Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat nouvelle guitare petit gabarit

Bonjour à Tous,

Sa fait environ 5 ans que je tâtonne la guitare et je souhaite m'acheter une bonne gratte.
Actuellement je joue sur une veille folk recuperer dans mon grenier avec des fretes usées et des mécaniques rouillés, je sais que je suis maso d'avoir attendu tant de temps la faute aux moyens et au temps 1h00 semaine environ.
Je peux enfin y consacrer du temps et j'ai économisé environ 750 euros pour me faire plaisir.
C'est la que vous entrez en action car je suis perdu devant la multitude de guitares proposé sur les sites.
Je suis de petit gabarit "1,58m" donc des petites mains et je suis plutôt un joueur de blues / rock.
J'ai déjà quelques remarqué ces guitares qui ressortent souvent à voir ci-dessous.
Épiphone - Masterbilt AJ 500 RCE
Guild - M120
Takamine - 330 ESC
Fender- Paramount / Mahogany
Furch - OM 35 SR
Tanglewood TW47 E Sundance Pro series vu en occase sur le bon coin.
Le gros problème viens du fait que je ne fais pas de scène et pratiquement toutes ces guitares sont des électro acoustique.
Merci par avance de vôtre aide.
abronsius
Zatosama a écrit :

Furch - OM 35 SR


Guitare exceptionnelle, mais elle vaut dans les 2000€ ! les autres je ne les connais pas.
abronsius a écrit :
Zatosama a écrit :

Furch - OM 35 SR


Guitare exceptionnelle, mais elle vaut dans les 2000€ ! les autres je ne les connais pas.


Ha oui en effet, je pensais pas quelle atteignait ce prix.
gosvoalet a écrit :
Pour tes petites mains et ton gabarit je commencerai par un petit format avec un diapason court (moins de 630mm)


Ok merci pour l'info, sa fera toujours un critère de plus pour affiner ma recherche.
casseoreille
La marque Yamaha présente une large gamme au bon rapport qualité-prix!
abronsius
casseoreille a écrit :
La marque Yamaha présente une large gamme au bon rapport qualité-prix!


Les ls6 ou ls16 Yamaha sont dans ton budget, elles sont excellentes et ont un format OM.
gosvoalet
On va faire un petit test qui peut t'aider pour le diapason :

Tu écartes les doigts de ta main gauche au maximum et sans l'aide de ta main droite.
Au dos de ta main tu mesures la distance qu'il y a entre le bout du pouce et celui de l'auriculaire.

Moi j'ai des petites mains , n'ayant pas travaillé le piano étant gamin, je n'ai que 21 cm d'écartement.
Fais le test
abronsius
gosvoalet a écrit :
On va faire un petit test qui peut t'aider pour le diapason :

Tu écartes les doigts de ta main gauche au maximum et sans l'aide de ta main droite.
Au dos de ta main tu mesures la distance qu'il y a entre le bout du pouce et celui de l'auriculaire.

Moi j'ai des petites mains , n'ayant pas travaillé le piano étant gamin, je n'ai que 21 cm d'écartement.
Fais le test


Et à partir de ce test, quel ratio pour définir le diapason adéquat ? j'ai noté 22,5.
gosvoalet
C'est un point de comparaison entre nous. Pour toi je pense que tu es à l'aise avec un diapason standard.
Moi j'ai besoin d'un diapason court.
On peut aussi avoir de toutes petites mains( bien plus petites que les miennes) comme ma Kiné et avoir de un écartement bien plus important. Etant enfant elle a fait du piano et beaucoup d'exercices qui lui ont ouvert les mains.

Pierre Bensusan explique tout cela en détails dans "the guitar Book"
RemiP
  • #11
  • Publié par
    RemiP
    le 24 Oct 17, 12:04
Taylor GS mini, bien sûr !
Dans le budget,
Diapason court (630 mm),
Manche étroit et fin idéal pour les p'tites mimines,
Table massive,
La projection sonore d'une grande,
Bref, le meilleur rapport qualité/prix chez Taylor...

Sinon il y a les petites Martin LX, beaucoup moins de vrai bois, moins de son mais un logo qui claque

Ah et aussi : Andres Segovia avait de toutes petites mains boudinées, ça ne l'empêchait pas de jouer remarquablement sur des guitares avec une touche de 52mm au sillet de tête et un diapason de 660 (Ramirez) !
gosvoalet a écrit :
On va faire un petit test qui peut t'aider pour le diapason :

Tu écartes les doigts de ta main gauche au maximum et sans l'aide de ta main droite.
Au dos de ta main tu mesures la distance qu'il y a entre le bout du pouce et celui de l'auriculaire.

Moi j'ai des petites mains , n'ayant pas travaillé le piano étant gamin, je n'ai que 21 cm d'écartement.
Fais le test


Bonjour à tous,
Déjà merci beaucoup pour votre aide.

J'ai un petit 20 cm pour ma part, je vais mesurer le diapason de ma guitare actuelle ce soir par curiosité.

J'irais voir les Taylor, je n'y est pas pensé.

Vraiment dur de faire un choix.
AethelBridd
En diapason court, je verrais bien un Taylor GS Mini ou la Takamine GX18CE-NS.

Comparaison des deux ici :

J'ai moi-même de petites mains et trouve la deuxième agréable à jouer (et puis j'aime bien avoir un pan coupé). Malgré la pratique du piano puis de la guitare et de la basse, je n'ai qu'un empan de 20 cm.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
J'ai seulement la Takamine.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...