en ce moment, avec 1/3 du prix en moins, a 985€ au lieu de 1592, franchement c'est un prix très alléchant, à ta place je regarderais
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Clement
ben22 a écrit :
ESP M-II , j'ai eu une KH-2 qui est en gros la même juste plus chère... est c'est de la haute qualité. Cependant le corps est en aulne et la touche et palissandre -> son claquant, mais niveau metal c'est tout à fait ça. avec les deux EMG-81 elle n'est pas trop à l'aise ailleurs...

sinon la hellraiser c-1 est une très bonne guitare, bien finie, bien frettée, électronique solide... faut juste aimer les contours en abalone qui font un peu trop sapin de noel à mon gout à mesure que le temps passe (nacré sur la version noire c'est plus soft). La touche est en palissandre mais très foncé ça ressemble beaucoup à de l'ébène. Pour la hydrib je n'ai jamais essayé mais elle doit avoir de petites améliorations, dont un manche plus fin si je me souviens bien.

+1
les M2 et Horizon de cher ESP sont d'excellentes guitares !
D'ailleurs tu peux aussi jeter un œil sur les ltd (+/- similaire aux hellraiser)
Fender Rivera user's club

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...